Achat de banques de sons
- 132 réponses
- 11 participants
- 13 960 vues
- 11 followers
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2016 à 19:28:48Achat de banques de sons
Salut à tous,
Je souhaite acheter des sons d’orchestre symphonique pour faire de la musique de films (plus romantique, dramatique, que épique, si je dois préciser le genre) ; mais &également je suis intéressé par des banques de son plus divers et variés (piano, mellotron, sYnthés) genre Komplete pour mes morceaux style pop rock, rock progressif.
Est ce qu’il existe un pack qui pourrait contenir les deux ? Est ce qu'on trouve dans Komplete un pack de sons d’orchestre symphonique de qualité ? Ou bien est ce que vous conseilleriez plus d’acheter un pack en plus genre Albion de chez Spitfire ? Ou Vienne Symphonic library ? Autre ..?
Merci d'avance,
Seb
Je souhaite acheter des sons d’orchestre symphonique pour faire de la musique de films (plus romantique, dramatique, que épique, si je dois préciser le genre) ; mais &également je suis intéressé par des banques de son plus divers et variés (piano, mellotron, sYnthés) genre Komplete pour mes morceaux style pop rock, rock progressif.
Est ce qu’il existe un pack qui pourrait contenir les deux ? Est ce qu'on trouve dans Komplete un pack de sons d’orchestre symphonique de qualité ? Ou bien est ce que vous conseilleriez plus d’acheter un pack en plus genre Albion de chez Spitfire ? Ou Vienne Symphonic library ? Autre ..?
Merci d'avance,
Seb
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
61 Posté le 14/11/2016 à 19:45:03
Ok merci !
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais reçu la réponse de EW.
Bonne soirée à tous !
Seb
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais reçu la réponse de EW.
Bonne soirée à tous !
Seb
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
62 Posté le 14/11/2016 à 20:20:44
Le quantum leap pianos gold est à $150 ...
Anonyme
820
63 Posté le 14/11/2016 à 20:40:54
Citation :
Le quantum leap pianos gold est à $150 ...
Je l'ai eu puis revendu....Faudrait quand même qu'ils pensent à lui mettre un petit coup de jeune (mise à jour ou même qu'ils fassent carrément un nouveau piano), La jouabilité n'est pas top et il y a bien mieux maintenant niveau son/expression (mais a l'époque il était assez bien réputé car il y avait très peu de concurrences à part Ivory 1 et AKOUSTIk Piano)
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 20:42:02 ]
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
64 Posté le 14/11/2016 à 23:21:47
Salut à tous,
Je viens de recevoir la réponse de EW. Ils me disent qu'avec ma config je ne devrais pas rencontrer de problèmes.
Cependant, ils précisent ceci : "you may run into a ceiling if you are using exceptionally large templates and running multiple mic positions are each patch you're using.". En gros, si je comprends bien, je peux rencontrer une limite au niveau de la RAM si j'utilise des patch avec plein d'options préprogrammées ou quelque chose du genre.
Mais bon dans l'ensemble ça doit le faire, disent ils.
Je pense que je vais donc acheter la version Platinium à 449euros. Est ce que vous pouvez bien me confirmer qu'en achetant la "Complete Standard hard drive external, j'aurai donc bien accès à tous les sons et j'aurai la License ? (à gauche sur ce lien) :
http://www.soundsonline.com/Symphonic-Orchestra
Je viens de recevoir la réponse de EW. Ils me disent qu'avec ma config je ne devrais pas rencontrer de problèmes.
Cependant, ils précisent ceci : "you may run into a ceiling if you are using exceptionally large templates and running multiple mic positions are each patch you're using.". En gros, si je comprends bien, je peux rencontrer une limite au niveau de la RAM si j'utilise des patch avec plein d'options préprogrammées ou quelque chose du genre.
Mais bon dans l'ensemble ça doit le faire, disent ils.
Je pense que je vais donc acheter la version Platinium à 449euros. Est ce que vous pouvez bien me confirmer qu'en achetant la "Complete Standard hard drive external, j'aurai donc bien accès à tous les sons et j'aurai la License ? (à gauche sur ce lien) :
http://www.soundsonline.com/Symphonic-Orchestra
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 23:22:21 ]
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
65 Posté le 15/11/2016 à 00:09:06
Mus'images, il me semble me souvenir également que tu me conseillais Symphonic Orchestra et non pas Hollywood Orchestra, car tu disais que ce dernier mettrait mon Mac sur les genoux. Je comprends pas parce que j'ai regardé la config mini pour le faire marcher et elle est moins exigeante que pour Symphonic Orchestra.....(d'après ce que j'ai lu)
Mus'images
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
66 Posté le 15/11/2016 à 02:26:05
Citation :
En gros, si je comprends bien, je peux rencontrer une limite au niveau de la RAM si j'utilise des patch avec plein d'options préprogrammées ou quelque chose du genre.
Oui, les patch Keyswitch avec toutes les positions de micros chargées.
Citation :
Est ce que vous pouvez bien me confirmer qu'en achetant la "Complete Standard hard drive external, j'aurai donc bien accès à tous les sons et j'aurai la License ?
Ton lien ne mène pas à la bonne page. PAr contre, sur la page "Purchase/Upgrade", il faut cliquer sur
"I am purchasing my first edition of EastWest/Quantum Leap Symphonic Orchestra Platinum (Save up to 48%!!)", à gauche, ce qui t'affichera les prix pour cette version.
Penses bien à choisir "Platinum Complete Standard MAC Hard Drive (External)".
Citation :
il me semble me souvenir également que tu me conseillais Symphonic Orchestra et non pas Hollywood Orchestra, car tu disais que ce dernier mettrait mon Mac sur les genoux. Je comprends pas parce que j'ai regardé la config mini pour le faire marcher et elle est moins exigeante que pour Symphonic Orchestra
Ecoute, je ne sais pas. Mais si ce que tu dis est vrai, il n'y a pas photo, oriente ton choix sur Hollywood Orchestra, car il y a une chose dont je suis certain, Hollywood orchestra est au dessus de Symphonic Orchestra en terme de qualité. Et si un jour je le peux, je remplacerai mon Symphonic Orchestra Platinium Plus, par la version Hollywood Orchestra.
Je ne veux pas t'induire en erreur. Prend ton temps pour choisir. Essaye de voir ici ou ailleurs, si ton Mac tiendra réellement le choc avec Hollywood Orchestra. Etudie bien la question notamment sur les instruments et articulations disponible.
Bref, tu l'as remarqué, c'est long et fastidieux pour bien choisir.
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
67 Posté le 15/11/2016 à 20:03:16
Merci Mus'images !
Je viens de recevoir la réponse de EW.
Le mec me dit que théoriquement, étant donné que on peut faire de plus gros "templates" avec Hollywood Orchestra, il demandera donc plus de ressources systèmes que Symphonic Orchestra. Aussi ton conseil était bien vu !
Je pense donc m'orienter vers Symphonic Orchestra.
Merci encore !
Je viens de recevoir la réponse de EW.
Le mec me dit que théoriquement, étant donné que on peut faire de plus gros "templates" avec Hollywood Orchestra, il demandera donc plus de ressources systèmes que Symphonic Orchestra. Aussi ton conseil était bien vu !
Je pense donc m'orienter vers Symphonic Orchestra.
Merci encore !
Mus'images
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
68 Posté le 16/11/2016 à 14:07:21
Nickel
N'hésite pas à faire un retour ici lorsque tu auras reçu et installé ta banque. Si jamais tu as des soucis pour autoriser les banques, etc, je tâcherais de t'aider au mieux.
Tu vois, avant, la banque était disponible uniquement sur DVD. Y en a à peu près une 20 aines si je ne dis pas de bêtises. Temps d'installation, une nuit blanche, en prenant en compte le fait qu'il faut surveiller l'installation pour changer de DVD à chaque fois.
Aujourd'hui, avec le DD externe fourni par EW, tu n'as normalement plus qu'à faire un copier/coller de toute la banque, dans un secteur d'un DD de ton PC que tu auras prévu avant.
Pense à bien faire attention avec cette banque fournie sur DD. Je pense qu'il est préférable d'en faire une copie de sauvegarde sur un autre DD externe, que tu rangeras dans un coin, au même titre que le DD de EW.
2 précautions valent mieux qu'une
N'hésite pas à faire un retour ici lorsque tu auras reçu et installé ta banque. Si jamais tu as des soucis pour autoriser les banques, etc, je tâcherais de t'aider au mieux.
Tu vois, avant, la banque était disponible uniquement sur DVD. Y en a à peu près une 20 aines si je ne dis pas de bêtises. Temps d'installation, une nuit blanche, en prenant en compte le fait qu'il faut surveiller l'installation pour changer de DVD à chaque fois.
Aujourd'hui, avec le DD externe fourni par EW, tu n'as normalement plus qu'à faire un copier/coller de toute la banque, dans un secteur d'un DD de ton PC que tu auras prévu avant.
Pense à bien faire attention avec cette banque fournie sur DD. Je pense qu'il est préférable d'en faire une copie de sauvegarde sur un autre DD externe, que tu rangeras dans un coin, au même titre que le DD de EW.
2 précautions valent mieux qu'une
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 16/11/2016 à 21:21:24
Salut Mus'images !
Merci d'avance pour ton aide éventuelle !
De ton côté tu travailles donc avec Symphonic Orchestra ?
J'avais pas fait gaffe à ce que demandait d'espace disque cette banque de son, pas loin de 200Go ; je pense la mettre sur un disque dur externe de 1 To que j'avais acheté y a quelques temps.
Je vais prendre encore quelques jours pour réfléchir, notamment pour me décider sur la version que je prends. Et ensuite je ferai un retour sur le forum, ouais, avec plaisir !
Merci encore pour ton aide, et à tous !
Bonne soirée,
Seb
Merci d'avance pour ton aide éventuelle !
De ton côté tu travailles donc avec Symphonic Orchestra ?
J'avais pas fait gaffe à ce que demandait d'espace disque cette banque de son, pas loin de 200Go ; je pense la mettre sur un disque dur externe de 1 To que j'avais acheté y a quelques temps.
Je vais prendre encore quelques jours pour réfléchir, notamment pour me décider sur la version que je prends. Et ensuite je ferai un retour sur le forum, ouais, avec plaisir !
Merci encore pour ton aide, et à tous !
Bonne soirée,
Seb
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
70 Posté le 17/11/2016 à 15:28:52
Salut à tous,
Pas encore acheté la banque de son. J'ai une nouvelle question qui me vient en tête.
Jusque là je travaillais avec une interface audio Line 6 UX2 mais je me demande maintenant si ça serait un peu léger, et j'aimerais peut être bien investir dans une autre carte son externe. Est ce que vous en auriez une à me conseiller ? Sachant donc, que mes projets musicaux sont de deux types : faire des musiques de films d'un côté, et de l'autre faire mes morceaux dans uns style plus pop rock, rock progressif. Et que d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de sons de guitares qui me satisfassent (je n'ai pas trop ceux de Pod Farm livré avec la Line 6).
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Seb
Pas encore acheté la banque de son. J'ai une nouvelle question qui me vient en tête.
Jusque là je travaillais avec une interface audio Line 6 UX2 mais je me demande maintenant si ça serait un peu léger, et j'aimerais peut être bien investir dans une autre carte son externe. Est ce que vous en auriez une à me conseiller ? Sachant donc, que mes projets musicaux sont de deux types : faire des musiques de films d'un côté, et de l'autre faire mes morceaux dans uns style plus pop rock, rock progressif. Et que d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de sons de guitares qui me satisfassent (je n'ai pas trop ceux de Pod Farm livré avec la Line 6).
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Seb
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 15:29:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte