réactions à la news Korg iMS-20, le synthé de légende sur iPad
- 58 réponses
- 30 participants
- 18 456 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JojoElMerou
Citation de : tinhu
Peut on piloter cette application via un clavier maitre en midi avec la nouvelle iOS 4.2 ? Je pense que oui , mais je ne vois pas apparaitre le core midi sur l'ipad ? Comment procèder ?
Même question.
Je pense que ça viendra avec une mise à jour mais je veux être sûr avant d'acheter...
olix
J'espère que Korg va le porter sur d'autres tablettes que l' iPad. Pour qu'on ait le choix...
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
deb76
Citation de JojoEiMerou :
Peut on piloter cette application via un clavier maitre en midi avec la nouvelle iOS 4.2 ? Je pense que oui , mais je ne vois pas apparaitre le core midi sur l'ipad ? Comment procèder ?
Le Core Midi est implanté aujourd'hui sur l'Ipad avec iOS 4.2 mais pour l'instant iMS20 n'a pas été updaté pour l'instant. Perso, ça ne me dérange pas trop dans la mesure où je fais surtout des textures continues et qui évoluent. En plus, avec le séquenceur, la boîte à rythme et deux Koss Pad intégrés, il y a déjà de quoi travailler. Et je me rends compte que je fais souvent des patchs avec, je teste des idées. Avec Rebirth, ce sont mes deux applications préférées.
PS : Le synthé NLog Pro a été updaté et on peut l'utiliser avec un clavier USB sous tension.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 18:23:35 ]
comment-tu-dis?
Bonne nouvelle !! ça y est le tir est corrigé : Korg a publié une maj avec le support Coremidi https://www.synthtopia.com/content/2010/12/18/korg-ims-20-gets-usb-midi/
Vidéo officielle avec plusieurs contrôleurs récents de chez Korg et même le vieil MS-20ic :
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 16:13:40 ]
comment-tu-dis?
@deb76 : vu que tu as déjà fait l'upgrade vers iOS4.2, peux-tu nous dire si le multitasking peut fonctionner avec des applis audio? Genre iMS-20 + Beatmaker par ex.
deb76
Citation de comment-tu-dis :
Bonne nouvelle !! ça y est le tir est corrigé : Korg a publié une maj avec le support Coremidi
Oui, bonne nouvelle car ça fonctionne. Et même très bien. Je viens de le tester avec mon piano numérique (Kawaï Es6) et c'est parfait. Avec la connexion Usb, je n'ai pas de latence. Ou en tout cas, ce n'est pas perceptible. Merci pour l'info, je n'avais pas fait attention à cette update que j'espérais.
Sinon, c'est assez amusant de poser l'Ipad sur le pupitre du piano numérique et d'entendre l'iMS20 réagir aux notes du clavier. Il va falloir que j'essaye avec le contrôleur du MS20, pour voir, car j'aime bien patcher avec le tactile, c'est très rapide et tellement funny.
vu que tu as déjà fait l'upgrade vers iOS4.2, peux-tu nous dire si le multitasking peut fonctionner avec des applis audio? Genre iMS-20 + Beatmaker par ex.
tinhu
Faut il simplement le kit video , où faut il ajouter une interface usb/midi ?
"Switched on bach"
deb76
Citation de tinhu :
Faut il simplement le kit video , où faut il ajouter une interface usb/midi ?
Si par interface midi tu évoques un clavier USB ou comme sur la vidéo une autre interface comme les contrôleurs Korg, oui, il t'en faut une. Il faut donc le kit vidéo et un cable USB normal relié à ce qui va te permettre d'envoyer les données midi. Par contre, il faut impérativement que le clavier Usb ou une autre interface soit impérativement alimentés sinon, ça ne fonctionne pas.
Richard
a quand la version midi over wifi
Pretextat
là ce serait grandiose . Faut pas rêver ,
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
- < Liste des sujets
- Charte