Commentaires sur le test : Saffire rire les oiseaux
- 93 réponses
- 21 participants
- 21 170 vues
- 18 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kerry
en effet pardon
pour le cable 4-6 pin, je ne sais pas pas
alchimic
Ca continu ........ mon aventure saffire rire les oiseaux moi ça me fait plus du tout rire
j'ai pour un client réalisé des enregistrements voix off et c'est pas du tout gérable c'est agacant à souhait car ça saute et perte de signal intempestif ............ça fonctionne et parfois ça bug enfaite je peux même pas me concentrer sur mon interpretation car je reguarde tjs du coté de mon cubase voir si le signal est perdu j'ai plus confiance il ma refait le coup cette après midi et parfois même qd ça fonctionne en relisant mon fichier j'ai parfois des clic ou pik de signal pffff là je c'est pas quoi faire je suis bien en pilote ricoh legacy firewire 4pin 6pin dans la saffire , je vais contacter le sav mais j'ai peu d'espoir , j'ai pensé installer windowsXP je peux essayer ??
je suis en very long driver latency et 1024 en asio buffer size dans le mix controle .
Voilà le topo .....
kerry
putain la loose là
Fab Le Noots :evil:
Ca sent fort le conflit d'IRQ tout ça Hipsos...
alchimic
hummmm et y-a til une solution à ce conflit j'ai lu sur google "IRQ"des scan à proceder mais qui ne servent pas à résoudre ce problème ....
bibi1
hello, petit message juste en passant. Pas le message magique qui explique tout et donne la solution, mais plutôt un p'tit témoignage maison.
A force (de bugs, de galères etc, mais aussi en étant testeur pour de nombreuses boites de matériel)... je suis devenu assez compétent en MAO, et le problème des cartes sons (surtout externes) c'est effectivement un cauchemar quand ça ne veut vraiment pas aller.
J'ai eu des tas de cartes et des des tas d'ordis (mac et PC), et parfois j'ai trouvé la solution, en général assez vite, ou alors après un update attendu des mois... Sinon, j'ai laissé tombé plus d'une fois, quand j'avais "tout" essayé, les bidouilles les plus éxotiques comme les "trucs" classiques (irq, chipset firewire, certains réglages de buffers etc...). Dans ces cas-là : changement de carte (ou d'ordi, mais plutôt de carte). J'ai eu des cartes bas de gamme qui fonctionnaient partout, des cartes réputées qui multipliaient les bugs... Bref, difficile de trouver une règle absolue.
Si tu veux, Hipsos, tu peux me joindre en privé, et on pourra récapituler et essayer des solutions possibles... sans aucune garantie.
PS : ma Pro 24 DSP a fonctionné, depuis que je l'ai, avec tous les ordinateurs que j'ai testés. Avec des cartes PCI firewire VIA, des chipsets intégrés divers et variés (Texas Instruments etc...), alors qu'avec d'autres cartes, rien à faire.
Les mystères de la MAO...
Fab Le Noots :evil:
Certaines cartes-mères partagent systématiquement les IRQ avec les ports PCI, dans ce cas-là la seule chose à faire est de changer de carte-mère.
alchimic
bibi1
c'est super sympa de ta pars là j'ose pas trop y toucher car ça a l'air de fonctionner avc tout de même quelques bug parfois j'ai optimisé" windows 7 avc les xplications du site focusrite j'ai tout enlevé de superflus sur windows 7 ça ressemble à un windows 95 maintenant mais je pense que cela à jouer sur mes problèmes d'auparavant merci bcp aux membres du forum !
j'ai une question sommaire mais j'ai suivi la doc et je dois mal m'y prendre je veux enregistrer des sons d'internet (youtube etc..) l'envoyer dans cubase donc une histoire de routage dans le saffire mix contrôle je crois ?
mais j'y arrive pas quelqu'un pourrais m'expliquer svp
alchimic
je fait un copié coller de mon pti souçi et ouais jsui pas chanceux sur le forum micro AT 2020 :
http://dl.free.fr/joOer5uY8
voiçi un fihier réaliser avec un gain de 9 sur 10 sinon mon signal est trop faible mais ça me parait surprenant de monter autant ( une explication)
le fichier na aucun traitement , j'enregistre dans un espèce de cagibi d'1m50 carré avec des vetements autour fermé avec une porte le tout sur micro AT 2020 sur pied avec un reflex filter (l'espèce de protection acoustique mousse en arc de cercle) et ma voix derrière un filtre anti-pop
je suis à 10-15cm en face du micro branché en direct sur ma carte saffire pro 24 dsp 48V enclenché en xlr
et j'ai le sentiment que c'est toujours pas opé cette histoire aussi j'ai lu sur le forum
Citation de spouks :
D'après ce que j'ai compris, c'est via Mix Control que tu assignes l'entrée au niveau ligne ou mic. Si c'est au niveau ligne, normal que ton son soit riquiqui. Passe le au niveau Mic (sans quoi tu zappes le préamp).
par défaut le mix contrôle est sur "Line" et l'autre choix c'est "Inst" mais il n'y pas le choix de "MIC" ???
[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 23:17:24 ]
kerry
Citation de : hipsos
bibi1
c'est super sympa de ta pars là j'ose pas trop y toucher car ça a l'air de fonctionner avc tout de même quelques bug parfois j'ai optimisé" windows 7 avc les xplications du site focusrite j'ai tout enlevé de superflus sur windows 7 ça ressemble à un windows 95 maintenant mais je pense que cela à jouer sur mes problèmes d'auparavant merci bcp aux membres du forum !j'ai une question sommaire mais j'ai suivi la doc et je dois mal m'y prendre je veux enregistrer des sons d'internet (youtube etc..) l'envoyer dans cubase donc une histoire de routage dans le saffire mix contrôle je crois ?
mais j'y arrive pas quelqu'un pourrais m'expliquer svp
un truc tout bête consisterait à faire sortir ton son par les voies 3/4 par exemple et les reprendre par eles entrée 1/2 avec un simple jack (2 jack si tu veux du stéréo)
sinon la carte fait ''loop'' (il y a cette option je crois) donc je pense que l'on peut router ce qu'on entant (ce qui sort de la DAW) vers une section d'entrée que tu définie dans cubase
pas essayé mais ça devrait marcher
en tout cas, j'ai essayé avec le système de jack et ça marche (javais un soucis avec des sons midi que j'entendais dans samplitude mais que je pouvais enregistrer en audio)
- < Liste des sujets
- Charte