Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Commentaires sur le test : Saffire rire les oiseaux

• 93 réponses
  • 21 participants
  • 21 165 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Saffire rire les oiseaux
Le marché des interfaces audionumériques FireWire est assez fourni, avec notamment la ProFire610 de M-Audio ou encore l’Impact Twin de TC Electronic testées précédemment sur AudioFanzine. C’est au tour de la Saffire PRO 24 DSP de Focusrite de passer sur le grill...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

merci, je vais faire ça !!!!

j'ai commencé à lire que je lise la doc et que je fasse des essais et que je vois un peu comment fonctionne le routage. Si j’ai bien compris , on peut sur le panneau ’’control mix ‘’y insérer des effets tel que ‘’équaliseur ‘’et ‘’compresseur’’

Cependant ces effets ne sont appliqués qu’en entrée donc je ne vois pas trop l’intérêt de ça pour certaines utilisations (exemple pour un enregistrement où c’est souvent plus simple d’appliquer ces mêmes effets sur ce que on enregistré)

Je m’explique ; quand on s’enregistre avec un logiciel d’acquisition (cubase, samplitude et consors), on peut appliquer sur le signal enregistré différents effets via des plugins . C’est toujours plus simple de jouer de la gratte (par exemple), s’enregistrer et en fonction du rendu,  d’y intégrer ou non une compression, une équalisation et surtout de faire des modifs sur un travail déjà posé. C’est ce que faisais d’habitude avec les plugins du logiciel

Ce que je ne comprends pas avec cette carte (après avoir lu un peu le manuel), on ne peut appliquer des effets qu’en entrée cad avant le passage dans un logiciel d’acquisition et non en sorties.

Je ne me vois pas jouer un peu de la gratte, m’écouter, bidouiller l’équalisation et la compression sur le panneau de contrôle de la focus et ensuite m’enregistrer pour me rendre compte que les effets que j’avais appliqué ne me plaisent pas  - il n’y a plus qu’à tout recommencer et y aller par tatonnement

J’espère que les fonctions de routage permettent d’appliquer les effets sur le signal en sortie (post enregistrement donc) sinon, je ne vois pas trop comment on peut se démerder à faire des modifs.

Ai-je été clair !!!

52

Les possibilités de routage te permettent d'enregistrer dry ou avec effets (sauf réverbe). Dans tous les cas, si tu souhaites enregistrer avec les effets, je te conseille de faire des réglages pas trop violents : il vaut mieux en rajouter après au mixage que de s'apercevoir que la prise est à refaire.

L'avantage d'enregistrer avec compresseur et eq est au final d'avoir un meilleur signal/bruit et aussi moins de travail dans la partie mixage. Mais il faut bien maitriser la chose et encore une fois utiliser les effets avec parcimonie. J'ai une philosophie pour ça : toujours appliquer la moitié de ce que tu penses. Ce n'est pas la panacée mais je me suis aperçu au final que je n'étais pas loin de la vérité en faisant ça.

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 12:08:09 ]

53

je trouve pas ça évident d'appliquer un compresseur, une équalisation ou une reverb avant de passer sous enregistrement via logiciel d'acquisition

Faire ce que tu dis reviendrait à jouer à faire des tonnes d'essais (cad on joue avec tel ou tel effet, on enregistre et on voit ce que ça donne)

eul ça peut aller mais au final dans un mix, on se rend compte qu'il y a trop de ci ou de ça don crebellotte on recommence d'où l'intérêt de rajouter tout au mixage final après enregsitrement

Pas possible d'enregistrer en dry comme tu dis via Samplitude, sortir puis retourner dans la focus et y appliquer des effets - dans ce cas, il faut repasser dans Samplitude - c'est un coup à se mordre la queue et à s'embrouiller facepalm 

54

Je ne comprends pas ta dernière phrase. Tu peux router le signal dry de control mix vers Samplitude et rajouter autant de plug que tu veux. Ou est le problème ?

55

rajouter des plug sur samplitude après l'enregsitrement mais pas avec la focus donc  !!!

Sinon j'ai installé comme tu décris précedemment cad je lance le cd d' install de la 1.5 puis charge le 2.2 - la carte est reconnu,pas de soucis(toutes les loupiotes sont allumées, nickel)

Cependant en ouvrant le mix control, on me demande de faire un update ( un truc dans le genre, je sais plus), je click ok comme un con , la connection firewire lache (loupiote qui lache)  et là écran bleu - pas bon donc

je reboot l'ordi et la carte a l'ait d'être reconnu, bizarre (connection firewire ok)  ; je ne sais pas ce qui s'est passé - je sens que mon ordi fait un peu la gueule même si ça marche ; j'espère passé à un nouvel ordi de plus puissant d'ici peu

Il ne me reste plus qu'à lire un peu le manuel pour savoir comment je route les sorties car pas encore bien  compris - le control mix n'est pas trop clair  - venant d'une audiophile2496, c'est un peu déroutant car complexe

J'ai un peu bidouiller et du mal à trouver comment on pourrai router 2 sons vers l2 sortie (par exemple un casque)  (POD en spdif vers casque) et son de guitar pro  (vers casque)  - ça devrait se faire mais pour l'instant j'ai trouvé, soit l'un, soit l'autre

Sinon, j'ai des petits craquements par moment et des soucis à lire de smp3 - le PCI est quand même plus fiable que le firewire ; je n'avais aucun soucis avec la maudio 2496

l'ordi doit un peu être vieux

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 01:44:50 ]

56

Bonjour à tous après avoir réglé un problème de masse avec cette carte 2 semaines après  je reviens içi vous demander de l'aide car j'y es mis tout mes efforts mais là soit je me plante sur le routage du logiciel mix contrôle soit elle est bonne a retourner en SAV :

je vais détailler mes branchement tout en détails :
je l'utilise avec un vaio sony intel core 2 duo cpu 4Giga ram avec windows 7
et avec cubase 5 après avoir fait mes mises a jour, la carte est reconnu sans problème avec cubase également, j'utilise mon clavier maitre  les vst synthé en  midi sans problème aussi .

là ou ça se corse c'est lors de mes enregistrements vocaux depuis le début avec mon micro AT 2020 audio technica cardioide statique
quand je lance l'enregistrement sous cubase 5 je suis en entrée stéréo et j'ai mon signal qui se créer la fameuse forme  d'onde qui s'affiche et hop à un moment sans aucune raison j'ai une perte de signal icon_neutral.gif 
sur tout mes essais (10 tentatives et + et tjs ce problème) j'ai environ 10 secondes ou il y a ma forme d'onde qui apparait qui se créer au moment de la prise vocal  et puis plouffff ça plante un bruit de scritcch un bruit de plantage plus rien plus de signal vocal ,,,la forme d'onde redeviens plate  plate je le visualise sur cubase en live instantanée  et puis à l'écoute de ce qu'il a bien voulu enregistré j'ai bien ma voix nikel ou est le problème icon_confused.gif 

je suis branché avec un cable du commerce  je ne connais pas les dénominations exact sur mon pc port. sur le port il y a écrit Is400 (un petit firewire)  et donc j'ai du acheter un cable qui part de la carte en gros firewire pour arriver en petit firewire dans le pc. mais il y a un fameux cables dans la boite quand on achète la carte son focusrite doit on privilégiée ce cable ??

j'ai lu sur le forum ceçi :

Citation de romain.pierre :

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? 
Attention il s'agit d'un point important qui m'a causé pas mal de soucis avec cette carte, mais surtout avec ma précédente : ayant un port Firewire 800 sur mon iMac, j'ai acheté un câble Firewire 400 - 800 chez LaCie (un modèle orange, tout plat). Erreur ! A cause de ce câble foireux j'ai envoyé ma carte son MOTU 828mk3 en réparation pour rien à cause de désynchronisations du Firewire. Ce câble est absolument pas fiable, utilisez plutôt un adaptateur Firewire et le câble de la carte son.

j'ai répondu :

Citation de hipsos :

ahh oué quel info merci gaetan ! j'ai acheté un cable orange rouge belkin j'espère que c'est pas de ce cable qu'il parle romain pierre sinon j'aurais donc provoqué une désynchronisation ?? parceque effectivement j'ai quelque souçi qd j'enregistre mon signal a tendance a se perdre plus de de forme d'onde dans cubase ça mfonctionne et parfois plouff plus de signal ??

aussi  je pense pas que cela vienne du mix controle je suis branché en xlr sur l'entrée micro 1 de la carte  j'alimente en 48 V mes 3 leds vertes  sont allumées j'ai un signal qd je parle dans le vuemètre input 1

dans le mix contrôle onglet mix 1 en haut a gauche 1ère piste elle s'apelle "Angl in 1"  j'ai mon signal
tout à droite en master j'ai aussi le signal ça tape dans les à plus de la moitié donc signal ok ?

j'ai pris une photo du mix controle avec un bon cri de criard pour vous faire une idée du signal qui entre dans la carte et voir les nominations de mes pistes etc.... voiçi l'image :

http://dl.free.fr/oYifvLsiZ

Merci les gars pour votre aide !

57

UP

icon_confused.gif j'ai toujours cette espèce de décrochage au bout d'une dizaine de seconde d'enregistremnts

je pense acheter un adaptateur et utiliser le cable firewire  de la boite d'origine du saffire est ce a votre avis la solution ?? avez vous utilisez d'autres cables que celui de la boite ?

Merci  

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 13:36:47 ]

58

Salut Hipsos.

Je répond, histoire que tu ne te sentes pas trop seul, mais  je n'ai malheureusement pas de réponse pertinente à te proposer

Si ton problème arrive à chaque fois au bout de 10 secondes exactement, peut être devrais-tu regarder du coté logiciel, une option à (de)cocher dans cubase ou autre ...

Quelle est la marque de ta puce firewire? est-ce le fameux problème qui n'arrive pas avec les puce Texas Instrument?

bon courage

Ps: tu peux aussi créer un nouveau style avec des morceaux de 10 secondes chacun ... :o> ... pardon, je sors

La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance

59

leico merci pour l'soutiens icon_smile.gif

question basiquement posé : comment je peux connaitre la marque de ma puce firewire ?? j'ai un  sony vaio vgn-aw11m

je décroche pas la réponse sur le descriptif sur le net,,,, et mon dieu faites que je possède pas cette fameuse Texas instrument  grrrrrr

60

j'ai trouvé cela en faisant cette manip

IEEE 1394 (Gestionnaire de Périphériques/Controleur de bus IEEE 1394/propriétés) ?

je suis sous windows 7 pro 

Device type : IEEE 1394 Bus host controllers
Manufacturer : Ricoh 1394 OHCI Compliant Host Controller

La marque c'est Ricoh ??   si j'en conclue que c'est ricoh confirmer le moi svp je vais devoir retourner au sav putainnnnnnn  chierrr

ou est ce que mon problème peut venir du cable firewire (voir mon post plus haut car un membre à eu un souçi avc un cable firewire)?

merci

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 19:12:49 ]