Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire
Photos
1/65
Focusrite Saffire

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Un peu plus d'info sur la SAFFIRE ?

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 3 673 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un peu plus d'info sur la SAFFIRE ?
Salut a tous !

Etant vachement intéréssé par ce produit , je voulais savoir si vous aviez un peu plus d'info concernant la disponibilité et le tarif de la machine ? ;)




Merci d'avance ! :humm:
Afficher le sujet de la discussion
51
[HS]Maurizio, c'est du minimal sur le label "chain reaction" et ca ressemble au label "basic channel"....
Thinks and Keep the rhythm
52
J'utilise la saffire depuis plusieurs semaines. Au niveau son et interface audio, ça sonne pas mal, j'aime bien les sorties casques avec volume, les options de monitoring... La dynamique est bien, et les convertisseurs ont l'air de bien assurer.
La ou ça se gâte c'est au niveau drivers ou ça marche pas top (en tout cas sur PC...), pour que le midi marche au lancement de la machine il faut que je lance le panneau de config de la saffire et que je fasse 2 3 manips ésotériques, et le driver ne monte pas encore à 192 kHz.. Dans la prochaine version paraît-il...
Autre inconvénient aussi, le changement de fréquence d'échantillonage est un peu lent, mais au moins le filtrage anti-repliement d'entrée est fonction de la fréquence d'échantillonage (ce qui n'est pas le cas sur certaines cartes...).

Bref une bonne carte mais vivement les prochains drivers afin d'améliorer la stabilité et les fonctionnalités.
53
Je ne comprend pas le problème midi dont tu parles, relancer le panneau de config de la saffire, il n'y a juste qu'a appuyé en facade sur le pti bouton "midi thru".....
Thinks and Keep the rhythm
54
Nan, rien à voir avec le midi thru, c'est juste que le midi est bien reçu par la carte mais c juste que le driver "transmet" pas le midi au niveau soft de temps en temps...
Enfin bon les drivers (PC..) sont pas encore très au point, mais bon disons que par rapport à RME par exemple qui a beaucoup plus "d'expérience" au niveau cartes sons, c'est compréhensible..
55
Les effets "Saffire-powered" DSP, peut-on les utiliser sur ses 2 pistes en inserts dans cubase, enregistrer en dry et pouvoir les appliquer par la suite en DSP? Ou bien est-ce qu'on ne peut que les utiliser en debut de chaine et enregistrer en 'wet' si on veut les utiliser?

Et autre question adjacente, est-ce que les plug-ins VST fournis (forcément applicables en inserts) sont indépendants ou bien bénéficient de ce "saffire-powered DSP"?
56
Les effets "Saffire Powered DSP" ne sont utilisables que dans l'interface de la Saffire.. Donc pas dans Cubase !!

Les effets Saffire utilisés dans Cubase sont des effets VST standards, utilisant le CPU, mais qu'on ne peut utiliser sans la Saffire connectée. Ca fait un peu gros comme dongle.. :oo:

Cette carte est un bon produit marketing, mais pas un bon produit.

Sans parler de la sortie casque qui souffle plus qu'une console Berhinger bon marché... C'est dire ! :non:
57
Omg! c'est ce que je craignait en ce qui concerne les Saffire-powered DSP. Mais en manière générale c'est possible pour des plugins VST dans Cubase de bouffer le CPU d'une interface/processeuse audio?? Quelle serait leur appelation?

Mais moi qui ne l'ai pas encore acheté si je devais depenser dans une carte son pour l'enregistrement de pistes solo, est-ce qu'il y aurait mieux que la Saffire question qualité AD/pré sans embarrasser de fonctions qui se résument à leur présence sur papier?
58
LOL.
Bin oui.. Plus grandes sont les promesses, plus grande est la déception, dit le sage chinois..

Surtout que les plugins Saffire cassent pas non plus des barreaux de chaise..

Bin si tu veux que tes plugins VST ne consomment pas de CPU, faut acheter une carte DSP ^^. (UAD par exemple)
Mais bon avec la puissance CPU qui galope, l'avenir des cartes DSP est incertain.. A part si tu as des mixs gigantesques et beaucoup de sous pour faire tourner ça en DSP bien sûr !

Sinon pour une autre carte.. A part ma bonne vieille Edirol 2496 qui a toujours été sans problèmes au niveau convertisseurs et ronflette, j'ai rien essayé d'autre.

Du côté de M-Audio ou de PreSonus peut être..