Commentaires sur le test : Saffire rire les oiseaux
- 93 réponses
- 21 participants
- 21 171 vues
- 18 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
leico
Effectivement, ta puce firewire semble être une Ricoh, mais sur mon dernier post, je précise, en fait, qu' il est justement conseillé d'avoir du matériel Texas Instrument pour éviter une instabilité avec les cartes son firewire.
Et sur un laptop ... je ne connais pas, mais j'ai bien l'impression qu'il faut faire avec ce qui est intégré.
Par contre, effectivement, teste un autre cable firewire, comme ça tu seras fixé.
Après, tu peux aussi envoyer un mail au S.A.V de Focusrite, ils connaissent peut être le problème.
La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance
kerry
je n'écrivais rien non plus car aucune idée - j'aurai bien voulu te répondre
un chipset TI sur ta carte firewire pourrait aidé en effet
j'ai acheté la mienne sur conseil de leico (merci au passage)
moi aussi des couilles avec cette carte mais c'est différent
si je la branche une fois l'ordi allumé et après avoir le bureau sous les yeux, l'image lâche sur l'écran et l'écran se met en veille (pas de connection firewire)
si la carte reste sur ""on"" et que j'allume l'ordi , elle se met sous tension et c'est bon elle est reconnu - je peux m'en servir
Sûrement un soucis du côté de ma carte mère ou de la mise à jour du bios - l'ordi est vieux et jamais fait de mise à jour du bios
C'ets comme si ça faisait conflit avec la carte graphique (elle aussi en PCI) vu que l'ecran se met en veille
Vivement que je change d'ordi - d'ailleurs, depuis que je l'ai , j'ai des soucis avec sampitude qui bug et impossible d'enregsitrer quoi que ce soit
[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 14:14:08 ]
leico
salut Kerry
Pas de bol :o)
Quand tu dis que tu branches ta carte, tu veux dire que tu l'allumes? par ce que brancher et débrancher le câble n'est pas du tout conseillé lorsque ta machine est allumée.
Perso, j'oublie souvent d'éteindre la carte en éteignant l'ordi, cela n'a pas l'air de lui porter préjudice (mes enceintes apprécient beaucoup moins par contre).
Tu peux regarder aussi, si tu n'as pas un conflit d'IRQ
Sinon, pour Samplitude c'est bizarre, as tu essayé de le réinstaller après les drivers de la carte?
La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance
alchimic
petite nouvelles et tjs pas très bonnes j'ai tenté avc 2 cable firewire différents ,,, dans le mix controle j'ai même alternée les différents choix dans firewire driver latency dans le menu setting j'ai tjs mes décrochage ou clic craquements ou saut dans l'audio qd j'enregistre
d'après vous l'asio buffer peut aider à resoudre mon problème je suis à 512 en ce moment et j'ai encore rien testé au dessus ou en dessous ?
sinon pensez vous qu'en installant Xp j'aurais aussi plus de chance de résoudre ce problème ? en partitionnant windows 7 et Xp et faire tourner la saffire sous xp avc cubase 5 ?
alez je reste motivé mais pffouuu c'est toutes mes après midi en ce moment merci leico et kerry pour votre aide .
de toute façon si pas de solution retour à star music paris pour le sav nan ?
leico
salut hipsos
Si tu as des craquements au niveau du son, il se pourrait que tu ai un problème de puissance plutôt.
Quelle est ta config, as tu suffisamment de mémoire vive, processeur ...?
Logiquement, si tu augmente tes buffers, tu ne devrais plus rencontrer de problèmes (tu vas, par contre, perdre en temps de latence)
pour windows, je sais que ça tourne sous xp mais je n'ai pas entendu parler de problèmes sous w7
tiens nous au jus
[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 20:01:21 ]
kerry
Citation de : leico
salut Kerry
Pas de bol :o)
Quand tu dis que tu branches ta carte, tu veux dire que tu l'allumes? par ce que brancher et débrancher le câble n'est pas du tout conseillé lorsque ta machine est allumée.
Perso, j'oublie souvent d'éteindre la carte en éteignant l'ordi, cela n'a pas l'air de lui porter préjudice (mes enceintes apprécient beaucoup moins par contre).
Tu peux regarder aussi, si tu n'as pas un conflit d'IRQSinon, pour Samplitude c'est bizarre, as tu essayé de le réinstaller après les drivers de la carte?
je ne débranche j'amais de cable
prenons le cas où la carte ets sur on et l'ordi éteint - t j'allume lordi, la carte s'allume et c'est ok
mais si la carte est éteinte (interrupteur sur off) quand l'ordi est allumé , l'écran s'éteint direct quan dje la met sur on
conflit avec quelquechose je pense - déjà j'avais installé la carte PCI firewire à la même place de l'ancienne carte son - l'ordi ne la reconnaissait pas
j'ai changé de port PCI et il l'a reconnu - satané ordi !!!!
mon ordi déconne un peu depuis que cett ecrate (son et firewire) sont là et pourtant la saffire marche
c'est juste que je ne peux pas me servir de logiciel d'acquisition avec - même audacity déconne (''pas de réponse"")
samplitude a été installé après avoir installé la carte et marchait avec mon ancienne MAudio
j'avais installé la carte (firewire) après avoir reformaté l'ordi aussi
déjà à l'install, j'avais eu un bug (écran bleu) où le message parlait de problème de carte graphique - étrange
pourtant elle marche !!! enfin pas pour tout faire
conflit d'IRQ ?? ça veut dire quoi ????
[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 20:14:32 ]
leico
bizarre ... je n'ai personnellement aucun problème avec cette carte son ....
Après, si t'as un ordi vieillissant, ça peut expliquer bien des choses.
conflit d'IRQ c'est ce dont tu parles.
http://www.commentcamarche.net/contents/repar/irq.php3
[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 21:34:02 ]
kerry
merci je vais lire ça
alchimic
Citation de leico :
salut hipsos
Si tu as des craquements au niveau du son, il se pourrait que tu ai un problème de puissance plutôt.
Quelle est ta config, as tu suffisamment de mémoire vive, processeur ...?
Logiquement, si tu augmente tes buffers, tu ne devrais plus rencontrer de problèmes (tu vas, par contre, perdre en temps de latence)pour windows, je sais que ça tourne sous xp mais je n'ai pas entendu parler de problèmes sous w7
tiens nous au jus
Je tourne en intel core 2 duo 2.26 ghz 2.27 ghz
4 giga ram (2.97 usable) je c'est pas ce que c'est si j'ai 4 giga ou 2.97 usable ?disponible ou bon breff
sous windows 7 pro 32 bit
je pense avoir la ressource necessaire leico ?
Après un coup de fil ce matin au sav star music le gars ma invité a acheté une express card firewire Texas instrument (comme tu me la suggerer leico) voilà ma mission de cette après midi trouver un revendeur sur paris en connais tu ?? je suis en banlieu espérons que ça roule sur les routes , je vous tiens au courant
leico
:o) non, effectivement... tu n'as pas de problème de puissance
y'a plus qu'à esperer que ce soit bien cette histoire de carte firewire. Mais je ne peux pas plus t'aider, j'habite en cette contrée reculée que s'appelorio Province.
[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 15:31:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte