Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Problèmes bruits parasite avec EDIROL FA101 et un ordi portable

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 5 385 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Problèmes bruits parasite avec EDIROL FA101 et un ordi portable
Bonjour,

je viens d'acquérir un ordinateur portable SONY VAIO que je souhaite utiliser avec Cubase et une carte son Roland FA101 externe Tout est installé et fonctionne sans problème, enfin, du moins lorsque je travaille sur batterie avec mon portable. 
Mais dès lors que je branche l'alimentation du portable sur le secteur, j'ai un bruit parasite énorme et insupportable qui apparaît en sortie de la FA101. Autant dire que je ne peut plsu travailler correctement.

La carte son est branchée directement sur le port firewire du portable qui est un port sans l'alimentation, c'est à dire juste 4 broches. La carte son est elle aussi branché sur le courant du coup vu que la prise firewire de l'ordi ne fournie pas d'alim.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème et comment le solutionner ?
Est-ce qu'une carte d'extension firewire pourrait résoudre le souci peut être ? Un câble particulier ?
Une autre alim ? ....

Merci pour votre aide.
2
ce bruit se nomme une ronflette.  une perte en fait vu qu'il n'y aps de terre  sur les alim de pc...
ce n'est pas un parasite via l'alim mais via  le firewaire (l'audio numérique)

j'avais  eu cela sur un toshiba , c'était supportable.  mais j'ai jamais  pu  faire autrement
sauf  quand je le branchais sur un circuit electrique non chargé

t'as essayer de le brancher  sur une autre prise de la maison  qui est sur un autre disjoncteur (un circuit difféent) 

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Tu as un pb avec la mise à la terre de l'alim de ton portable. la solution est simple: utiliser un adaptateur secteur sans prise de terre :

4
facepalm qu'ece que la mise à la terre à avoir là dedans??
les alimentations à découpages ne sont pas sensible au PE....

je ne connais pas de solutions...
5
essaye avec ou sans la terre des fois sa arrive qu"il y est se genre de soucis avec une mauvais mise a la terre ou le contraire (en apportant tous ses problèmes )..... j'ai deja resolu se probleme chez un amis comme sa on avait supprimé la fiche terre sur une triplette juste pour l'ordi 

ou change de port fire wire sur la carte et vérifie tes câbles aussi .... 

tous sa avec un son propre c mieux

si après tous sa si sa  continu sa craint il faudra essayer la carte sur un autre ordi pour savoir si c la carte ou le pc .....  bonne chance

http://www.myspace.com/akafantomas

6
Merci pour vos réponses.
En fait, j'utilise cette carte sur mon ordinateur fixe sans aucun soucis depuis un an maintenant environ.
J'ai acheté le portable tout récemment et je rencontre ce problème depuis le début avec. J'ai d'abord cru à un pilote ou à Windows préinstallé sur l'ordi, j'ai donc tout réinstallé plusieurs fois mais sans succès. J'ai acheté un câble blindé, j'ai changé le port et rien n'y fait. J'ai testé sur plusieurs prises, multiprises etc .... le problème vient uniquement quand je branche l'alimentation du portable. Sinon, c'est niquel.

Je vais donc essayer la solution sans la prise de terre. Merci pour vos conseils.

cela dit, je compte utiliser le portable en live et je pense que je vais me retrouver confronté à des branchements à la sauvage et j'ai un peu peur pour mon ordinateur. Je veux dire, je ne m'y connais pas vraiment en électricité et je me demandais si en utilisant le portable dans des bars en ville lors de concerts, est-ce que si j'enlève la prise de terre je ne risque pas d'endommager l'ordinateur portable ?

Après quelques recherches, j'ai pu voir qu'il existe aussi des filtres en ferrite à clipser sur le cordon firewire. Mais je ne sais pas si cela peut être efficace ?

J'ai vu aussi qu'il existe des filtres audio, mais dans ce cas, je le branche entre la carte son et la table de mixage. mais comme j'ai 8 sorties ça ne me parait pas faisable. Et puis, je doute que le problème se résolve après la carte son. A mon avis, c'est entre l'ordi et la carte non ?

Merci dans tous les cas pour vos conseils.
Je m'en vais acheter une prise sans la terre afin de faire des essais.

Merci.
7
comme le dit djlowhertz les alim de portable ne sont pas sensible au PE. et d'ailleurs, il en existe peu avec  une prise de terre.
Mais la ronflette vient  du fait que tu es branché sur le courant de la maison.

et suivant la qualité  de celui ci  ,,  la ronflette varie (ne me demandez pas comment je le sais)

la fa est tres sensible à cela  car depuis que je suis passé en pc fixe, donc avec une vraie terre,  suivant la qualité de cell ci  et aussi  suivant ce qui etait branché sur le meme circuit (frigo, cafetière) ...  la ronflette variait , 

Pourtant avec une cafetière, la ronflette se fait plus rare me direz vous... et bien non

le blindage sur cable FW, compte beaucoup


Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Moi perso j'utilise la prise sans terre pour brancher l'alim de l'ordi et çà fonctionne parfaitement.
Dès que je l'oublie en embarquant le matos y'a des buzz à 70% malgré des installations életriques béton (salle de théatre, etc.).

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



9
vous êtes quand même des sacré coco !  mrgreen

la terre n'est pas connectée sur un pc portable ! facepalm
c'est une pièce en plastique donc pas de terre (qui serait une masse) !
de plus le potentiel est de maximum 20VDC

vous voyez 3 pin au connecteur de votre alim qui rentre dans le PC ?

NON

donc comme c'est du DC dans la plupart des cas le centre est le 0VDC et l'extérieur est le + xx VDC

bravo
cela dit ça ne coute pas très cher de retirer le PE en test dans une prise (juste pour voir) mrgreen
10
coco ou pas sa marche comme sa redface2

http://www.myspace.com/akafantomas