Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
67 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/01/13
1 Posté le le 09/11/2012 à 02:35 Sondage Clos
Comment utilisez-vous vos instruments virtuels sur tablettes ou téléphones tactiles?
  • 1 Quasiment jamais, j'y ai touché au début mais maintenant les applis traînent dans mon appareil. (46 - 69%)
  • 2 Deux à trois fois par mois (9 - 13%)
  • 3 Deux à trois fois par semaine (8 - 12%)
  • 4 Tous les jours (4 - 6%)
Sondage réalisé du 09/11/2012 au 08/01/2013 - 67 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage sur l'utilisation des instruments virtuels sur tablettes et téléphones tactiles
Hello

Alors voilà, j'ai constaté la chose suivante: j'ai plusieurs instrus virtuels sur mon I-Phone, mais je ne m'en sers presque jamais.
Je serais intéressé de savoir si je suis le seul dans ce cas, ou s'il s'agit d'un mouvement plus global.
Attention, je parle bien:
- d'instruments virtuels
- sur tablette ou mobile tactile.


Sont donc exclus du sondage:
- les instrus virtuels sur ordi (VST, AU, RTAS...)
- les autres applis (musicales ou non) sur tablettes et téléphones

Merci de vos réponses! :-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
41
NewJazz, il faudrait faire le test aussi sur PC ou Mac. Je ne serais pas étonné d'apprendre que 67,9% de ceux qui ont des instruments virtuels sur leur machine, ne les utilisent presque jamais non plus :-D

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

42
:-D Sans doute!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

43

Hors sujet :

parce qu'on peut faire autre chose qu'AF avec un ordi eek

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44
Citation :
et contact via écran incompatible avec la gestion d'un KORG IMS20 par exemple...


Disons que c'est le choix "graphique" qu'a fait Korg qui s'adapte peux aux gros doigts.

x
Hors sujet :
Citation :
parce qu'on peut faire autre chose qu'AF avec un ordi


S'en servir comme calculette...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
Citation :
Moi c'est l'inverse, je n'aime pas trop Apple et n'ai jamais possédé aucun produit de la marque à part ce nouvel iPad3.


En fait c'est assez logique. Les mac users détestent les idevices, et les fans de Idevices n'en ont rien à faire de Apple (Quand je parle Apple je pense à Mac pro, Imac et Logic sous Os X, pas un téléphone plus gros icon_facepalm.gif ) :bravo:
46
Ce n'est pas mon sondage, mais merci pour cette discussion, tous ces avis!
(ici ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe un équivalent à Nanostudio sous Android, pour bidouilles bus-métro-canapé)
J'ai enfin essayé l'Ipadmini avec Garage band, ben c'est franchement fabuleux, mais 339eur...
47
Citation :
Ce n'est pas mon sondage, mais merci pour cette discussion, tous ces avis!


Ce sondage est à tout le monde, hein! :) Mais merci à tous pour vos témoignages.

J'attends toujours la réponse des devs d'AF concernant la possibilité de rendre visibles les résultats d'un sondage aux personnes qui n'y participent pas.

En attendant, pour ceux qui n'y ont pas accès, voici un rappel de ces fameux résultats (inchangés depuis la dernière fois):

Pour un total de 53 votes:

- 67.9 % ne touchent presque jamais à leurs instrus virtuels sur tablette ou smartphone
- 17 % les utilisent 2 à 3 fois par mois
- 7.5 % les utilisent 2 à 3 fois par semaine
- 7.5 % les utilisent tous les jours

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

48
Citation de newjazz :
J'attends toujours la réponse des devs d'AF concernant la possibilité de rendre visibles les résultats d'un sondage aux personnes qui n'y participent pas.

Sinon est-ce que tu ne peux pas rajouter les choix manquants sur le sondage ? Je n'ai jamais fait de sondage, j'imagine que la réponse est négative...
49
Ben non, techniquement déjà c'est impossible, et déontologiquement, tu ne changes pas un questionnaire en cours de sondage.

Par contre, nero, développeur sur AF, m'a confirmé que la question de rendre les résultats visibles aux non-participants allait être rediscutée en interne.

Donc: wait and see...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

50

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud