Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/618
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet De Cubase vers Pro Tools

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 1 916 vues
  • 1 follower
1 De Cubase vers Pro Tools
Bonjour tout le monde

Je m'interesse a Pro tools depuis quelque temps et je pense que ca serais vraiment une bonne chose de laisser tomber Cubase pour Pro tools. Je precise que je tourne sur pc.
Seulement voila, tout le monde dit que Pro tools pour le midi c'est loin d'etre le top ? Est-ce vrai ? Est-il possible par exemple d'utiliser des scripts pour implanter ses synthe ou expandeurs dans le sequenceur et avoir tout son studio physique dans le soft. Assigner des programe change par ex. Existe-il une fonction semblable au Manageur d'appareil midi qui existe sous Cubase sx ?
Y-a t-il des gens qui utilisaient cubase auparavant et qui sont maintennant sur pro tools ? Avez vous ete desortientes ou handicapes par les fonctions midi que propose Digidesing, existe t-il un editeur de partition. le piano roll est-il efficace etc...

A la limite serait-il envisageable de faire tourner Cubase et Pro trools sur le meme ordinateur et n'utiliser cubase que pour le midi. Il y a des gens qui vont jusqu'a utiliser deux ordis avec un dedie pro tools et un autre dedie Cubase ou logic. Mais bon ca revient cher.
Qu'en est-il de la stabilite du systeme lorsque les deux logiciels co-existent sur le meme OS ? Etant donne que je doute de la compatibilite de la 002 avec Cubase notamment apres avoir parcouru le forum, il serait prefereable de n'utiliser Cubase que pour le midi si les capacites de proo tools au niveau de la gestion du hardware et de l'edition midi sont inferieures au soft de Steinberg.

Enfin est-il possible de piloter la 002 avec une 01v ?
Afficher le premier post
21
J'ai eu une Mg fut un temps et je pense pareil :clin:
Si les convertos de pro tools sont les memes bonjour l'arnaque
22
Bonjour à tous
j'ai une digi 002...
et je vous confirme que les préamp ne sont pas fameux
à peu près équivalent à du berhinger
mais la qualité de ce produit est plutot dans le logiciel et les controleurs
là rien à dire
encore qu'il soit moins bien écrit pour PC que pour MAC
23
T'es fou ou quoi, g un digi002 c de la bombe, behringer hihihihh tu me fais rire
Eric Dozï
24
Savoir se contenter de ce que l'on à est une grande preuve de sagesse

donc moi aussi je hurle à la face du monde que la digi 002 à les meilleurs préamp du
monde
et tous ceux qui ne la possède pas devraient aller se pendre sur le champ
25
Mais ou se trouve la vérité dans tout ca? Surement entre deux oreilles!!! alors, elle sonne ou pas cette digi 002r comparée à une rme f 800 ? qui à une réponse objective?
26
Mais oui elle sonne, et carement bien....aprés, c'est comme tout, faut savoir la faire sonner, si t'es une bite en prise de son et en mixage, et ben t'aura un son de merde...
et c'est valable pour n'importe quel matos...
27
Salut 101

tres juste, j'ai vu que tu commences à avoir du matos. Tu n'as pas une démo à m'envoyer? j'aimerais entendre ce que une digi peut faire avec pro tools et bien sur, ta compétence d'ingé son et ta créativité musicale me serait la bienvenue
merci d'avance 101 pour une réponse
28
Tient c'est là ----> https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,101813,idsearch,2979340.html


mais tu sais, ca veux pas dire grand chose...
29
Hello je rajoute mon petit grain de sel, bon et bien

j'ai une Mbox de chez digidesign histoire d'avoir un PT et bien je m en sert très rarement je fais tourner un cubase sx 2 avec parceque je suis plus habitué a ce logiciel maintenant pourtant j ai commencé avec le PT free mais bon, et bien j ai passé les même fichier audio pour faire la comparaison entre mon LE 6.1 et mon SX 2 au niveau de la qualité audio c'est KIFF KIFF, le petit plus c que PT est un poil mais vraiment un poil même un bout de poil plus précis au niveau de la restittution du son mais le Sx 2 est plus cristallin en gros ça se vaut grave !!!!!!


En gros j ai préféré investir dans la plus petite carte audio de chez digidesign parceque cette config ne me sert que pour les arrangements , donc Mbox + j ai acheté un cubase sx 2 parceque je suis plus habitué a ce logiciel a la place de prendre une digi 002 (qui est très bien d'ailleurs ) Mais j avais besoin de Pt pour le stud car en stud il y a pratiquement que ça donc pour gagner du temps dans les mixes je transfere mes fichiers audio de cubase vers PT pour avoir une session PT et en stud y a plus qu a ouvrir pas de perte de temps = CQFD!!!

Un pote ingé son pro qui a un Pro Tools TDM 8/8/24 a fait la comparaison au niveau des convertisseurs entre sa 8/8/24 et une multiface de chez RME il était dégouté d'avoir dépensé 40 000 Balles d'occasions alors que la petite RME a de bien meilleurs convertos,
So mon avis une bonne RME en plus y en a une nouvelle qui vient de sortir qui a l air assez mortelle avec un cubase sx 2 ça le fait

Remarquez une bonne MOTU avec un Digital Performer ça le fait grave aussi !!!!!

Mais si t habitué a Cubase prends RME + Cubase tu verras que tu ne seras pas déçus
30

Citation : ai une digi 002...
et je vous confirme que les préamp ne sont pas fameux
à peu près équivalent à du berhinger



dixit leufreud Professionnel de la musique.

:oo:
flag...
ok message reçu... :surpris:

Citation : Un pote ingé son pro qui a un Pro Tools TDM 8/8/24 a fait la comparaison au niveau des convertisseurs entre sa 8/8/24 et une multiface de chez RME il était dégouté d'avoir dépensé 40 000 Balles d'occasions alors que la petite RME a de bien meilleurs convertos,



d'autres confirmations ??? :eek2: