Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

Problèmes bruits parasite avec EDIROL FA101 et un ordi portable

• 61 réponses
  • 13 participants
  • 5 452 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Problèmes bruits parasite avec EDIROL FA101 et un ordi portable
Bonjour,

je viens d'acquérir un ordinateur portable SONY VAIO que je souhaite utiliser avec Cubase et une carte son Roland FA101 externe Tout est installé et fonctionne sans problème, enfin, du moins lorsque je travaille sur batterie avec mon portable. 
Mais dès lors que je branche l'alimentation du portable sur le secteur, j'ai un bruit parasite énorme et insupportable qui apparaît en sortie de la FA101. Autant dire que je ne peut plsu travailler correctement.

La carte son est branchée directement sur le port firewire du portable qui est un port sans l'alimentation, c'est à dire juste 4 broches. La carte son est elle aussi branché sur le courant du coup vu que la prise firewire de l'ordi ne fournie pas d'alim.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème et comment le solutionner ?
Est-ce qu'une carte d'extension firewire pourrait résoudre le souci peut être ? Un câble particulier ?
Une autre alim ? ....

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31

facepalm  mais qu'est ce que c'est que toutes ses conneries....

la terre n'est pas issue de la centrale électrique (pas toujours des nucléaires d'ailleurs, TGV, éolien,maleomoteur,...)

car celle-ci n'en possède pas ! 
as-tu au moins quelques notions...?? 

en effet la terre provient de ton habitation via des piquets de terre...d'où l'apellation terre. bravo

(terre) et masse sont 2 termes différents eek

la terre définis les piquets - qui via un cable vert/jaune de PE (protection electrique) relie les appareils entres eux afin d'avoir un courant de fuite détectable pour un différentiel => Claude François

la masse est un potentiel égal sur un chassis (0V en général) qui relie des appareils en courant continu.

Par ex : ta voiture, la carcasse est à la masse, mais pas à la terre (isolée par les pneu)
            on y ajoute parfois une languette en dessus car tu te prends une douffe à cause de l'électricité statique mrgreen

32
facepalm  et alors pour le reste ....

un ohmmètre sert à mesurer les bouts de métaux avec des sondes  ?????eekeek

Un ohmmètre est un instrument de mesure qui permet de mesurer la résistance électrique d'un composant ou d'un circuit électrique. L'unité de mesure est l'ohm, noté Ω. (merci wiki)

oui en effet il est possible que le 0VDC de ton alim à découpage soit connectée au PE je te l'accorde.

MAIS non il n'est pas dangeureux de couper le PE sur une alimentation à découpage,

Quel serait le potentiel le plus élevé sur ton PC portable ??

+/- entre 10 et 18V

pourtant quand je touche la batterie de ma voiture je ne meurt pas !
et puis on parle de masse mise au PE donc il s'agit du 0V.....

pfffff j'en suis tout retourner d'avoir lu tout ça !!!  
33
prends ton volt mètre mesure la tension entre la phase et la terre ...... 

http://www.myspace.com/akafantomas

34
Citation de lefenz :
 prends ton volt mètre mesure la tension entre la phase et la terre

à qui s'adresse cette remarque ?

35
de toute façon ta mesure indiqueras une tension en fonction du transfo situé dans ta rue...

3* 230V ou 3* 400V + N
Puisque dans le cas dans transfo 400V + N le N est mis à la terre (en étoile)
=> et donc la mesure entre le PE et la phase 110 V  

mais bon aucun intérêt dans notre sujet
36
cette remarque n'as aucun avenir  calme toi c'est un forum de baraki ici la solution c'est une prise sans terre et une leffe voila tout

http://www.myspace.com/akafantomas

37
oui santé!!!!!!!...hips.... je crois qu'on arrivera po a se mettre d'accord........ on aurai po du faire de musique mais hommes politiques!!!!!!!!!! chacun a un peu raison...... sur la terre on est tous a la masse!!!! si on continu on a pas fini!!!!!!

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 14:56:44 ]

38
Citation de djilowhertz :
la terre n'est pas issue de la centrale électrique
D'accord, je ne suis pas allé mesurer sur les pilones à la sortie de la centrale, mais j'ai appris dans mes cours d'électricité que si, la centrale également a une terre, ainsi si un câble de phase tombe à terre, ça pète à la centrale... Le principe, comme tu dis, es le même dans les maisons, avec la fameuse différentielle, ou FI...
Et oui, la terre et la masse sont deux termes et surtout deux notions différentes, je dis simplement que parfois il sont reliés...

Merci pour le cours sur le ohmètre (un instrument que j'utilise quotidiennement), je voulais juste faire simple pour les non électro, raté ok...

Citation de djilowhertz :
Quel serait le potentiel le plus élevé sur ton PC portable ??

+/- entre 10 et 18V
la n'est pas la question: si le neutre se décroche et touche un chassis, il ne se passe rien puisque il est relié à la terre, mais si c'est la phase, on a 220V entre le chassis et la terre, d'ou la FI qui fait péter les plombs... dans le cas d'un boitier plastique, pas ce souci, donc moins de danger... dépends de la conception, regardez les schémas d'alim à découpage ou pas... En l'occurence, du moins sur mon alim, si la phase touche la masse et qu'il n'y a pas de terre, la FI ne pète pas et l'alim crame... encore une fois, peu probable, mais tout de même...

110V entre la phase et la terre? Aux états unis peut-être... pas chez moi: 220v entre chacune des tois phases et le neutre/terre...

Je ne veux pas troller ou prouver quoi que ce soit, mais tout de même, il ne faut pas rigoler avec le jus... 

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 16:01:01 ]

39
Petit PS:
je suppose que si l'on s'endort en se connectant deux parties du corps au choix à une batterie de voiture, on risque de ne pas se réveiller: électrolyse du sang (séparation de l'eau en H et en O, émanation de gaz dans le sang)
40

Racouille,

je suis technicien électromécanicien,

ne me fait pas rire,

les centrales produisent du courant grâce à un alternateur triphasé, tu as déjà vu des pilones qui transportent un cable de terre toi ??

non et inutile (il y a bien un cable pour le parafoudre oui)

pour ce qui est du cable qui tombe par terre et qui fait péter la centrale t'as du réver aussi, pourquoi fait-il indiquer sur les poteaux "ne jamais toucher un cable même tomber par terre"

tu divague mon grand mrgreen

les tensions et courants sur les longeurs transportés sont tellements importants que les courants de court-circuits sont énormes rien que pour te dire en industrie on est à 10.000 A

waouw pour ce qui est du scénario catastrophe ou un cable dénuder vient toucher une partie métallique du PC (en plastique) et vient faire un court-circuit,....

c'est digne d'un nouveau film à Hollywood mrgreenmrgreenmrgreen

en effet tu es en réseau triphasé 230 V explique moi en quoi le neutre serait utile ?

le neutre est le point central du boninage ce qui permet de faire du 230 avec du 400V

alors je ne vois pas pourquoi tu veux mesurer entre neutre et phase ?
puisque dans ton cas le transformateur situé près de chez toi n'a pas de neutre....

LOOOL revois tes cours