Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Équivalent plus moderne

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 7 141 vues
  • 15 followers
1 Équivalent plus moderne
Bien que cette carte me semble tout à fait adaptée à mes besoins :
-12 entrées
-12 sorties (pas forcément besoin d'autant mais bon ...)
et le tout en jack mono.

J’hésite à me la prendre, pensant qu'elle date un peu et qu'il y a probablement (ou pas) un équivalent plus moderne.

Avez-vous un autre modèle à me conseiller ?
Afficher le premier post
31
La actuellement j'ai une 707, une drum station 2, un alpha juno 2 ,un volca keys et une fast track ultra. Dans un futur, j'ai d'autres synthé en vue, et eventuellement BAR.
j'utilise live pour séquencer, et j'aimerai l'utiliser que pour cela. Alors je me demande si une console peut "gonfler" un kick de 707 de part les EQs, a la maniere dont je le fais actuellement sur live via des effets audio. Ce qui "m'énerve" actuellement, c'est qu'en faisant cela, je dois jongler entre la config' du mixeur de la fast track ultra, et la config d'ableton (monitor in, off...). Je trouve qu'on perd le file.
D'où la table de mixage, une interface midi. Les instruments dans la table, séquencés par ableton. Et au moment voulu, enregistrement, et ensuite traitement si besoin(pour le coup, sur Ableton).
Et niveau table de mixage, je ne sais pas ce qu'il faut éviter. pour cette utilisation, il me faudrait des directs out, ou pas mal de sous-groupes.
Et apres c'est le dileme neuf/occasion, et a ce que j'en ai conclu en m'informant à droite à gauche, ce serait plus en occasion que l'on trouverait des trucs intéressant. On m'a déconseillé des tables neuves (je pensais au départ au série ZED 4 bus de chez A&H, soundcraft LX7ii etc)
32

Ou alors, dans une utilisation "Studio Mulltipistes", tu peux avoir 2 Audiofire12 avec une console analogique 24 canaux Inline (genre Mackie 24-8-2, Soundcraft Spirit Studio 24, A&H GS3-24 ou autre) peut très bien fonctionner.

Les sources (synthés, préamps, micros, etc) sont branchées sur les entrée "Channel".
Les 24 sorties directes entrent dans les 24 entrées des AudioFire.
Chaque entrées correspond à une piste dans la DAW de ton choix (Cubase, ProTools et 'en passe), avec les inserts et les automations qui vont bien.
Chaque piste (traitée) sort par une sortie des AudioFire qui vont dans les entrées "Monitor" correspondantes de la console analo qui fait la sommation vers le Master Stéréo.

Avec ça, tu as une config 24 pistes analo "Oldschool" où le multipiste à bandes est remplacé par une DAW, avec tous les raffinements modernes que cela suppose... 

mrgreen

33
Super, tu m'éclaires par le coup sur la notion de In-line. Y a justement pres de chez moi une spirit studio 24 a vendre. (c'est correct comme table ?)
C'est une config qui m'irait bien je pense.
34

Moi j'ai une Spirit Studio 16.

J'utilise les 32 entrées (16 channels et 16 monitors) pour brancher toutes mes machines et j'utilise les 8 sous-groupes pour envoyer ce que je veux dans les entrées de ma carte son (Echo Layla3G).

Bon, c'est pas une numérique : il faut bien régler le gain de chaque tranche pour trouver le bon volume et minimiser le souffle (très peu présent si bien utilisée)...
Mais, franchement, je n'ai pas à m'en plaindre..
mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 15:31:54 ]

35
Bonjour à tous !
Gros deterrage ! Haha
Je souhaiterais aussi savoir si il y avait aujourd'hui une alternative ?

Merci !
36
Bonjour, oui, des idées ?
Des entrées, des sorties, bien convertis, pas de chichi.
Huh?
37
Bonjour à tous,
J’ai beau faire le tour des fabricants..Impossible aujourd’hui de trouver un produit équivalent à cette interface avec ce rapport qualité prix. Et pourtant il faudra bien que je pense un jour à la renouveler..
Des convertisseurs ad/da et une interface avec l’ordi en thunderbolt ou usb..sans potard, sans préamp...ce n’est pas difficile à fabriquer mais le marketing en a jugé autrement..;-)
Rien de votre côté qui s’en approcherait?
Merci
38
Non hélas, depuis que la mienne m'a lâcher, je me suis tourné vers une Scarlett 18i20 3rd Gen de chez Focusrite :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 08:04:15 ]

39
Votre audiofire a lâché ?
Qu'en avez vous fait ? Elle m'intéresse.

40
On à essayé de la réparer avec un pote mais rien n'a faire, depuis dsl mais elle est passé par la case déchetterie :mrg:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.