Petits craquements
- 92 réponses
- 19 participants
- 5 700 vues
- 2 followers
occiput
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2004 à 08:33:09Petits craquements
Salut salut, je viens d acheter une carte FA101 car j avais une fire410 et elle n etait pas compatible avec mon p4 vaio portable...
elle semble tres tres bien , et pour le moment j en suis ravi.
cependant j ai constaté de petits craquements meme avec plus de buffers.... remarque meme si je ne lis pas d audio, elle craque de temps en temps meme sans aucun programme lancé sur mon pc d ailleurs.
la fire410 ne me posait pas ce probleme. Voyez vous une solution???
( je precise que l alim du portable n a pas de prise terre et que la carte son est alimenté par sa propre alim)
voila, je pense que je vous ai tout dit... merci a vous
elle semble tres tres bien , et pour le moment j en suis ravi.
cependant j ai constaté de petits craquements meme avec plus de buffers.... remarque meme si je ne lis pas d audio, elle craque de temps en temps meme sans aucun programme lancé sur mon pc d ailleurs.
la fire410 ne me posait pas ce probleme. Voyez vous une solution???
( je precise que l alim du portable n a pas de prise terre et que la carte son est alimenté par sa propre alim)
voila, je pense que je vous ai tout dit... merci a vous
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 06/02/2005 à 16:00:40
ALORS
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 07/02/2005 à 14:01:54
J'ai fait ce que t'as dit Ortax...
maintenant j'y ai pas passé des masses de temps. J'ai bossé sur un projet léger donc pas de craquements. Mais j'ai vite fait ouvert un projet lourd, et ca craquait méchant.
Juste l'histoire de Mapper le périph, ca joue sur quoi au juste ?
Je ferai des tests plus précis quand j'aurai du temps je vous dirai...
maintenant j'y ai pas passé des masses de temps. J'ai bossé sur un projet léger donc pas de craquements. Mais j'ai vite fait ouvert un projet lourd, et ca craquait méchant.
Juste l'histoire de Mapper le périph, ca joue sur quoi au juste ?
Je ferai des tests plus précis quand j'aurai du temps je vous dirai...
ortax-creations
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 08/02/2005 à 00:17:33
Ah oui mais là on parle pas de la meme chose
moi j'avais des craquements rien que sur une lecture d'un wav dans winamp tu vois?
concernant un projet genre sous cubase/acid/live ou autres utilisant l'ASIO c'est un tout autre souci là
faut voir combien pistes tu utilises, combioen de plugs, de synth virtuels
si c genre 40 pistes, avec effets par piste + 4/5 VSTI comme je fais moi çà risque de craqueler mais là c le processeur qui suit plus (suffit de regarder ton gestionnaire des taches et voir si le proc est surchargé)
++
moi j'avais des craquements rien que sur une lecture d'un wav dans winamp tu vois?
concernant un projet genre sous cubase/acid/live ou autres utilisant l'ASIO c'est un tout autre souci là
faut voir combien pistes tu utilises, combioen de plugs, de synth virtuels
si c genre 40 pistes, avec effets par piste + 4/5 VSTI comme je fais moi çà risque de craqueler mais là c le processeur qui suit plus (suffit de regarder ton gestionnaire des taches et voir si le proc est surchargé)
++
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 08/02/2005 à 12:01:11
Salut,
J'ai un peu les memes problèmes que vous... je viens juste d'acquérir une carte son externe M-Audio Firewire Audiophile branchée à mon nouveau pc portable 'Compaq Presario R3000' 512Mo de ram P4 et j'ai des craquements affreux sur mes monitors
dès que je bouge une fenêtre sur XP les craquements s'intensifient c'est vraiment chiant !!
A l'aide !!!!!!!!!
J'ai un peu les memes problèmes que vous... je viens juste d'acquérir une carte son externe M-Audio Firewire Audiophile branchée à mon nouveau pc portable 'Compaq Presario R3000' 512Mo de ram P4 et j'ai des craquements affreux sur mes monitors
dès que je bouge une fenêtre sur XP les craquements s'intensifient c'est vraiment chiant !!
A l'aide !!!!!!!!!
dje2baz
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 08/02/2005 à 14:19:55
Le mieux serait d'allez voir sur le forum adéquat
Mais bon... sinon, dans le désordre :
Ceci dit, c'que j'te dis là en vrac, c'est un peu à la louche, hein ! Tu ferais quand même mieux de suivre mon premier conseil.
Bon courage !
Mais bon... sinon, dans le désordre :
- - As-tu les derniers drivers de ton Audiophile ?
- As-tu desactivé la carte son embarquée du presario ?
- As-tu les bon drivers pour ta carte graphique ? (ton bug me fait penser à ce qui peut se passer avec les drivers graphiques "de base" de XP et certaines cartes graphiques).
- Plus globalement, as-tu configuré don PC pour le SON ? (le minimum de programmes en arrière plan ; jamais de connection web, pour ne pas se choper des spy/virus/poulpes masqués ; pas de périphériques inutiles,... tout ça tout ça). Doit y'avoir des posts très précis sur ce sujet.
Ceci dit, c'que j'te dis là en vrac, c'est un peu à la louche, hein ! Tu ferais quand même mieux de suivre mon premier conseil.
Bon courage !
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 09/02/2005 à 21:04:26
OUi oui t'inquiete pour ma part j'optimisé Xp pour la Mao...
Non je pense qu'il y a réellement un problème avec cette carte et certaines config. Ya trop de gens qui on le meme probleme c'est bizarre tout de même.
Non je pense qu'il y a réellement un problème avec cette carte et certaines config. Ya trop de gens qui on le meme probleme c'est bizarre tout de même.
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 10/02/2005 à 15:35:26
Yen a ki ont rien aussi
comment ssass fai alors
comment ssass fai alors
chupachups
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 10/02/2005 à 16:12:38
Jai eu des souci avec les cartes sons Maudio et MOTU en Firewire juste au debut .. de beau craquement ! ..
En appellant le service technique ils m'ont dit de verifier le fabriquant du port firewire (le chipset) et la O surprise: faut de la marque texas!!!
j'ai un compaq aussi mais sans Firewire, j'ai achete une carte 'firewire to pcmcia' de type NONAME et le chipset est de nec :-( or il faut un chipset Texas instrument soit un adaptateur Belkin par example... j'ai change donc de carte et O surprise tout marche !! plus de craquement ! et cela sur la MOTU et sur ma M-audio Firewire 410 !
voila, j'espere que cela aide :-)
En appellant le service technique ils m'ont dit de verifier le fabriquant du port firewire (le chipset) et la O surprise: faut de la marque texas!!!
j'ai un compaq aussi mais sans Firewire, j'ai achete une carte 'firewire to pcmcia' de type NONAME et le chipset est de nec :-( or il faut un chipset Texas instrument soit un adaptateur Belkin par example... j'ai change donc de carte et O surprise tout marche !! plus de craquement ! et cela sur la MOTU et sur ma M-audio Firewire 410 !
voila, j'espere que cela aide :-)
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
Stf666
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 10/02/2005 à 16:20:14
Effectivement edirol recommande les chipset firewire texas.
Mais pour ma part:c'est un texas,j'ai une partition spéciale mao (xp optimisé,minimum d"applications,processus superflus éliminés du démarage...bref:tous les conseils que l'on trouve sur ce sujet) et ça craque toujours.
Mais pour ma part:c'est un texas,j'ai une partition spéciale mao (xp optimisé,minimum d"applications,processus superflus éliminés du démarage...bref:tous les conseils que l'on trouve sur ce sujet) et ça craque toujours.
MoneyS
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 10/02/2005 à 17:23:32
Slt
chupachups keske tu as maintenant com carte? MARQUE VARIETE TYPE PRIX ETC...
STF666 ta vérifier le partage des irq?
Prise de terre?
standard acpi....?
ya koi dotre encore a vérifier
chupachups keske tu as maintenant com carte? MARQUE VARIETE TYPE PRIX ETC...
STF666 ta vérifier le partage des irq?
Prise de terre?
standard acpi....?
ya koi dotre encore a vérifier
- < Liste des sujets
- Charte