Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
67 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/01/13
1 Posté le le 09/11/2012 à 02:35 Sondage Clos
Comment utilisez-vous vos instruments virtuels sur tablettes ou téléphones tactiles?
  • 1 Quasiment jamais, j'y ai touché au début mais maintenant les applis traînent dans mon appareil. (46 - 69%)
  • 2 Deux à trois fois par mois (9 - 13%)
  • 3 Deux à trois fois par semaine (8 - 12%)
  • 4 Tous les jours (4 - 6%)
Sondage réalisé du 09/11/2012 au 08/01/2013 - 67 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage sur l'utilisation des instruments virtuels sur tablettes et téléphones tactiles
Hello

Alors voilà, j'ai constaté la chose suivante: j'ai plusieurs instrus virtuels sur mon I-Phone, mais je ne m'en sers presque jamais.
Je serais intéressé de savoir si je suis le seul dans ce cas, ou s'il s'agit d'un mouvement plus global.
Attention, je parle bien:
- d'instruments virtuels
- sur tablette ou mobile tactile.


Sont donc exclus du sondage:
- les instrus virtuels sur ordi (VST, AU, RTAS...)
- les autres applis (musicales ou non) sur tablettes et téléphones

Merci de vos réponses! :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
31
Installé par curiosité only sur l'aiefaune, mais j'ai pas accroché. Peut être la taille de l'écran, le seul truc qui me branche, c'est touch OSC et la je préférerais un Ipad, mais ça fait chero juste pour une appli.
32

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
Salut,
Je possede l'animoog et "I electribe " sur mon Ipad, je trouve ces dernières très interressantes à utiliser.Je travaille habituellement avec du hardware et du Daw, ces nouveaux outils une fois incorporés au système me permettent de nouvelles experimentations, c'est donc pour moi, des instruments qui ont autant leur place que les autres.

Bon d'accord, il n'y a pas autant de " grain " " patate " qu'avec du hardware mais ça se rappoche pas mal de nombre de vsti de renom.Un bon point de plus, c'est stable....
Sans tomber dans le cliché, des gens font de la zik avec des gameboy, poursuoi pas un live entier sur tablette ?

Bon son !
alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

34
Salut
Il manque des réponses au sondage :
- Je n'ai jamais installé d'instru virtuel sur ma tablette, mais je le ferai
- Je n'ai jamais installé d'instru virtuel sur ma tablette et je ne le ferai pas
- Je n'ai pas de tablette
Ca permettrait à tout le monde de pouvoir voir les résultats sans être tenté de répondre n'importe quoi :-D
35
Tu veux dire que les résultats ne sont pas visibles à ceux qui ne participent pas au sondage???

Si c'est le cas, désolé, je n'y ai jamais fait gaffe sur les 2-3 sondages AF auxquels j'ai participé...
Et ce serait chiant effectivement. :-(

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36
Oui, d'après ce que je comprends les résultats ne sont visibles qu'après le vote. Je n'ai pas accès aux résultats parce que je n'ai pas voté. Et je ne vote pas parce que je n'ai pas installé d'instrument virtual sur ma tablette (d'ailleurs je n'ai pas vraiment de tablette, elle est à madame :-D ).
37
Citation :
Quasiment jamais, j'y ai touché au début mais maintenant les applis traînent dans mon appareil.


D'ailleurs et bien qu'assez fan des produits Apple (toute la série sauf le mac book air et le mac pro) j'ai un Ipad1 et je n'irai pas plus loin tant que cette bestiole

- ne sera pas moins chère ou pour le même prix n'offrira pas au moins du 128 Go de stockage
- ET ne sera pas dotée d'un port USB pour les cartes son , les DD externes...
-ET n'aura pas un soft digne de ce nom et pas un sous garageband, lui même sous logic express lui même sous logic pro

Certaines applis MAO sont potentiellement très bien mais le pb c'est bien l'ipad. Petite contenance (même avec mon 64 j'enlève sans cesse du contenu...), chipset audio minable (même pour regarder un film...) pas de port USB digne de ce nom... et contact via écran incompatible avec la gestion d'un KORG IMS20 par exemple...

ça vaut pas un mac book mais ça en a le même prix... cherchez l'erreur, et on ne peut pas téléphoner avec... testé non approuvé.

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 13:23:52 ]

38
Citation :
Oui, d'après ce que je comprends les résultats ne sont visibles qu'après le vote. Je n'ai pas accès aux résultats parce que je n'ai pas voté. Et je ne vote pas parce que je n'ai pas installé d'instrument virtual sur ma tablette (d'ailleurs je n'ai pas vraiment de tablette, elle est à madame :-D ).


Ah oui c'est con, cette histoire de non-visibilité des résultats... :??:

Je vais poser la question dans le forum des fonctionnalités AF pour voir s'il n'y a pas moyen de débloquer ça.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
Citation :
D'ailleurs et bien qu'assez fan des produits Apple

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas trop Apple et n'ai jamais possédé aucun produit de la marque à part ce nouvel iPad3.
Tes remarques sur les défauts de l'iPad sont justes. Mais ça évolue petit à petit.
-Coté USB, de plus en plus de cartes son sont USB Class Compliant et tournent donc avec l'iPad et le kit de connexion pour appareil photo.
-Côté soft MAO/PRO, ce n'est pas encore l'extase, mais cela va suivre. Auria, Lemur, Animoog etc.. et maintenant Audiobus pour patcher l'audio entre application, cela devient intéressant.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

40
Pour ceux qui souhaiteraient connaître les résultats sans participer au sondage (et en attendant la réponse d'AF quand au déblocage des résultats de sondages pour les non-participants), voici où nous en sommes:

Pour un total de 53 votes:

- 67.9 % ne touchent presque jamais à leurs instrus virtuels sur tablette ou smartphone
- 17 % les utilisent 2 à 3 fois par mois
- 7.5 % les utilisent 2 à 3 fois par semaine
- 7.5 % les utilisent tous les jours

Il y a un 0.1 % qu'on a perdu en cours de route... :?!:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!