Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Commentaires sur le test : Saffire rire les oiseaux

• 93 réponses
  • 21 participants
  • 21 168 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Saffire rire les oiseaux
Le marché des interfaces audionumériques FireWire est assez fourni, avec notamment la ProFire610 de M-Audio ou encore l’Impact Twin de TC Electronic testées précédemment sur AudioFanzine. C’est au tour de la Saffire PRO 24 DSP de Focusrite de passer sur le grill...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Salut, désolé, je ne suis pas super dispo en ce moment ( petits problèmes de santé). Effectivement, pour les histoires de niveau, il y a plusieurs choses à voir : quels sont les micros utilisés (certains ont un niveau de sortie très bas, parémétrer les niveaux lignes ou instruments dans le driver de la carte, voir si tu enregistres en 16 ou en 24bits (en 24, il est normal d'avoir de "petites formes d'onde, mais ça ne joue pas sur la qualité, au moment du bounce final en 16 bits, le niveau sera normal), et puis il faut vérifier que tout est ok dans samplitude (pas d'enregistrement réglé de façon faible et divers autres réglages propres à samplitude). Pour youtube, je ne suis pas très compétent, mais l'histoire de la boucle avec jacks audio (ou en spdif si on ne veut pas de conversions et d'éventuelles pertes)) me semble ok, sinon, il y a effectivement les "loops" internes qui sont super pratiques , un peu comme ce qu'on peut faire avec le total mix des rme, mais là il faut se pencher sur la doc et celle de samplitude, pour tirer le meilleur de cette fonction qui est loin d'être un gadget quand on a pigé son fonctionnement (par exemple possibilité de jeu en direct avec un synthé virtuel, en le bidouillant dans tous les sens comme du hardware, le plug pouvant "sortir" d'un autre logiciel, en passant par des effets etc..., le tout revenant sur une piste de samplitude sans avoir quitté l'ordinateur, donc sans perte, sans cablage etc...).

92

salut Hipsos

Il y'a peut être une solution plus simple à ton histoire d'enregistrement de son d'internet (enfin,pour moi ^^)

Il existe un plugin sur firefox qui s'appelle  downloadhelper et  qui te permet d'enregistrer des videos en streaming sur ton DD, il ne te reste plus qu'a importer le fichier sur un multipiste gerant la video, (samplitude le fait) et en extraire le son.

Bon, c'est hors sujet "saffire", mais si ça peut aider.

La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 01:58:15 ]

93

+1

j'ai ça aussi sur firefox, c'est bien pratique

quand c'est installé et qu'il est possible de télécharger uen vidéo  sur la page, il y a une petite icone (à gauche de l'endroit où tu met l'url)  qui bouge

94

hej

Je suis passé de window XP SP2 à  Seven pro  64 bits

Si vous passez sur Seven, pour que ça fonctionn  correctement , pensez à modifier les drivers de votre port firewire sinon ça ne marche pas (il faut le passer en ""hérité"")

c'est écris sur le site mais il faut le voir; ce qui n'était pas mon cas au début icon_boire.gif

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 12:46:53 ]