Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Petits craquements

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 5 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petits craquements
Salut salut, je viens d acheter une carte FA101 car j avais une fire410 et elle n etait pas compatible avec mon p4 vaio portable...

elle semble tres tres bien , et pour le moment j en suis ravi.

cependant j ai constaté de petits craquements meme avec plus de buffers.... remarque meme si je ne lis pas d audio, elle craque de temps en temps meme sans aucun programme lancé sur mon pc d ailleurs.

la fire410 ne me posait pas ce probleme. Voyez vous une solution???
( je precise que l alim du portable n a pas de prise terre et que la carte son est alimenté par sa propre alim)

voila, je pense que je vous ai tout dit... merci a vous :lol:
Afficher le sujet de la discussion
71
Démarrer/exécuter/msinfo32/OK :zzz: :zzz: ADEMAIN
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
72
Irq irq ... je pense pas que çà va laider
la norme si je me souviens bien d'origine c'est 15 IRQs
le 1 pour la souris
le 2 pour le clavier
le 3 c le controleur du DD je crois un truc du genre ... enfin bon
en gros le 1 est prioritaire sur 2 , 2 sur 3 etc...

maintenant les nouvelles cartes sur portable ou bureau en gere bien plus
moi par ex j'en ai 23 ou 25 truc du genre
mon edirol est TOUTE SEULE sur 17
mais parait il que cette norme augmente les IRQ mais en réalité derriere dans les ptits circuits dintel sa mere, 17 est géré avec un des 15 irqs
j'ai lu çà je sais plus ou

maintenant certains ont effectivement des conflits IRQ genre sur 17 taurais par ex un port USB, une carte pcmcia et ton controleur Texas pour le firewire
mais je precise qu'a moins d'avoir un vieux portable çà n'existe plus ce genre de truc

pour ma part la carte son meme je la mettais en 1 je suis sur qu'ell me craquerait à la gueule !!!!!

j'ai déjà tenté une installation XP en forcant la "non pris en charge ACPI" qui affecte automatiquement les IRQs et bien XP déconne a bloc. Sur un portable c pas du tout recommandé de faire çà. avec win 2000 je sais que çà marchait mieux mais bon
moi je trouve INADMISSIBLE de faire des cartes sons alors qu'il faut désactiver 90% du pc pour l'entendre correctement

on se fait niquer c tout. point. c l'informatique. c pa la musique çà.

sur MAC ya des gens ici ou pas?
73

Citation : Démarrer/exécuter/msinfo32/OK



merci pour l'info.J'ai ainsi pu vérifier,et mon firewire est seul sur l'irq 20.
74
ORTAX

1/lors c koi la soluce si tas des tjrs craquements avec

-xp optimiser...pas dantivirus etc...

-pas de prise de terre

-chipset intel ou texas

-pas de bleme dirq

-mode standar

-carte natif desactiver

:???: :???: :???: :???: :nawak:

2/ps DIS MOI SI JAI OUBLIER DOTRE POINT A VERIFIER
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
75
Bonjour,

Jai un portable Compad Evo nvc610c, 512mege de ram, carte pcmcia2firewire Blekin (texas), et windows 2000

j'avoue que ton pb est chaud qd meme ... tu as l'air d'avoir tout verfier !! arg !

je vais poser des questions idiotes mais si je te relis, sur des petits projets tu n'as aucun souci .. mais que cela devient gros ca craque ? si oui .. hum je verifierais bien qd meme ta latence .. et sinon ben je reinstallerais un windows 2000 sans l'acpi pour essayer .. desole mais la ... cest chaud !

A+

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

76
Ah oui un truc de plus, tu as biensur enlever toutes connections reseaux, enlever les 'services' inutile comme 'mise a jor auto ' etc ?

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

77
Chupa chups c koi ta nouvelle carte ki fonctionne marque reference type prix etc...
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
78

Citation : Ah oui un truc de plus, tu as biensur enlever toutes connections reseaux, enlever les 'services' inutile comme 'mise a jor auto ' etc ?



à moins d'en avoir oublié je crois bien avoir éliminé tout ce qui est superflu.

[/quote]et sinon ben je reinstallerais un windows 2000 sans l'acpi pour essayer .. [quote]
C'est quoi l'acpi? :oops: Pourquoi on peut pas instaler xp sans ce truc?
79
Moi j'aimerai bine savoir si ya moyen de changer les IRQ sans passer par le Bios (parce que mon bios ne le permet pas surtout...) ?

80
C 1 Portable?
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon