réactions à la news Nave, nouveau synthé pour iPad par Waldorf
- 51 réponses
- 22 participants
- 9 620 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation :
Les autres tablettes c'est de la merde pour la musique.
qu'offre donc les autres tablettes ??? quedal nada ! donc oui +1000 pour Ipad, ça reste un bon investissement,
Coramel
Seul petit regret, on aimerai pouvoir une interaction tactile avec la table d'onde, plutôt que de simplement tourner autour pour mieux la regarder, on pourrait la déformer, la redessiner aa la manière de addictive synth, ou tracer le chemin au doigt comme dans animoog. C'est un peut frustrant de rester passif face à cette table d'onde
Mais on peut interagir avec la forme d'onde et l'editer, il faut passer en "full screen" et appuyer sur "edit". A partir de là, on choisit une zone à editer (ou l'integralité de la forme d'onde) et plusieurs fonctions s'offrent à nous : Level, Rotate waves, Rotate partials, Permute, Gyrate, Random... Etc...
Présentez vous sur AudioFanzine
Coyote14
Comme j'ai rejoint le club des utilisateurs enthousiastes de ce synthé, j'ai pondu un avis (voir rubrique "avis" sur cette même page), j'espère que vous partagerez mon sentiment. Difficile de traduire en quelques lignes toute la richesse de ce moteur de synthèse!
Anonyme
ton avis est exactement mon sentiment , le Nave est époustouflant, avec Irig et le Blofeld c'est la grosse artillerie Waldorf
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Jramotra
Bonjour je viens de voir ce post et découvrir cette nouvelle appli pour iPad qui m'a lair extraordinaire... Question bete et mechante : combien y a t'il de prestes fournit ?
merci
J.
Anonyme
salut
je suppose que tu veut dire preset ? il y en a un paquet , mais rien de tel que de créer ses sons, le Nave est fait pour creer
Coramel
Comme dit dans le très bon et très complet avis de Coyote14 (d'ailleurs merci), il y a de tout, mais un peu trop de "bruits" et bruitages pas toujours très utilisable et pas assez de bass et de pad. Pas grave, c'est mieux de les faire nous même, je me répète.
Par contre pour le classement des presets, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Coyote14, puisque quand l'on choisis une catégorie dans une banque (par exemple, 'pad'), celle ci reste active dans toutes les banques, c'est donc assez facile de chercher des sons. Pour le reste de l'avis, je te rejoins totalement.
Coyote14
C'est vrai, tu as raison pour le classement des sons. C'est juste que je trouvais que le classement "maître" devrait être le type de son, puis, ensuite, par auteur. Là, c'est l'inverse et ça multiplie le nombre de clics. Merci pour vos avis, j'espère qu'il y en aura d'autres pour compléter.
Comme je suis parti en vacances une petite semaine avec l'Ipad, j'ai commencé à tricoter une banque de sons, je la partagerai ici quand j'aurai un nombre de patches suffisamment important
Je vais compléter mon avis, j'ai trouvé d'autres petites choses intéressantes. Par exemple, avez-vous vu que l'appui prolongé sur n'importe quel paramètre ouvre un menu de MIDI Learn? Je n'ai vu ça nulle part dans le manuel.
[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 16:32:17 ]
Coramel
Pour le MIDI learn, je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps.
Aaah quelle merveille ce synth, allez, j'y retourne !
- < Liste des sujets
- Charte