réactions à la news Moog Animoog, synthé polyphonique sur iPad
- 73 réponses
- 33 participants
- 17 835 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nantho Valentine
comment-tu-dis?
Hors sujet :
Citation :
A propos, avec le studiodock, y-a-il des convertisseurs N-A ou c'est le son original (et pas top) de l'ipad qui en sort?
Y a des convertos dans le Studiodock, logiquement du même niveau de gamme que les cartes son IO d'Alesis. Sinon, tu peux également relier n'importe quelle carte son à un iPad, à condition qu'elle soit USB et class compliant (ou generic USB driver suivant la marque). Grace à ce mode, j'utilise un clavier PCR-1 (midi+audio) de chez Roland, le son est effectivement bien meilleur que la sortie audio de l'iPad.
jeriqo
isma.
Citation :tu peux également relier n'importe quelle carte son à un iPad, à condition qu'elle soit USB et class compliant (ou generic USB driver suivant la marque)
Comment, par la prise camera?
Tu veux dire que l'ipad pilote la carte son ou, l'ipad est considere comme un instrument et la carte doit etre branchee a un autre ordi?
Ca devrai marcher avec la duet 2 alors, mais c'est pas officiel c'est ca?
Merci
[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 20:38:54 ]
Silicon Machine Extended
Y a des convertos dans le Studiodock
pas sur. t'as une doc qui confirme? j'avais cru comprendre que c'etait juste les pins ou passe le signal, sur le connecteur, qui étaient utilisées.
Silicon Machine Extended : la force c'est le app store et l'iPad en lui même. Un synthé sur iPad se vendra probablement 10 fois plus qu'un VST, d'où le prix 10 fois inférieur.
10x plus?? hhhmm en quoi le marché est 10 fois plus vaste?? c'est pas le genre d'appli que tu deale au premier venu entre deux angrybirds quand meme. puis y'a un appstore sur mac. enfin bref pour moi c'est qu'une partir du probleme.
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Silicon Machine Extended
Les signaux qui transitent par le connecteur 30 pins de l'iPad sont des signaux numériques.
la, je suis sur du contraire, pour avoir bidouillé une entrée stereo a mon 3gs, sur les 30 pins, y'a une sortie stereo analo, et avant l'iphone 4/ipad, une entrée stereo analo (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a fallu tout racheter, la plupart des accessoires audios de l'epoque adressant ces pins). Il y a eu un signal video analo aussi mais je ne sais pas ni si c'est toujours le cas, ni de quel type il s'agissait.
mais par contre je veux bien croire que le dock ait des adda (et donc des ad a coup sur vu que l'iphone 4/4s n'a plus d'entrée analo....
Mekanik Zain
La réponse est claire, le tandem IO Dock / iPad travaille en interne avec des flux de données numériques.
Le 16 bits 44 Khz des convertisseurs internes de l'iPad n'est pas utilisé ...
Le IO Dock Alesis propose donc au minimum des convertisseurs en 24 bits 48 Khz, mais plus vraisemblablement en 24 bits 96 Khz comme c'est le cas de la majorité des interfaces audio-numériques récentes ...
Il est bien dommage qu'Alesis ne communique pas clairement sur cet aspect technique significativement important dès lors qu'il s'agit d'un appareil à vocation "professionnelle" ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
asterix1967
Citation de : comment-tu-dis?
Hors sujet :
Citation :
A propos, avec le studiodock, y-a-il des convertisseurs N-A ou c'est le son original (et pas top) de l'ipad qui en sort?
Y a des convertos dans le Studiodock, logiquement du même niveau de gamme que les cartes son IO d'Alesis. Sinon, tu peux également relier n'importe quelle carte son à un iPad, à condition qu'elle soit USB et class compliant (ou generic USB driver suivant la marque). Grace à ce mode, j'utilise un clavier PCR-1 (midi+audio) de chez Roland, le son est effectivement bien meilleur que la sortie audio de l'iPad.
salut,
je possede le pcr-300 donc idem que pcr-1
mais je vois pas du tout comment tu raccordes le ipad avec pcr et carte son
pourrais tu nous expliquer 'en détail' cela
MERCIIII
Jebberz
Ce sythé là travaille avec une grille x/y contenant 8 séries de 16 variations de formes d'ondes (complexes pour la plupart) et on peu faire varier dans le temps en X, en Y et en suivant des vecteurs prédéfinis, quelle variation de forme d'onde on entend et passe à travers filtre et ampli. C'est différent et novateur de la façon dont c'est facile à travailler.
Jebberz
- < Liste des sujets
- Charte