Digi003 rack vs. RME FF800
- 62 réponses
- 11 participants
- 6 820 vues
- 10 followers
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2008 à 15:40:33Digi003 rack vs. RME FF800
Tout est dit...lachez vous!!
Archi newb de la MAO, je compte m'engager d'ici peu dans cette voie...
J'ai louché un moment sur la RME, mais les offres digi003 semblent alléchantes aussi...
Quels sont les avantages et inconvénients des 2?
Le débat est ciblé, mais j'ai l'impression que les 2 jouent dans la même cour...
Archi newb de la MAO, je compte m'engager d'ici peu dans cette voie...
J'ai louché un moment sur la RME, mais les offres digi003 semblent alléchantes aussi...
Quels sont les avantages et inconvénients des 2?
Le débat est ciblé, mais j'ai l'impression que les 2 jouent dans la même cour...
Anonyme
65640
31 Posté le 27/03/2008 à 11:25:08
C'est clair que des softs comme protools, samplitude, ou DP sont bien plus conviviaux que cubase, qui peut vite se reveler une usine à gaz.
Par contre, si tu bosses beaucoup en midi, Logic est une référence.
Meme si de gros progres ont été faits, PTools est quand meme plus un soft de montage et de mixage audio, comme Samplitude.
Par contre, si tu bosses beaucoup en midi, Logic est une référence.
Meme si de gros progres ont été faits, PTools est quand meme plus un soft de montage et de mixage audio, comme Samplitude.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 27/03/2008 à 11:28:36
Bon, pour être constructif, sans parler de la qualité intrasèque des convertisseurs DIGI plus que moyens, et des preamp bidons :
PT LE :
- limité à 32 pistes
- Les plugs livrés avec sont au mieux pas terribles ( la D-verb... )
- Midi/Instrus virtuels... on oublie.
- pas de gestion automatique de latence donc impossibilité d'utilisé du DSP.
- toutes les options, tout ce qu'on achete chez DIGI ( RTAS...) ne peut servir qu'a PT. Si on quitte PT, il faut tout changer tout reacheter.
Logic :
- limité à ...255 pistes
- Les plugs livrés sont nombreux et de bonne qualité
- MIDI/Instrus virtuels tout marche nickel et les instrus virtuels sont de très bonne qualité.
- Gestion automatique de latence donc vive le DSP.
- Pas d'option puisque tout est compris dans le prix !
PT LE :
- limité à 32 pistes
- Les plugs livrés avec sont au mieux pas terribles ( la D-verb... )
- Midi/Instrus virtuels... on oublie.
- pas de gestion automatique de latence donc impossibilité d'utilisé du DSP.
- toutes les options, tout ce qu'on achete chez DIGI ( RTAS...) ne peut servir qu'a PT. Si on quitte PT, il faut tout changer tout reacheter.
Logic :
- limité à ...255 pistes
- Les plugs livrés sont nombreux et de bonne qualité
- MIDI/Instrus virtuels tout marche nickel et les instrus virtuels sont de très bonne qualité.
- Gestion automatique de latence donc vive le DSP.
- Pas d'option puisque tout est compris dans le prix !
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 27/03/2008 à 11:40:50
Pour être constructif, il faut les points positifs et négatifs de chaque système...
Mais bon, les avis "extrêmes" sont bon a prendre aussi...
En fait si j'ai créé le sujet, c'est bien parce que j'hésitai entre les deux
Il y a quelques mois, j'ai commencé a prospecter et suis tombé sur la RME...
Puis récemment j'ai eu l'occas' de voir un protools (HD) tourner, et me suis intéressé aux systèmes protools...
Mais bon, les avis "extrêmes" sont bon a prendre aussi...
En fait si j'ai créé le sujet, c'est bien parce que j'hésitai entre les deux
Il y a quelques mois, j'ai commencé a prospecter et suis tombé sur la RME...
Puis récemment j'ai eu l'occas' de voir un protools (HD) tourner, et me suis intéressé aux systèmes protools...
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 27/03/2008 à 11:47:13
Encore une fois PT HD et PT LE, c'est le jour et la nuit.
PT HD a fait sa reputation avec le DSP qu'il embarque.
PT LE ne peut pas gerer de DSP.
Logic gère le DSP.
En conclusion avec un Mac, Logic et du DSP tu vas t'approcher des performancdes de PT HD pour beaucoup moins chère et ton système sera réellement évolutif puisque tu peux choisir par ex la carte son que tu veux (RME, Apogee,...)ce qui n'est pas le cas du tout de PT LE.
Logic gère le DSP.
En conclusion avec un Mac, Logic et du DSP tu vas t'approcher des performancdes de PT HD pour beaucoup moins chère et ton système sera réellement évolutif puisque tu peux choisir par ex la carte son que tu veux (RME, Apogee,...)ce qui n'est pas le cas du tout de PT LE.
benson19
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 27/03/2008 à 11:52:45
Bonjour, perso pour l'audio je préfère Pro Tools . J'ai utilisé Logic Express pendant 2 ans et les Plugs In sont pas énorme. Par contre sur Pro Tools il mon l'air mieux, plus précis (EQ, Comp)
Je possède la Digi 003 depuis une semaine et fais un record 3 pistes. C'est vrai que les préamps n'ont pas l'air exceptionnels, il faut taper dans le gain pour faire sortir du son. aprés de là à dire que Pro Tools est beaucoup moins bien que Logic je suis pas d'accord. Logic est dédié au Midi Pro Tools à l'audio. Combien de studio utilise Pro Tools comme soft ...? C'est une référence comme les SL1210 MK2 en platines vinyles; cela veut pas dire que c'est le meilleur. Sinon le hardware Digi 003 est vraiment bien pensé, et pas besoin de créer ses raccourcis. Dernière chose méfiez vous de OSX.4.10 et OSX.4.11 ils ne fonctionnent pas avec Pro Tools 7.4 (voir site DIGIDESIGN) le OSX.9 c'est OK.
Je possède la Digi 003 depuis une semaine et fais un record 3 pistes. C'est vrai que les préamps n'ont pas l'air exceptionnels, il faut taper dans le gain pour faire sortir du son. aprés de là à dire que Pro Tools est beaucoup moins bien que Logic je suis pas d'accord. Logic est dédié au Midi Pro Tools à l'audio. Combien de studio utilise Pro Tools comme soft ...? C'est une référence comme les SL1210 MK2 en platines vinyles; cela veut pas dire que c'est le meilleur. Sinon le hardware Digi 003 est vraiment bien pensé, et pas besoin de créer ses raccourcis. Dernière chose méfiez vous de OSX.4.10 et OSX.4.11 ils ne fonctionnent pas avec Pro Tools 7.4 (voir site DIGIDESIGN) le OSX.9 c'est OK.
Anonyme
65640
36 Posté le 27/03/2008 à 11:54:48
Citation : Encore une fois PT HD et PT LE, c'est le jour et la nuit.
Tout est dit.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 27/03/2008 à 11:59:21
benson19
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 27/03/2008 à 12:10:01
Mais faut pas dire ça !
Est ce que tu crois que l'on peut dire qu'1 voiture RENAULT est mieux qu'1 PEUGEOT : NON !!!!!! elles ont tt les 2 des différences tant en qualités qu'en défaut...
Il est vrai que le milieu Pro Tools est plus fermé que Logic (achat de plugs en +) comme l'ai Apple en définitive. Mais c'est quelque chose qu'il faut accepter si l'on rentre dans ce milieu.
Pro Tools LE est derrière le HD; c'est normal et justifié par la différence de prix. Donc je ne pense pas qu'1 marque concurrente et apparemment moins chère se rapproche comme tu le décris de Pro Tools HD...
Est ce que tu crois que l'on peut dire qu'1 voiture RENAULT est mieux qu'1 PEUGEOT : NON !!!!!! elles ont tt les 2 des différences tant en qualités qu'en défaut...
Il est vrai que le milieu Pro Tools est plus fermé que Logic (achat de plugs en +) comme l'ai Apple en définitive. Mais c'est quelque chose qu'il faut accepter si l'on rentre dans ce milieu.
Pro Tools LE est derrière le HD; c'est normal et justifié par la différence de prix. Donc je ne pense pas qu'1 marque concurrente et apparemment moins chère se rapproche comme tu le décris de Pro Tools HD...
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 27/03/2008 à 12:19:00
Citation : Si vous n'avez pas envie de comprendre
rooo l'autre
Citation : que vous pensez que vous allez avoir la qualité d'un studio pro parce que vous avez une DIGI003
Je n'ai jamais pensé, et encore moins dit ça!! De même que ça m'etonnerai qu'avec la FF800 tu aie une qualité de studio pro!!
Les preamps et convertisseurs de la RME sont plus performants, mais de toute façon, pour tirer vers le pro il faudra encore acheter un ou plusieurs preamp externe...
Mais c'est clair que c'est un plus pour RME!!
benson19
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 27/03/2008 à 12:24:02
Ok là nous sommes d'accord ! Il faut surtout pas se dire j'ai un DIGI 003 et j'ai tout. Derrière il faut du bon préamps et de bon convertisseurs (RME, AUDIENT). Il est vrai que j'en possède une depuis peu donc j'ai une maigre réflexion sur la question.
- < Liste des sujets
- Charte