Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Problèmes bruits parasite avec EDIROL FA101 et un ordi portable

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 5 386 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Problèmes bruits parasite avec EDIROL FA101 et un ordi portable
Bonjour,

je viens d'acquérir un ordinateur portable SONY VAIO que je souhaite utiliser avec Cubase et une carte son Roland FA101 externe Tout est installé et fonctionne sans problème, enfin, du moins lorsque je travaille sur batterie avec mon portable. 
Mais dès lors que je branche l'alimentation du portable sur le secteur, j'ai un bruit parasite énorme et insupportable qui apparaît en sortie de la FA101. Autant dire que je ne peut plsu travailler correctement.

La carte son est branchée directement sur le port firewire du portable qui est un port sans l'alimentation, c'est à dire juste 4 broches. La carte son est elle aussi branché sur le courant du coup vu que la prise firewire de l'ordi ne fournie pas d'alim.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème et comment le solutionner ?
Est-ce qu'une carte d'extension firewire pourrait résoudre le souci peut être ? Un câble particulier ?
Une autre alim ? ....

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
61
intéressant...
J'ai fait des essais une fois avec un analyseur de spectre, et j'ai noté une grosse ronflette dans les aigus justement, que je n'entendais pas par ailleurs... (pas à cause de mes oreilles, elle était à un niveau faible). Maintenant peut être que la tienne à un problème. Sinon:
Tu as les préamps à fond?
Es-ce que tu donnes assez de volume en sortie pour ne pas devoir mettre ton amplification à coin, et du coup amplifier la ronflette?
62
J'avais également le même problème de "ronflette" et c'est en branchant ma batterie que celui-ci a disparu : plus aucune "ronflette" (jusqu'alors je travaillais tjrs sur secteur sans la batterie dans son logement) !

Heureux de cette découverte après des journées passées à tout essayer, il restait tout de même un ennui, celui de devoir laisser brancher ma batterie en permanence mais j'ai constaté qu'une fois celle-ci retirée, la "ronflette" n'est pas revenue ? icon_exorbite.gif
Comme si un trop plein d'énergie s'était à force accumulé dans cette zone et ne demandait qu'a être évacué. Une fois déchargée dans la batterie, l'électricité statique qui y squattait aurait fait place vide... Bon ça c'est ma théorie un peu romanesque, n'étant pas électricien... icon_idea.gif