Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Équivalent plus moderne

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 7 152 vues
  • 15 followers
1 Équivalent plus moderne
Bien que cette carte me semble tout à fait adaptée à mes besoins :
-12 entrées
-12 sorties (pas forcément besoin d'autant mais bon ...)
et le tout en jack mono.

J’hésite à me la prendre, pensant qu'elle date un peu et qu'il y a probablement (ou pas) un équivalent plus moderne.

Avez-vous un autre modèle à me conseiller ?
Afficher le premier post
51
A priori, un problème d'horloge provoquera des clics audio mais pas de "plantage". Si tu as des plantages, je pense qu'il faut chercher une autre cause que le wordclock.
52
Je me suis mal exprimé, plutôt des grésillements... Le son est déformé. Et il est arrivé que la résolution audio se désynchronise avec cubase (la carte est en 48 et le projet en 44.1)...
53
Alors là, pour le coup, un Pb de synchro peut en être la cause.
La chaîne Wordclock est-elle bien terminée par des bouchons ?
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_resistor_75_ohms_bnc.htm

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 13:27:11 ]

54
C'est-à-dire sur le bnc out de la 2e carte ? Non, pas de bouchon. Ni sur le bnc in de la 1e. J'ignorais naïvement qu'il en fallait !
55
Citation de slowbass :
C'est ce système que j'utilise, la 2e audiofire est branchée sur la première et l'option "word" est activée. Mais ce n'est pas super stable, j'ai de temps en temps des plantages, même en augmentant le buffer. Je ne sais pas si ça vient des cartes, du firewire (j'ai pris une carte avec le chipset Texas instruments recommandé par Echo), ou de mon PC voire de Cubase 11...
Je n'y connais rien en "générateurs d'horloge", est-ce que ça vaudrait le coup pour 2 cartes ? Merci des avis !
Autrefois on pouvait affirmer que Windows n'a pas la stabilité de GNU/Linux avec un noyau temps réel pour faire de l'audio. Aujourd'hui, avec Windows 10, je ne sais pas où en est Micro$oft. Il faut bien étudier son matériel et les compatibilités quel que soit le système d'exploitation.
En revanche, ce n'est pas Cubase, ni aucun autre logiciel, qui gère la fréquence d'échantillonnage des cartes sonores AudioFire 8-12.
Il n'y a que l'utilitaire avec la carte sonore AudioFire qui gère la fréquence d’échantillonnage.
J'avais discuté avec le service après-vente de ECHO qui m'avait garanti qu'il ne fallait surtout pas passer le firmware en version 5.x si je voulais utiliser l'AudioFire 12 en 192 kHz. Version stable : Firmware 4.8.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 15:22:13 ]

56
Citation de LDVC@ :
Citation de slowbass :
C'est ce système que j'utilise, la 2e audiofire est branchée sur la première et l'option "word" est activée. Mais ce n'est pas super stable, j'ai de temps en temps des plantages, même en augmentant le buffer. Je ne sais pas si ça vient des cartes, du firewire (j'ai pris une carte avec le chipset Texas instruments recommandé par Echo), ou de mon PC voire de Cubase 11...
Je n'y connais rien en "générateurs d'horloge", est-ce que ça vaudrait le coup pour 2 cartes ? Merci des avis !
Autrefois on pouvait affirmer que Windows n'a pas la stabilité de GNU/Linux avec un noyau temps réel pour faire de l'audio. Aujourd'hui, avec Windows 10, je ne sais pas où en est Micro$oft. Il faut bien étudier son matériel et les compatibilités quel que soit le système d'exploitation.
En revanche, ce n'est pas Cubase, ni aucun autre logiciel, qui gère la fréquence d'échantillonnage des cartes sonores AudioFire 8-12.
Il n'y a que l'utilitaire avec la carte sonore AudioFire qui gère la fréquence d’échantillonnage.
J'avais discuté avec le service après-vente de ECHO qui m'avait garanti qu'il ne fallait surtout pas passer le firmware en version 5.x si je voulais utiliser l'AudioFire 12 en 192 kHz. Version stable : Firmware 4.8.


J'ai aussi entendu ça de par la "intertoile" Le dernier firmware n'allait pas bien.

Ya pas quelqu'un qui vend ses cartes, non ?
57
Citation de KaeRZed :
Alors là, pour le coup, un Pb de synchro peut en être la cause.
La chaîne Wordclock est-elle bien terminée par des bouchons ?
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_resistor_75_ohms_bnc.htm


Un grand merci pour le tuyau, j'ai testé avec un bouchon je n'ai pour le moment pas eu de "décrochage", même avec une latence relativement basse et pas mal d'entrées et de sorties utilisées ! Je ne comprends pas que ce ne soit pas mentionné dans le manuel (ou alors, j'ai raté quelque chose).
58
Citation de slowbass :
Citation de KaeRZed :
Alors là, pour le coup, un Pb de synchro peut en être la cause.
La chaîne Wordclock est-elle bien terminée par des bouchons ?
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_resistor_75_ohms_bnc.htm


Un grand merci pour le tuyau, j'ai testé avec un bouchon je n'ai pour le moment pas eu de "décrochage", même avec une latence relativement basse et pas mal d'entrées et de sorties utilisées ! Je ne comprends pas que ce ne soit pas mentionné dans le manuel (ou alors, j'ai raté quelque chose).

Bonjour.
Personnellement je n'ai pas de bouchon et ça fonctionne très bien comme ça avec une latence logicielle de 0,5 ms.

Cela dépend aussi de l'impédance des cables, et par conséquent, cela dépend aussi de la qualité des câbles.
À+
LDVC@

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

59
C’est un peu comme certaines chaînes SCSI. Parfois, ça marche nickel. Et parfois non et l'ajout de bouchons peut alors régler le problème...:mrg:
60
Hello,Pour info, je ne vais pas tarder à vendre mon audiofire 12.
N’hesitez pas à me contacter.