Sujet de la discussionPosté le 13/10/2004 à 10:55:09De Cubase vers Pro Tools
Bonjour tout le monde
Je m'interesse a Pro tools depuis quelque temps et je pense que ca serais vraiment une bonne chose de laisser tomber Cubase pour Pro tools. Je precise que je tourne sur pc.
Seulement voila, tout le monde dit que Pro tools pour le midi c'est loin d'etre le top ? Est-ce vrai ? Est-il possible par exemple d'utiliser des scripts pour implanter ses synthe ou expandeurs dans le sequenceur et avoir tout son studio physique dans le soft. Assigner des programe change par ex. Existe-il une fonction semblable au Manageur d'appareil midi qui existe sous Cubase sx ?
Y-a t-il des gens qui utilisaient cubase auparavant et qui sont maintennant sur pro tools ? Avez vous ete desortientes ou handicapes par les fonctions midi que propose Digidesing, existe t-il un editeur de partition. le piano roll est-il efficace etc...
A la limite serait-il envisageable de faire tourner Cubase et Pro trools sur le meme ordinateur et n'utiliser cubase que pour le midi. Il y a des gens qui vont jusqu'a utiliser deux ordis avec un dedie pro tools et un autre dedie Cubase ou logic. Mais bon ca revient cher.
Qu'en est-il de la stabilite du systeme lorsque les deux logiciels co-existent sur le meme OS ? Etant donne que je doute de la compatibilite de la 002 avec Cubase notamment apres avoir parcouru le forum, il serait prefereable de n'utiliser Cubase que pour le midi si les capacites de proo tools au niveau de la gestion du hardware et de l'edition midi sont inferieures au soft de Steinberg.
Enfin est-il possible de piloter la 002 avec une 01v ?
Salut jazzride, euh y a ke chez moi ke j'utilise la delta . nous , on bosse tous sur la 002 r
. et ke no souci et ke no souci pour la delta aussi . apres , ça depend sur koi tu as l'habitude de bosser . le pro tools , on l'a pris parce ke on veut bosser clean. l'interface est claire ( logicielle) je trouve vraiment bien et pour l'automation c chouette . ah sur la digi t'as alim phantom et pas sur la delta .
apres si tu bosses pas sur pro tools, prend tes logiciels habituels,
j'adore ma delta