Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

De Cubase vers Pro Tools

• 40 réponses
  • 15 participants
  • 1 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De Cubase vers Pro Tools
Bonjour tout le monde

Je m'interesse a Pro tools depuis quelque temps et je pense que ca serais vraiment une bonne chose de laisser tomber Cubase pour Pro tools. Je precise que je tourne sur pc.
Seulement voila, tout le monde dit que Pro tools pour le midi c'est loin d'etre le top ? Est-ce vrai ? Est-il possible par exemple d'utiliser des scripts pour implanter ses synthe ou expandeurs dans le sequenceur et avoir tout son studio physique dans le soft. Assigner des programe change par ex. Existe-il une fonction semblable au Manageur d'appareil midi qui existe sous Cubase sx ?
Y-a t-il des gens qui utilisaient cubase auparavant et qui sont maintennant sur pro tools ? Avez vous ete desortientes ou handicapes par les fonctions midi que propose Digidesing, existe t-il un editeur de partition. le piano roll est-il efficace etc...

A la limite serait-il envisageable de faire tourner Cubase et Pro trools sur le meme ordinateur et n'utiliser cubase que pour le midi. Il y a des gens qui vont jusqu'a utiliser deux ordis avec un dedie pro tools et un autre dedie Cubase ou logic. Mais bon ca revient cher.
Qu'en est-il de la stabilite du systeme lorsque les deux logiciels co-existent sur le meme OS ? Etant donne que je doute de la compatibilite de la 002 avec Cubase notamment apres avoir parcouru le forum, il serait prefereable de n'utiliser Cubase que pour le midi si les capacites de proo tools au niveau de la gestion du hardware et de l'edition midi sont inferieures au soft de Steinberg.

Enfin est-il possible de piloter la 002 avec une 01v ?
Afficher le sujet de la discussion
31
En ce qui me concerne nervé 7 on a fait un album avec veracruz , tu pouyrras trouver le cd .
il vient de sortir
32
Jazzy en ce qui nous concerne, on utilise des préamp de studer
33

Citation : Un pote ingé son pro qui a un Pro Tools TDM 8/8/24

il date de quel année ?
34
L'ingé son ou le tdm? lol
35
101, le bundle factory proposé avec digi 002R est il interessant?
le lien que tu m'as laissé pour écouter ta zic me renvoi à plein de petit morceaux, est ce cela?
36
La je comprends pas que l'on puisse comparer les peamp de la digi002R avec du behringer. :furieux:
Alors soit tu est tomber sur une console behringer qui sonnai trop bien soit tu as un probleme avec ta digi002. Ce sont pas des preamps de NEVE mais ca sonne tres bien. Linéaire bonne amplification pas trop de souffle.
37

Citation : 101, le bundle factory proposé avec digi 002R est il interessant?

bof, moi j'ai eu REASON + sampletank + LIVE + eq T racks...je ne les utilisent jamais...mais bon j'ai pas acheté la digi pour ca...

Citation : le lien que tu m'as laissé pour écouter ta zic me renvoi à plein de petit morceaux, est ce cela?

plein de petit morceaux ? euh...non yen a qu'un...si tu veux je peux te l'envoyer par mail ?
38

Citation : L'ingé son ou le tdm? lol

le tdm
39
Ouai c le Tdm qui est vieux lol !!!!
40
Oui, 101, envoie le moi par mail pieraccini.rv@wanadoo.fr