Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Coup de gueule contre Hercules

• 58 réponses
  • 17 participants
  • 3 007 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Hercules
Bonsoir,
Voila 10 jours que j'essaie, à raison de 2h/, de dompter la Hercules 16/12FW.
La bécane me semble bonne et je dirais même qu'elle me fascine de par sa conception. Mais je n'arrive pas à utiliser toutes les entrées, ni le full duplex et beaucoup d'autres fonctions. Elle démarre 1 fois sur 10 et il faut à chaque fois réinstaller les modules et les drivers. Cela devient Ch.... et elle commence à s'approcher de la fenêtre.Mais j'yai quand même mis 280€. D'aucuns diraient c'est pas cher! (les Beni-oui-oui). Mais c'est quand même de l'argent contre un matos qui prétends faire des choses. Je pense que ce sonts les drivers qui sont nazes. On dirait qu'il s'agit d'un bridage volontaire de la part d'Hercules, pour des raisons de Marketing, ou alors va savoir pourquoi. Peut-être même que le hardware est défaillant. Pourtant, il devrait être à sa portée de conconter de bons softs, vu son expérience. Le site
ne présente que le soft déjà inclus dans le CDROM accompagnant la carte. Pourquoi n'y inclueraient-il pas les patchs nécessaires,éventuellement, pour différentes différentes configurations et cartes mères et ports firewire?
Ce serait à son honneur et à son bénéfice, non !?
Personnellement, j'ai une demi douzaine d'èlèves et d'amis qui attendent mon avis pour l'acheter ...ou non.
Si quelqu'un à réussi à l'utilser pleinement qu'il me dise comment et je lui en serai reconnaissant. Et peut-être même que Hercules devra l'engager comme consultant!
Salut à tous
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Comme marqué dans le test, j'ai opté pour un système "vierge". J'ai pris un ordi bureau (Athlon XP 2600+, 1 Goddr2 etc...) mais avec pour ainsi dire rien d'installé. sauf cubase sx et la carte son.

Tu veux dire que pour éviter des problèmes, mieux vaut acheter un autre ordi dédié à la carte ??? :oo:

C'est plus vraiment une affaire à ce niveau là ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
52

Citation : Tu veux dire que pour éviter des problèmes, mieux vaut acheter un autre ordi dédié à la carte ???

C'est plus vraiment une affaire à ce niveau là ! lol !

De toute facon c'est valable quelque soit ta carte son si tu veux faire quelque chose de serieux et ne pas prendre de risque de voir tout disparaite a cause d'un virus ou autre !
Perso je me suis monté un pc avec des piece d'occaz sur ebay et autre site... Sa ma couté environ 450 €, et j'utilise mon ecran du pc bureau. Ben j'ai plus aucun probleme de perte de donnée, craquement, latence...
En plus les disque SCSI, c'est le pied ^^
53
Chuis tout à fait d'accord avec MetalUp....

Rien ne vaut un ordi dédié....
Perso j'ai un peu plus (environ 1500€) dans un ordi portable dédié à la carte....
J'ai aucun pb...
De plus, mon pc de bureau peut me servir au mixage et au reste...
Ce qui fait qu'avec mon portable, ca fait mini studio portatif et avec celui de bureau ca permet de bosser tranquille les prises de son...

A chacun son budget, perso en ce moment je monte 2 pc gratis avec du matos que je récup à droite à gauche de personnes qui se débarassent de leur vieux matos...Donc il est même possible de pas payer 1 centime. A toi de trouver le bon filon...
54
J'en suis le premier convaincu ;) C'est ce que je fais en ce moment ...

Mais c'est la philosophie qui me génait ! lol !

Tu ne veux pas de problème avec ta carte ? Alors prends un PC dédié et n'installe rien d'autre à côté ;)

C'est mon côté chambreur ;) Mais gentil chambreur !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
55
Sinon pour économiser, il y a toujours la solution du multiboot.
1 windows audio only
1 windows pour tout le reste
56
Bonjour, ... fini ... dommage , car celà devient un sujet interressant ...

Bien sûr les configs sur PC sont multiples, la "croix et la banière " quant on veut s'équiper . Mais oui avec les PC dédiés alors , limitent la "casse "... et certainement il est bon de commencer par là .
Fini la course à l'armement des bêtes de courses de processeurs ... qui au final n'est pas toujours au rendez -vous .. de la compatibilité .

Donc j'ai un petit PC de bureau - Duron 800mghz - chipset Via - que je veux dédier uniquement à la musique ... une config que je veux monter uniquement pour du traitement audio - mixe - mastering - les pistes sont exportées d' un multipiste DTD que j'utilise au studio pour l'enregistrement du groupe - Trio Jazz : piano queue - bass-batterie...
Voilà rest à choisir une bonne carte son compatible avec un logiciel séquenceur ..
Merci, par avence aux personnes qui pourraient me donner leur avis ...
57
Je pense que tu risque d'etre juste avec un Duron 800 Mhz. Cela va dependre du nombre de piste a mixer et de la lourdeur des plugin que tu va utiliser pour le mixage ! Je dirais honnetement pas plus de 10 piste avec un plugin moyen par piste...
58
Avec un Duron 800, même pas assez que "trop juste".
Pour donner un exemple, j'ai un 1700xp+ sur mon pc de bureau avec 1.5Go de ram et c'est pas encore suffisant pour faire tourner fruityloop 6 xxl avec une dizaine de piste.
Le processeur est trop faible...

Je pense que le mieux est d'investir dans un Athlon xp64 (les sempron étant des versions ultra lite des xp) monté sur un windows 32bits (les drivers 64bits sont très rares).
59
C sûr ...,
mais en fait vous parlez de 10 pistes au mix ...pfff - je dois être à côté de la plaque - parceque avec le groupe si j'ai 4 pistes audios à gérer c déjà pas mal - piano queue - bass - batt + sax -
petite précision

Prise de son en hardware avec un muitipiste DTD Korg D8 - backup sur l'ordi - je le fais actuellement sur 2 pistes dans Audacity ou Wavelab pur gravure .

C mon fonctionnement mais j'aimerais passer bien sûr à plus de pistes toujours en "Hardware"à la base pour le moment, d'ou l'utilisation d'un logiciel ensuite sur l'ordi pour le traitement Audio principalement .

Je dois pouvoir trouver quelque chose pour mes besoins, sans pour celà changer toute ma config , qui c sûr en aurait besoin , mais c un moyen aussi de se familiariser avec l'informatique .

8 pistes seraienr déjà un exploit pas seulement au niveau de la prise de son qui est une chose - mais aussi par rapport à la configuration matérielle de mon studio - et ça certains doivent connaître , ce qui revient à dire qu'on utilise le matos chacun diffèremment ... et c sympa de pouvoir en parler ... sur ce forum . A+