Digi003 rack vs. RME FF800
- 62 réponses
- 11 participants
- 6 838 vues
- 10 followers
Reuh
Archi newb de la MAO, je compte m'engager d'ici peu dans cette voie...
J'ai louché un moment sur la RME, mais les offres digi003 semblent alléchantes aussi...
Quels sont les avantages et inconvénients des 2?
Le débat est ciblé, mais j'ai l'impression que les 2 jouent dans la même cour...
Reuh
Captive
juste pour dire qu'une DIGI003 clocké avec un bon convertisseur genre un UA 2192, même en 24/44.1Khz ça rivalise sans problème avec un PTHD au niveau prise son. Après le pb c'est la latence, l'absence de "delay compensation" des cartes dsp, et les plugs en natifs. Mais bon aujourd'hui vu la puissance des CPU, un système HD3 c'est plus si puissant que ça...
Je suis allez en studio HD3 + Lynx Aurora, et j'ai été super déçu de la qualité du son... pourtant micro M149, Manley Vox Box...ça sonnait bien... mais pas renversant, le matos ça fait pas tout!
Le plus drôle c'est qu'ils ont apprécié une prise électro accoustique en 16Bit/44.100 que j'avait fait sur ma 002, comme quoi... une bonne prise c'est le plus important.
Franchement à la maison avec un bon préamp (UA610), un bon converto en spdif ou adat (prism), la DIGI003 "uniquement comme interface numérique" et des plugs natifs du style FLUX, je suis pas sûre que beaucoup feront la différence entre le système HD et le PTLE.
Gros plus pour Protools LE par rapport aux autres séquenceurs, beat détective, et élastique audio, présent même sur la version LE.
En plus la plupart des plugs passent en natif "FLUX, API..." et au pire mieux vaut acheter une carte UAD ou Powercore et un Logic pour le "mix" que de lâcher 20000€ dans des cartes DSP PTHD complètement obsolète aujourd'hui.
Finalement avec un PTLE on peut faire bien des choses...
...sauf bien sûre enregistrer un groupe en simultané, à cause du nbre d'entrées.
A+
PS: pour les convertos oubliez RME, APOGEE, etc... j'avais un ADI8 DS très déçu, (RME c'est surtout bien pour leurs cartes MADI, AES, TDIF... pour communiquer avec des consoles numérique du type DM2000)
mais maintenant que j'ai l'orpheus de PRISM c'est un autre monde, alors tapez direct dans du LAVRY, ou du UA 2192, sinon vous allez perdre du temps et de l'argent. Et quand on n'a pas les moyens, mieux vaut attendre, pour prendre des références, parce qu'au final on dépense moins.
tazzrecord
Citation : En plus la plupart des plugs passent en natif "FLUX, API..." et au pire mieux vaut acheter une carte UAD ou Powercore et un Logic pour le "mix" que de lâcher 20000€ dans des cartes DSP PTHD complètement obsolète aujourd'hui
Je serais plutot d'accord : c'est d'ailleurs la seule phrase qui soit sensée dans tout ce que tu as dit.Ceci dit, pour rivaliser avec un HD, il va quand même te falloir pas mal de cartes UAD et Powercore.
Captive
Ben tiens, je serai bien curieux de voir une carte Accel en face d'une UAD au niveau du nbre de plugs, ça m'étonnerai qu'elle fasse dix fois plus, vu qu'elle coûte dix fois plus chère!
madien
Reuh
Citation : comme quoi... une bonne prise c'est le plus important
+10?tazzrecord
Citation : juste pour dire qu'une DIGI003 clocké avec un bon convertisseur genre un UA 2192, même en 24/44.1Khz ça rivalise sans problème avec un PTHD au niveau prise son
concretement, ca veut dire quoi ?Si tu fais ta prise via les covertisseurs de l'UA2192 et pas de la DIGI, effectivement, mais ce sera pareil avec cubase, Logic, DP,...
Citation : Mais bon aujourd'hui vu la puissance des CPU, un système HD3 c'est plus si puissant que ça...
Si c'est pour 15 pistes, effectivement du natif ca suffit, si tu en gères 60...ca va devenir compliqué.
Citation : Je suis allez en studio HD3 + Lynx Aurora, et j'ai été super déçu de la qualité du son... pourtant micro M149, Manley Vox Box...ça sonnait bien... mais pas renversant, le matos ça fait pas tout!
Citation : Le plus drôle c'est qu'ils ont apprécié une prise électro accoustique en 16Bit/44.100 que j'avait fait sur ma 002, comme quoi... une bonne prise c'est le plus important.
Une bonne prise avec du matos pourri, restera au mieux une bonne prise, avec du bon matos, cela deviendra une super-prise.
Citation : Franchement à la maison avec un bon préamp (UA610), un bon converto en spdif ou adat (prism), la DIGI003 "uniquement comme interface numérique" et des plugs natifs du style FLUX, je suis pas sûre que beaucoup feront la différence entre le système HD et le PTLE.
PT LE n'a absolument pas les capacitées d'un HD.
Je ne penses pas que tous les zicos qui font leur maquette à la maison puisse acheter un prims à 4000€
Citation : DSP PTHD complètement obsolète aujourd'hui.
Citation : Finalement avec un PTLE on peut faire bien des choses...
...sauf bien sûre enregistrer un groupe en simultané, à cause du nbre d'entrées
Je n'ai pas d'action chez DIGI, j'ai revendu ma DIGI002 il y a un certain temps. Je suis maintenant avec Logic, RME, DSP powercore, Waves SSL et Flux en natif parce que cela me suffit et me convient.
Les projets que je gère font rarement plus de 60 pistes, sinon, la seule solution s'appelle HD.
Captive
A la base je voulais juste dire qu' y a moyen de contourner la piètre qualité des préamp/convertos de la 003, ce qui au final peut donner dans de nombreuses situations un résultats "commerciales", par contre j'ai jamais dit qu'un studio pro ne sert à rien, mais on y va plus pour le savoir faire, la SSL à 70000€ , les inombrables racks et micros à disposition que pour le PTHD et ses DSP.
tazzrecord
dart
- < Liste des sujets
- Charte