Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Petits craquements

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 5 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petits craquements
Salut salut, je viens d acheter une carte FA101 car j avais une fire410 et elle n etait pas compatible avec mon p4 vaio portable...

elle semble tres tres bien , et pour le moment j en suis ravi.

cependant j ai constaté de petits craquements meme avec plus de buffers.... remarque meme si je ne lis pas d audio, elle craque de temps en temps meme sans aucun programme lancé sur mon pc d ailleurs.

la fire410 ne me posait pas ce probleme. Voyez vous une solution???
( je precise que l alim du portable n a pas de prise terre et que la carte son est alimenté par sa propre alim)

voila, je pense que je vous ai tout dit... merci a vous :lol:
Afficher le sujet de la discussion
41
ALORS :???:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
42
J'ai fait ce que t'as dit Ortax...

maintenant j'y ai pas passé des masses de temps. J'ai bossé sur un projet léger donc pas de craquements. Mais j'ai vite fait ouvert un projet lourd, et ca craquait méchant.

Juste l'histoire de Mapper le périph, ca joue sur quoi au juste ?

Je ferai des tests plus précis quand j'aurai du temps je vous dirai...
43
Ah oui mais là on parle pas de la meme chose
moi j'avais des craquements rien que sur une lecture d'un wav dans winamp tu vois?

concernant un projet genre sous cubase/acid/live ou autres utilisant l'ASIO c'est un tout autre souci là
faut voir combien pistes tu utilises, combioen de plugs, de synth virtuels
si c genre 40 pistes, avec effets par piste + 4/5 VSTI comme je fais moi çà risque de craqueler mais là c le processeur qui suit plus (suffit de regarder ton gestionnaire des taches et voir si le proc est surchargé)
++
44
Salut,

J'ai un peu les memes problèmes que vous... je viens juste d'acquérir une carte son externe M-Audio Firewire Audiophile branchée à mon nouveau pc portable 'Compaq Presario R3000' 512Mo de ram P4 et j'ai des craquements affreux sur mes monitors :oo: :(((

dès que je bouge une fenêtre sur XP les craquements s'intensifient c'est vraiment chiant !!

A l'aide !!!!!!!!! :( :(( :??:
45
Le mieux serait d'allez voir sur le forum adéquat :clin:

Mais bon... sinon, dans le désordre :

    - As-tu les derniers drivers de ton Audiophile ?
    - As-tu desactivé la carte son embarquée du presario ?
    - As-tu les bon drivers pour ta carte graphique ? (ton bug me fait penser à ce qui peut se passer avec les drivers graphiques "de base" de XP et certaines cartes graphiques).
    - Plus globalement, as-tu configuré don PC pour le SON ? (le minimum de programmes en arrière plan ; jamais de connection web, pour ne pas se choper des spy/virus/poulpes masqués ; pas de périphériques inutiles,... tout ça tout ça). Doit y'avoir des posts très précis sur ce sujet.


Ceci dit, c'que j'te dis là en vrac, c'est un peu à la louche, hein ! Tu ferais quand même mieux de suivre mon premier conseil.

Bon courage !
46
OUi oui t'inquiete pour ma part j'optimisé Xp pour la Mao...
Non je pense qu'il y a réellement un problème avec cette carte et certaines config. Ya trop de gens qui on le meme probleme c'est bizarre tout de même.
47
Yen a ki ont rien aussi :???:
comment ssass fai alors :?!:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
48
Jai eu des souci avec les cartes sons Maudio et MOTU en Firewire juste au debut .. de beau craquement ! ..

En appellant le service technique ils m'ont dit de verifier le fabriquant du port firewire (le chipset) et la O surprise: faut de la marque texas!!!

j'ai un compaq aussi mais sans Firewire, j'ai achete une carte 'firewire to pcmcia' de type NONAME et le chipset est de nec :-( or il faut un chipset Texas instrument soit un adaptateur Belkin par example... j'ai change donc de carte et O surprise tout marche !! plus de craquement ! et cela sur la MOTU et sur ma M-audio Firewire 410 !

voila, j'espere que cela aide :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

49
Effectivement edirol recommande les chipset firewire texas.
Mais pour ma part:c'est un texas,j'ai une partition spéciale mao (xp optimisé,minimum d"applications,processus superflus éliminés du démarage...bref:tous les conseils que l'on trouve sur ce sujet) et ça craque toujours. :(((
50
Slt
chupachups keske tu as maintenant com carte? MARQUE VARIETE TYPE PRIX ETC...


:8O: STF666 ta vérifier le partage des irq?
Prise de terre?
standard acpi....?


ya koi dotre encore a vérifier :?!:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon