Sujet Coup de gueule contre Hercules
- 58 réponses
- 17 participants
- 3 008 vues
- 18 followers
shah
Voila 10 jours que j'essaie, à raison de 2h/, de dompter la Hercules 16/12FW.
La bécane me semble bonne et je dirais même qu'elle me fascine de par sa conception. Mais je n'arrive pas à utiliser toutes les entrées, ni le full duplex et beaucoup d'autres fonctions. Elle démarre 1 fois sur 10 et il faut à chaque fois réinstaller les modules et les drivers. Cela devient Ch.... et elle commence à s'approcher de la fenêtre.Mais j'yai quand même mis 280€. D'aucuns diraient c'est pas cher! (les Beni-oui-oui). Mais c'est quand même de l'argent contre un matos qui prétends faire des choses. Je pense que ce sonts les drivers qui sont nazes. On dirait qu'il s'agit d'un bridage volontaire de la part d'Hercules, pour des raisons de Marketing, ou alors va savoir pourquoi. Peut-être même que le hardware est défaillant. Pourtant, il devrait être à sa portée de conconter de bons softs, vu son expérience. Le site
ne présente que le soft déjà inclus dans le CDROM accompagnant la carte. Pourquoi n'y inclueraient-il pas les patchs nécessaires,éventuellement, pour différentes différentes configurations et cartes mères et ports firewire?
Ce serait à son honneur et à son bénéfice, non !?
Personnellement, j'ai une demi douzaine d'èlèves et d'amis qui attendent mon avis pour l'acheter ...ou non.
Si quelqu'un à réussi à l'utilser pleinement qu'il me dise comment et je lui en serai reconnaissant. Et peut-être même que Hercules devra l'engager comme consultant!
Salut à tous
nolivdacom
Hors sujet : Ouais, m'enfin tout ce blabla n'aide personne à résoudre ses problèmes ou à choisir un produit. Zavez les nerfs, c'est dommageable, mais si tout le monde fait ça sur les forums, yaurai plus grand choses à en tirer...
Donc, pour résumer, si les personnes concernées pourrai (si le coeur leur en dit) détailler clairement leur problème, avec leur config...ça pourrai déjà éviter aux prochains sur la liste de trop se prendre la tête.
thanks
nolivdacom
Hors sujet : il y a peu de temps de ça, je bossai dans l'électronique (embarquée pour l'automobile) et je peu vous dire que le meilleur et le moins cher des banc de test...c'est le client
eddyfonk
Xp Familial ! Et oui !
maxdjack
1) Une carte présentée comme pas chère doit fonctionner.
Mais avant de dire qu'une carte ne fonctionne pas, on peut donner à la communauté les moyens de se faire aider, notamment en décrivant sa configuration, et le port FireWire, car c'est un point aussi indispensable à connaître que la version de driver et de firmware utilisés.
M-Audio décrit sur son site (en allemand, il est vrai) les problèmes et mises à jour à faire pour des ports FireWire Via.
http://www.m-audio.de/f_fw.htm#hardw
et les solutions pour des problèmes de craquements et de bruit
http://www.m-audio.de/f_fw.htm#wincrackle
Les problèmes ne sont pas exactement les mêmes (les racks FireWire M-Audio et Edirol sont incompatibles avec les ports FireWire NEC, pas les 16/12 FW et Motu FW) mais il y a un noyau dur de problèmes et solutions similaires, alors décrire sa configuration est le meilleur moyen qu'une suggestion utile régle un problème technique.
2) M-Audio a listé les cartes PCI et CardBus FireWire compatibles avec ses racks FireWire, ces mêmes cartes sont forcément compatibles aussi avec la 16/12FW :
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=a66b6231d0175bd408461892c065fbd1
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=856d4e933f5d831e9ebe338673e5cd8e
Hors sujet : 3) Ceddie1974, non je ne suis pas inscrit à la SCPA, que ce soit soit la Société Civile des Producteurs Associés, ou la Société de Prévention contre la Cruauté sur les Animaux, mais je suppose que tu mentionnais une autre SCPA qui m'est tout aussi étrangère.
Ceddie1974
Hors sujet : Citation : Hors Sujet :
3) Ceddie1974, non je ne suis pas inscrit à la SCPA, que ce soit soit la Société Civile des Producteurs Associés, ou la Société de Prévention contre la Cruauté sur les Animaux, mais je suppose que tu mentionnais une autre SCPA qui m'est tout aussi étrangère.
Oui, c'est une autre société de protection : la Société de Protection des Cartes Audio ;) Joke évidemment ;)
xof
Est-ce que c'est risqué ou il ne devrait pas avoir plus de problèmes qu'avec un pc de bureau?
Que me conseillez vous comme carte pcmcia firewire "stable" a acheter?
Et comme cable? Je crois qu'il y a des différences au niveau des broches ou un truc comme ça mais je m'y connais pas trop!
Je pense l'acheter chez Thomann donc si vous avez des petits conseils de trucs à acheter en supplément je suis preneur! Merci
xof
MulToR
comme çà tu es sûr de pouvoir leur râler dessus si çà marche pas vu que c'est le même constructeur
MulToR
Made In Breizh
Ce n'est pas parce que les contrôleurs FireWire Via intégrés aux cartes mère posent des problèmes (que ce soit à cause d'un problème de firmware, de driver ou de reference design erroné) que le même problème se pose sur les cartes PCMCIA. A ma connaissance, il n'y a pas de problème avec quelque carte FireWire PCMCIA que ce soit sur la 16/12 FW.
Ne cherche pas de carte PCMCIA FireWire Hercules, ça n'existe pas...
jeanthor
Bonne chance.
- < Liste des sujets
- Charte