Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Équivalent plus moderne

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 7 155 vues
  • 15 followers
1 Équivalent plus moderne
Bien que cette carte me semble tout à fait adaptée à mes besoins :
-12 entrées
-12 sorties (pas forcément besoin d'autant mais bon ...)
et le tout en jack mono.

J’hésite à me la prendre, pensant qu'elle date un peu et qu'il y a probablement (ou pas) un équivalent plus moderne.

Avez-vous un autre modèle à me conseiller ?
Afficher le premier post
41
Je vais peut-être aller voir du coté de la RME Fireface 802. Elle a de bons atouts ..
Elle est sortie depuis déja quelques années ..je sens bien que RME va sortir une nouvelle interface quand j'aurai fait mon achat :oo:
42
J'ai eu cette carte et j'en était très content. En fait je serais à la recherche de deux d'elles ou quelque chose de similaire.
12 in, 12 out SANS péreamplis., chainées ça fait 24 pistes, avec un bon Clock elles jouaient dans la cour des grands...

Dommage qu'il n'y ai pas d'alternative.
43
J'apprécie aussi cette carte pour les mêmes fonctionnalités, ayant quelques effets externes. Quel setup utilises-tu "avec un bon clock" ? Est-ce beaucoup plus stable qu'en les "daisy-chaînant" (ce que je fais actuellement) ? Merci !
44
Mon idée est d'en enchaîner deux et j'ai la conviction qu'avec un bon Clock cela les stabilisera mieux. Une seule n'en aurait pas besoin. C'est plus une idée qu'une certitude, je n'ai pas essayé.
Le problème est qu'elles sont difficiles à trouver mais maintenant que j'ai accès à une belle table de mixage analogique elles m'ont fait un clin d'oeil....
45
Bonjour à tous !
Citation de gae247 :
Mon idée est d'en enchaîner deux et j'ai la conviction qu'avec un bon Clock cela les stabilisera mieux. Une seule n'en aurait pas besoin. C'est plus une idée qu'une certitude, je n'ai pas essayé.
Le problème est qu'elles sont difficiles à trouver mais maintenant que j'ai accès à une belle table de mixage analogique elles m'ont fait un clin d'oeil....

Il y a quelques années (fin 2010), SyGEN du forum LinuxMAO a chaîné 4 cartes AudioFire 12 pour un total de 48 pistes et ça a fonctionné à merveille.
https://linuxmao.org/forumthread26984
++
LDVC@

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

46
Mais avec un clock (je sais pas comment on dit en français) externe ou sans ?
Je vais aller voir le topic

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 20:41:15 ]

47
Citation de gae247 :
Mais avec un clock (je sais pas comment on dit en français) externe ou sans ?
Je vais aller voir le topic

La première carte sonore est la maître en FireWire.
Ensuite toutes les autres cartes sonores sont en horloges externes, synchronisées sur la première à travers le WordClock, ainsi que les liaisons FireWire reliant toutes les cartes sonores.
Ordinateur --FireWire -- Carte1 maitre ==wordclock+Firewire== Carte2 ==wordclock+Firewire== Carte3 ==wordclock+Firewire== Carte4.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

48
OK. Sans Word clock externe donc, on utilise le clock de la 1ère carte.
Il faudra d'abord en trouver d'occase ...

Merci.

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 20:53:02 ]

49
Citation de gae247 :
OK. Sans Word clock externe donc, on utilise le clock de la 1ère carte.
Il faudra d'abord en trouver d'occase ...

Merci.

De rien :clin:

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

50
C'est ce système que j'utilise, la 2e audiofire est branchée sur la première et l'option "word" est activée. Mais ce n'est pas super stable, j'ai de temps en temps des plantages, même en augmentant le buffer. Je ne sais pas si ça vient des cartes, du firewire (j'ai pris une carte avec le chipset Texas instruments recommandé par Echo), ou de mon PC voire de Cubase 11...
Je n'y connais rien en "générateurs d'horloge", est-ce que ça vaudrait le coup pour 2 cartes ? Merci des avis !