réactions à la news Moog Animoog, synthé polyphonique sur iPad
- 73 réponses
- 33 participants
- 17 837 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2011 à 11:41:45Moog Animoog, synthé polyphonique sur iPad
Moog vient de dévoiler son produit mystère annoncé il y a quelques temps au travers d’une vidéo : il s’agit d’Animoog, un synthétiseur polyphonique propulsé par le nouveau moteur de synthèse anisotrope.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 17/10/2011 à 20:13:38
moué, en même temps spa beaucoup plus grand public qu'un vst, si?? je veux dire, a part a des musiciens, et deja ferus de synthés, l'appli d'adresse a qui?
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 17/10/2011 à 23:19:13
Parmi les petits chanceux qui l'ont déjà sous les doigts, y en aurait-il un ou deux pour nous dire ce que ça vaut en "simple" VA polyphonique ?
Jebberz
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 18/10/2011 à 15:53:07
Je viens de l'essayer, et c'est totalement différent d'un VA...
Jebberz
Florian Groove
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/10/2011 à 16:37:52
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 18/10/2011 à 18:11:49
Citation de Jebberz :
Je viens de l'essayer, et c'est totalement différent d'un VA...
Jebberz, qu'est-ce que tu veux dire au juste ?...
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 18/10/2011 à 18:11:59
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 18/10/2011 à 20:36:24
Citation :
Excellent tout ça, l'ipad 2 couplé en plus avec le studio dock Alesis donne vraiment un outils de travail interressant..
Je confirme, avec le dock Alesis, j'entre en stéréo dans ma carte son et je traite ensuite avec mes effets dans Live 8, ça rend vraiment bien. Je vais le tester en le traitant dans le Buchla 200e. Vraiment, c'est excellent.
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 18/10/2011 à 20:49:02
A propos, avec le studiodock, y-a-il des convertisseurs N-A ou c'est le son original (et pas top) de l'ipad qui en sort?
Ca aurait ete bien de pouvoir utiliser l'ipad comme un synthe ou drum machine numerique, en le branchant directement dans sa carte son AVEC une bonne conversion..
Sinon il y a le fostex HP-P1, mais c'est 600e!
https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/fostex/hp-p1/news/a.play,n.16155.html
Ca aurait ete bien de pouvoir utiliser l'ipad comme un synthe ou drum machine numerique, en le branchant directement dans sa carte son AVEC une bonne conversion..
Sinon il y a le fostex HP-P1, mais c'est 600e!
https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/fostex/hp-p1/news/a.play,n.16155.html
[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 21:10:02 ]
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 18/10/2011 à 23:57:32
Citation de deb76
Je vais le tester en le traitant dans le Buchla 200e. Vraiment, c'est excellent.
Rien que ça ;)
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 19/10/2011 à 13:26:14
stiiiiiive a écrit :
Oui, mais je viens de tester en envoyant la sortie du casque du Dock Alesis de différents patchs d'Animoog dans le Buchla 200e et en le traitant dans le module Balanced Modulator /Frequency Shifter (la sortie de la ring modulation injectée dans le Frequency Shifter), les deux sorties jacks du Dock Alesis dans Ableton Live avec une piste d'Animoog non traitée et 8 pistes avec des effets Uhbik, GRM Tools et Ircam Tools, le résultat est étonnant.
La diversité des patchs, et bien entendu leur création, les différents contrôles (attaques, lfo, pitch, etc), alliés au côté tactile du pad X et Y et des touches sensitives font du coup de l'Ipad un précieux instrument électronique. Et avec des timbres qui peuvent être à hauteur exacte, désaccordés, percussifs ou évolutifs (la carte son de la Motu 828 mk3 avec son oscilloscope et son tuner est bien pratique pour accorder précisément dans des fréquences microtonales). Et je contrôle les niveaux des 4 attaques du Buchla avec deux touches de la surface tactile, les autres étant programmées en fréquence précise pour la ring modulation. Je suis vraiment ravi de cette Animoog qui devient un instrument à part entière et un excellent auxiliaire pour le Buchla en enrichissant sa palette sonore.
Mais au niveau effets, je vais tester avec les nouveaux plugins Csound, notamment les spectraux et les granulaires Je devrais obtenir de sacrées séquences ou objets électroniques.
Citation :
Citation de deb76
Je vais le tester en le traitant dans le Buchla 200e. Vraiment, c'est excellent.
Rien que ça
Oui, mais je viens de tester en envoyant la sortie du casque du Dock Alesis de différents patchs d'Animoog dans le Buchla 200e et en le traitant dans le module Balanced Modulator /Frequency Shifter (la sortie de la ring modulation injectée dans le Frequency Shifter), les deux sorties jacks du Dock Alesis dans Ableton Live avec une piste d'Animoog non traitée et 8 pistes avec des effets Uhbik, GRM Tools et Ircam Tools, le résultat est étonnant.
La diversité des patchs, et bien entendu leur création, les différents contrôles (attaques, lfo, pitch, etc), alliés au côté tactile du pad X et Y et des touches sensitives font du coup de l'Ipad un précieux instrument électronique. Et avec des timbres qui peuvent être à hauteur exacte, désaccordés, percussifs ou évolutifs (la carte son de la Motu 828 mk3 avec son oscilloscope et son tuner est bien pratique pour accorder précisément dans des fréquences microtonales). Et je contrôle les niveaux des 4 attaques du Buchla avec deux touches de la surface tactile, les autres étant programmées en fréquence précise pour la ring modulation. Je suis vraiment ravi de cette Animoog qui devient un instrument à part entière et un excellent auxiliaire pour le Buchla en enrichissant sa palette sonore.
Mais au niveau effets, je vais tester avec les nouveaux plugins Csound, notamment les spectraux et les granulaires Je devrais obtenir de sacrées séquences ou objets électroniques.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 13:30:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte