Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat de banques de sons

• 132 réponses
  • 11 participants
  • 13 951 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat de banques de sons
Salut à tous,

Je souhaite acheter des sons d’orchestre symphonique pour faire de la musique de films (plus romantique, dramatique, que épique, si je dois préciser le genre) ; mais &également je suis intéressé par des banques de son plus divers et variés (piano, mellotron, sYnthés) genre Komplete pour mes morceaux style pop rock, rock progressif.
Est ce qu’il existe un pack qui pourrait contenir les deux ? Est ce qu'on trouve dans Komplete un pack de sons d’orchestre symphonique de qualité ? Ou bien est ce que vous conseilleriez plus d’acheter un pack en plus genre Albion de chez Spitfire ? Ou Vienne Symphonic library ? Autre ..?
Merci d'avance,

Seb
Afficher le sujet de la discussion
71
Comment dire ... La carte son ne va pas composer toute seule !
;)

Si tu a besoin d'enregistrer plus d'instruments en même temps, il te faut une nouvelle carte son, mais sinon il vaut mieux se concentrer sur la musique que sur le materiel...

Par contre tu pourrais avoir besoin d'un disque ssd ... Tu verra a l'usage, mais peut être tu voudras garder un petit budget pour ça.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 16:27:08 ]

72
Salut Soundgeek !
Merci pour ta réponse.
Je voulais seulement savoir si la carte son externe jouait sur la qualité du son audio qui arrive ensuite dans Logic, parce que les sons que j'ai avec les patch de Pod Farm livré avec la Line 6 UX 2 sont bofs je trouve. Et je me demandais si c'était uniquement du aux sons eux -mêmes, ou bien à la carte son externe également.
73
Je ne peut pas dire, je n'ai jamais utilisé cette carte ... sinon, tu a quoi comme sytème d'écoute ?

Tu recherche quel type de son pour la guitare ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 18:21:30 ]

74
J'ai deux enceintes M-Audio BX 5.
Et je cherche des bons sons de guitare électrique dans un style pop rock, rock, un peu metal. Des sons avec dispo et Surtout des bons sons clairs avec reverb et délais, que je ne trouve pas sur Pod Farm
75
Manantenna,

Je vois que tu te poses énormément de question, même trop, et saches que c'est normal quand on débute.
Cependant, il ne faut pas te casser la tête sinon tu ne montera jamais ta configuration.

1. Prends ton budget concret. (en dessous de 500, de 1000 ? 3000 ?)
2. Ton utilité (plaisir, compo assidu)
3. Si tu souhaite faire évoluer ta config. (donc plus onéreux)
4. Ce que tu aimerai (par rapport à tes écoutes, tes goûts)

Si tu le souhaites, je peux te conseiller une fois que tu as réfléchi à ces 4 points, car je fais de la musique depuis un bout de temps.
J'ai produit pendant longtemps sur séquenceur et je vais m'y remettre.

ps : je suis mélomane et je compose du symphonique et pour piano.

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 00:15:25 ]

76
Salut Nickon,

Merci pour ton message.

1) En tout et pour tout j'ai 1500euros grand max. (pour une banque de son orchestre symphonique, des sons de synthés, un bon son de piano, des bons de guitare, et EVENTUELLEMENT une autre carte son. Autant dire que je ne vais pas pouvoir tout acheter
2) Mon utilité : dans un but professionnel. Je m'explique : je suis musicien depuis l'âge de 14ans (j'en ai 35). Je faisais de la guitare électrique et j'ai eu plusieurs groupes jusqu'à ce que je subisse une série de traumatismes sonores qui m'ont laissé des acouphènes et de l'hyperacousie, qui depuis m'empêchent de jouer en groupe. J'ai passé plusieurs années sans faire ni écouter de musique a cause de l'hyperacousie douloureuse. Aujourd'hui, depuis un an, je cherche à me recycler dans le monde de la MAO et j'aimerais prochainement me lancer dans la musique de films sur ordi, chose qui m'est encore accessible, et à terme, dans un but professionnel.
3°) La seule chose que je pense vouloir faire évoluer est ma carte son externe qui me semble un peu juste.
4° Ce que j'aimerais (dit plus haut) : une banque de son orchestre symphonique (je suis quasiment sur le point d'acheter chez EW la Symphonic Orchestra), des bons sons de piano et un de mellotron, de synthés, et de guitares. Dans un style pop rock, rock, metal, progressif d'un côté, et de l'autre, pour faire des musiques de films.
Mais j'ai déjà parlé de tout ça dans les posts qui précèdent.
Merci pour ton aide en tout cas,
Bonne journée,

Seb
77
Regarde plutot le Hollywwod Orchestra plutôt que le Symphonic Orchestra chez EW qui est en promo en novembre ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

78
Il est possible que tes écoutes manquent un peu de basses fréquences, ce qui peut créer un effet de manque de puissance ...
Peut être plus tard, tu pourra faire évoluer vers du 7 ou 8 ", ou bien 5" avec un sub.

Mais il faut faire attention a un truc qui touche beaucoup de musiciens: l'achat compulsif d'équipement.
(En anglais : Gear acquisition syndrome ou GAS )

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 13:33:58 ]

79
Citation :
De ton côté tu travailles donc avec Symphonic Orchestra ?

Absolument. Avec la version Platinium Plus. Par rapport à ta config qui dispose de 16GO de Ram (en prenant en compte que tu en auras un peu plus de 13GO de disponible offrant une utilisation stable, car le reste sera alloué au système et autres petits programmes), suivant comment tu confectionneras tes templates, ce sera suffisant.
Si j'ai un autre conseil à te donner, toujours par rapport à ta config, étudie tes templates au plus juste, et pas au plus large comme le font certains, qui disposent de config en rapport.
Citation :

Regarde plutot le Hollywwod Orchestra plutôt que le Symphonic Orchestra chez EW qui est en promo en novembre

TomA SL,
nous avons déjà étudié la question par rapport à Hollywood Orchestra. Manantena a même demandé conseil à un technicien de chez East West. Résultat des courses, sa config n'est pas assez puissante pour utiliser HO.
Donc à mon avis il faut bien faire attention aux conseils que l'on donne, si on veut "concrètement" aider des musiciens comme Manantena pour le choix de leurs achats.
Même si quelqu'un lui offrait cette banque, elle lui poserait plus de soucis d'utilisation qu'autre chose. Et comme le dit soundgeek, la musique elle même est ce qui prime. Et il n'y a rien de plus frustrant que de passer son temps à essuyer des pannes informatiques récurrentes, à cause d'un mauvais choix d'achat.
Tout le reste, c'est le jeu de celui qui arrive à briller plus l'autre, visuellement parlant. Autant dire que ça sert à rien si c'est pour faire des productions passables.

Citation :
Mais il faut faire attention a un truc qui touche beaucoup de musiciens: l'achat compulsif d'équipement.

CQFD :)

Il faut réfléchir intelligemment quand on est en phase d'achat. Et ce n'est pas parce que la plupart des Maoistes tournent avec du hardware et des banques de sons derniers cris, qu'il faut en faire de même.
Il faut d'abord et avant tout, choisir et acheter du matos en fonction de ses besoins et de la puissance de la config dont on dispose. Et pour cela, Symphonic Orchestra est vraiment le meilleur compromis pour Manantena.

Bon c'est bien beau tout ça, mais j'ai un concours à terminer :)

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 15:17:55 ]

80
Au temps pour moi, j'avoue ne pas avoir tout lu.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."