Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/375
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Digi003 rack vs. RME FF800

• 62 réponses
  • 11 participants
  • 6 821 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Digi003 rack vs. RME FF800
Tout est dit...lachez vous!! :mdr:
Archi newb de la MAO, je compte m'engager d'ici peu dans cette voie...
J'ai louché un moment sur la RME, mais les offres digi003 semblent alléchantes aussi...
Quels sont les avantages et inconvénients des 2?
Le débat est ciblé, mais j'ai l'impression que les 2 jouent dans la même cour...
Afficher le sujet de la discussion
61
Petit message en passant, je vois qu'il est dit qu'on ne peut chainer plusieurs digi03. Et bien je ne suis pas d'accord :lol: On peut très bien chainer deux ou trois digi02 ou 03 ou 03 rack par un simple cable firewire 400 :D: Ce n'est pas pour rien qu'ils ont mis deux ports firewire ^^

Enfin chose pratique pour ceux qui n'aurait qu'un seul port firewire 400 sur leur mac/pc vous pouvez cabler votre dd firewire dans la digi qui vous servira de port firewire :bravo:

Voilà voilà c'était juste en passant, j'éspère ne pas avoir répété des choses déja dites, mais ça sert toujours :)

Bien à vous,

PH
62

Citation : Petit message en passant, je vois qu'il est dit qu'on ne peut chainer plusieurs digi03. Et bien je ne suis pas d'accord On peut très bien chainer deux ou trois digi02 ou 03 ou 03 rack par un simple cable firewire 400 Ce n'est pas pour rien qu'ils ont mis deux ports firewire ^^

Bon, attention, ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes, en ce sens que ça concerne la 002, je sais pas si Digidesign a rectifié le tir avec la 003.
Sur le papier, on pouvait effectivement chainer plusieurs 002, mais en pratique c'etait totalement instable et à rendre fou. Les soucis de stabilité de la 002 en étaient amplifiés au possible, rendant tout chainage impossible à faire en situation "pro".
63
En ce qui concerne le chaînage des différentes Digi qui a essayé?

Après j'ai comme même envi de réagir face aux nombreux postes (je sais qu'il commence à dater mais je ne pouvais pas m'en empêcher).
Déjà concernant la question de quel soft prendre (Pro Tools, Logic, Cubase...) je tiens à dire que le meilleur soft est celui avec lequel on se sent le mieux. Faut arrêter avec les conneries de un tel est le meilleur ou un tel est le meilleur. Chacun a ses qualité et ses défauts:

- Pro Tools a été crée à la base pour faire de l'audio. Faire du MIDI est donc beaucoup moins souple avec ce soft mais par contre il est super ergonomique 

- Cubase a été créé à la base pour faire du MIDI. Il est donc parfais pour ça. Par contre (et c'est un avis totalement personnel) c'est loin d'être le top du top ergonomiquement

- Logic a été créé à la base pour les zicos qui pigent que dalle à la MAO. Il est donc très simple voir telleme,t simple que ça peut en être chiant. Mais on peut aller très loin avec ce soft (exemple avec le MIDI et la possibilité d'éditer les SYSEX).

J'en passe mais se sera la même chose pour tous le reste. En ce qui concerne les interfaces il est vrai que la politique de Digidesign n'est pas cool. Mais bon il y a des alternatives (faire les rec sur un autre soft par exemple et prendre les audiofiles pour mixer dans Pro Tools).
Après je crois qu'il faut arrêter de se masturber sur la qualité des convertos ou des préamps entre tel ou tel produit. Sérieusement je crois que pour vraiment sentir une différence il faut travailler sur du matos de pro et donc forcément très cher.
Tel carte son a des meilleurs convertos ou les préamps sont à chier sur celle-ci... Déjà faire du propreen fonction de ce que l'on veut faire avec les moyens que l'on a et après peut-être se dire qu'il nous faut passer à du matos de meilleur qualité. 
Alors si il y a bien un truc qui m'enerve par dessus tout c'est lorsque quelqu'un met un poste en disant qu'il débute et qu'il voudrait un avis sur tel ou tel produit, et que des abrutis répondent (de manière violentes en général) que c'est de la merde, que sa vaut pas du Neve ou du Apogee na na na... Mais putin les mecs ya rien à voir avec la demande de base.

Voilà c'était le coup de gueule de la soirée. Bonne soirée à tous!