Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Monitoring Zero latence sur la focusrite Saffire Le ? (J'ai rien vu sur la doc.)

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 1 640 vues
  • 4 followers
1 Monitoring Zero latence sur la focusrite Saffire Le ? (J'ai rien vu sur la doc.)
Salut,
Je voulais savoir si elle disposé du Zero latence Monitoring?
Car c'est bien pratique!!!

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Mais tu as quand même un changement de résolution au final? Ca n'altère pas le tout en bout de course?

 

 

 

22
Bon merci de toutes c'est explications et conseille!!!

J'ai finalement decider (et commander) une Presonus Firepod a 389e sur toto!!!

Au moin pour la dif de prix avec la Focus le et la motu prehistorique je serais a l'aise niveau E/S!!!

Merci et +++
23
Euh...
Si tu avais parlé de cette carte avant, je t'aurais parlé de mon expérience avec les cartes Presonus...
J'ai eu l'occasion de testé 1 firebox et 3 firepod et chaque fois le même constat :
-Les préamps soufflent énormément et ne sont pas fidèles.
-Le soft d'utilisation n'est pas aussi bien fait que chez Focusrite.
-La machine chauffe vraiment beaucoup, ce qui est vraiment inquiétant au bout d'une demi heure et surtout très gênant...
-L'installation sur mon portable n'a jamais fonctionné...

C'est pas pour te faire peur, mais moi ce qui me dérange le plus c'est vraiment la qualité des préamps sur ces machines.
++
24
Oui peut etre mais la se sont les derniere generation revue et corriger!!!
Moi ya un pote qui l'utilise et franchement j'adore!!!

Apres au cas ou il y a la garantie 3ans donc bon jme fais pas de soucis!!!

N'empeche si je lis tout les forum de A a Z ,motu faut pas car l'ecran lcd marche plus au bout de qq temps, focus les preamp clip et sature ,presonus niveau preamp et tout c'est pas bon ,mackie c'est pourri ...

Enfin bref si je prend en compte tout ce que je lis ,bé je commande rien lol

Donc bon moi j'hesitez entre focus le et motu 828 et thomann on remis la presonus firepod a 389e donc hophophop...

Merci quand meme les amis de m'avoir bien aider!!!
25
Bon bé finalement c'est annulé pour la presonus!!!
Thomann vien de m'envoyer un message pour me dire que c'etait epuisé!!!

Donc c'est repartie la prise de tete a cherché!!!haha!!!

++
26
C'est un signe !
Tu as de la chance crois moi.
++
27
Ouai peut etre,3 fois que je commande et 3 fois qu'il annule car epuisé!!!
La jcommence a desesperé car je me suis tjs pas decider... :((

Pourquoi ,les presonus elle ont quoi?

Sinon apart la focusrite,tu me conseille quoi comme carte maxi 450e avec au mois 6 in / 6 out (preamp inclus)???

Car la je sais plus quoi prendre... :x:

Merci et comme tu dis c'est peut etre un signe... :8O:

Ps : Jsuis aller sur ton site isil et franchement c'est ppr ce que vous faite,ta enregistré avec quel carte?
28
Tu devrais aller faire un tour du côté des produits RME. Je ne lis que de bonnes choses sur ces produits. A mon avis tu ne seras pas déçu.

Lis les avis par rapport à certaines cartes comme la fireface, la multiface,... Les options sont multiples chez eux et la qualité semble au rendez-vous.

Pour 450€ c'est jouable.

 

 

 

29
C'est vrai que les produits RME sont largement supérieurs(qualité de son, stabilité, reserve de gain des préamps et transparence), mais c'est pas le même budget...
Mais si tu peux, tu seras pas déçu.
Assez d'accord avec isilworld pour les produits Presonus!
Je partage moins votre enthousiasme sur la stabilité de la Saffire LE, du fait que j'ai jamais réussi à faire pour l'instant un enregistrement de durée assez longue(entre 15mn et 1H30)sans avoir de clics audios qui ne viennent entacher le signal. De manière épisodique mais quand même... Et quelle que soit la latence. Je pense que comme toutes cartes Firewire, ça dépend vraiment de la compatibilité avec le chipset IEEE1394 de la carte mère, ou embarqué...
Puis acheter chez Thomann, Ok si la différence de prix est énorme, mais pour quelques €, je pense qu'il vaut mieux faire bosser sont magasin préféré du coin(si t'as de la chance d'avoir un mec compétend pas loin!). Pour le SAV, je me suis rendu compte que ça change tout!
Sinon, en challenger, t'as aussi la TC Electronic konnekt24D (ICI).
Supérieure je pense à la Saffire.
Bon courage et bon choix en tout cas.
:clin:

Fluch

30
Ben sur mon laptop, j'ai des clics dès que je fais glisser la fenêtre de la Saffire pendant que Reason tourne (en simple lecture donc). Projet pas trop lourd. Portable récent mais pas super puissant avec un Vista qui doit bouffer mon giga de mémoire. Grrr... :fache:

N'empêche, avec 15 ms de latence, je suis surpris d'avoir des clics, surtout que je n'enregistre rien. Je demande juste à la carte de lire une séquence sur un soft qui n'est pas une usine à gaz non plus.

Mais en étant attentif à ça, on peut faire tourner une song à la fois sans soucis. Je ne me suis pas encore risqué à l'enregistrement.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai inséré ma basse dans une des 2 entrées avec preamp Focusrite et en mode "Instru" ça sonne bien. Peu de souffle, bon niveau. En mode "Line" j'ai pas mal de parasites et de souffle aussi mais ça doit être normal vu que c'est pas indiqué dans ce cas précis et en mode "Mic" idem.