réactions à la news Moog Animoog, synthé polyphonique sur iPad
- 73 réponses
- 33 participants
- 17 844 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2011 à 11:41:45Moog Animoog, synthé polyphonique sur iPad
Moog vient de dévoiler son produit mystère annoncé il y a quelques temps au travers d’une vidéo : il s’agit d’Animoog, un synthétiseur polyphonique propulsé par le nouveau moteur de synthèse anisotrope.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lobonnet
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 25/10/2011 à 00:42:06
si on le plugge à l'ordinateur via le Kit de connexion de caméra USB , va-t'il recevoir du midi venant directement de notre DAW préféré? Y-a-t'il une manipulation logicielle supplémentaire pour qu'il reçoive les notes midi?
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 28/10/2011 à 16:00:25
J'ai testė l'application hier, c'est excellent, mais je pense que ça aurait fait moins de bruit si il n'y avait pas le logo Moog dessus. Pour 80 cts ça vaut le coup, à 30 euros beaucoup moins je trouve. L' ergonomie de l'animoog en fait un excellent synthé pour créer des patch complèxes et évolutifs, mais il manque quelques options de base pour en faire un synthé à tout faire, et pour ce qui est de l'intégrer dans une compo bon courage d'un point de vue technique.
Je trouve que c'est un bon instrument isolé, j'espère que de futures mises á jour tant de l'Animoog que du fonctionnement de l'ipad viendront améliorer l'intégration de ce genre d'applis.
Je trouve que c'est un bon instrument isolé, j'espère que de futures mises á jour tant de l'Animoog que du fonctionnement de l'ipad viendront améliorer l'intégration de ce genre d'applis.
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 16:08:13 ]
Silicon Machine Extended
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 28/10/2011 à 16:40:52
Citation :
à 30 euros beaucoup moins je trouve.
des softs synths a 30€, y'en a pas de pelles....
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 28/10/2011 à 17:30:41
Je suis d'accord, mais vu le côté stand alone de l'animoog, 30 euros c'est bien le max que je suis prêt à mettre pour une appli de ce genre. Si par softs synth tu inclus les habituels absynth, imposcar et autres omnisphere, ces derniers ont l'avantage d'être au format plugin et peuvent donc s'incorporer facilement dans une compo/un séquenceur avec tous les avantages en termes d'automation, surfaces de control, arpegiateurs, step sequencers, mixage, etc.
L'animoog est quand même assez limité mais il permet des choses qu'on ne peut pas faire avec les vsts actuels.
L'animoog est quand même assez limité mais il permet des choses qu'on ne peut pas faire avec les vsts actuels.
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 29/10/2011 à 09:26:12
Citation :
Si par softs synth tu inclus les habituels absynth, imposcar et autres omnisphere, ces derniers ont l'avantage d'être au format plugin et peuvent donc s'incorporer facilement dans une compo/un séquenceur avec tous les avantages en termes d'automation, surfaces de control, arpegiateurs, step sequencers, mixage, etc.
C'est pourtant le cas de tout les analo sans connectique midi ou cv , ou là il faudra passer par la case sampling hard ou soft pour pouvoir l'intégrer dans un séquenceur et ainsi lui appliquer toute une série d'automation ou autre , j'ai souvent fait ça avec un Odyssey qui finissait façon multi sampling dans un E4 .
Sinon très bon ce p'tit Animoog , j'aime beaucoup la surface xy avec ses module orbit et path , l'idéal serait que la prochaine mise à jour inclu la possibilité d'assigner ce pad à des control change de manière à pouvoir piloter du hardware .
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 20/12/2012 à 18:46:53
La V 2.0 est là !
Merci Moog ! C'est de la belle ouvrage, on va tous se régaler !
Merci Moog ! C'est de la belle ouvrage, on va tous se régaler !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 20/12/2012 à 19:00:35
Au programme, on trouve la compatibilité Audiobus, un enregistreur 4 pistes avec fonction de looping sur chaque piste, une gestion des presets largement améliorée tout comme celle des achats In-apps ....
Mais le gros plus de cette version reste l'enregistreur/ looper qui permet de se lancer dans de bons gros délires electronico-mystiques pas piqués des hannetons !
Mais le gros plus de cette version reste l'enregistreur/ looper qui permet de se lancer dans de bons gros délires electronico-mystiques pas piqués des hannetons !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
synoptik
2592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 20/12/2012 à 19:03:48
Allé je vais vite aller tester ça !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 20/12/2012 à 19:29:30
J'ai oublié de parler du "scale look" qui permet de passer d'un preset à un autre sans changer la gamme utilisée par le clavier ce qui est très pratique lorsqu'on cherche à marier des timbres en utilisant l'enregistreur ... On note aussi l'apparition d'une fonction "note hold" bien utile pour faire "droner" l'Animoog qui peut utiliser les données de l'accelérométre comme source de modulation ...
Maximum délire !
Voilà une mise à jour remarquable pour un synthé qui ne l'est pas moins ...
Maximum délire !
Voilà une mise à jour remarquable pour un synthé qui ne l'est pas moins ...
[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 19:31:21 ]
Squader
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 22/12/2012 à 13:10:55
L'app plante chez moi, impossible de l'ouvrir depuis la màj...
- < Liste des sujets
- Charte