Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Enceintes sur la FW410

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes sur la FW410
Bonjour,

Je vais bientôt investir dans une paire de moniteurs pour sortir d'une FW410 et je cherche donc des conseils.

Les caractéristiques : Je dispose d'un budget de 500€ maxi de chez maxi (idéal = 350 ) ; le home studio sera dans une petite pièce (14 m2) ; les enceintes seront positionnées sur le meuble info, contre un mur ; la musique est un mix d'acoustique (voix, percus, piano, guitare manouche, guitare électrique) et electro (pop et ambient), donc prises micro et VSTi à mixer => idée d'enceintes me permettant de faire une maquette (bien présentable et au rendu plutôt passe partout ensuite) mais où je puisse aussi composer et écouter coolos de la zik en me faisant bien plaisir.

- Dois-je prendre obligatoirement des enceintes actives ? Des passives peuvent elles être branchées directement en sortie de la FW410 ?
- Les tarifs baissent-ils actuellement ? Y'a t il des de nouveaux modèles de moniteurs intéressants dont la sortie est en préparation ? => devrais-je attendre un peu ?
- Quelles enceintes ou configuration me conseilleriez-vous ? Quelles sont alors les cables à acheter en plus ?

Voili voilou, merci pour le newbie !

+
Julien

PS : je suis maintenant dans une assez petite ville et je n'ai plus vraiment l'occasion de tout tester "in situ", donc vos avis me seront cruciaux, l'idée étant d'acheter en VPC.
Afficher le sujet de la discussion
21
...absolument pas ... enfin je n'ai pas ce " probleme " . :noidea:


Pour tes cables a prevoir :


= Stereo jack 6.35 ---> XLR male

22
Kando> ok, super
:)
23
Juste histoire de vous embêter encore un chouïa avant d'aller au dodo : l'histoire du blindage, vu les trucs sur la radio, c'est donc réellement important ? Avez vous des difficultés vous mêmes ?
24
Il ne faut pas prendre du cable " premier prix " c'est sur .... maintenant ne perdons pas de vue qu'il sagit de HOME STUDIO , alors pas non plus la peine de depenser une fortune dans un cable pour rien non plus .

25
Je n'ai pas les Wharfedale, mais j'en ai entendu beaucoup de bien pour un matériel de cette gamme, avec un son pas forcément très puissant, mais très bien défini.

Le mieu serait que tu puisse en écouter :clin:

Edit : j'oubliais que tu habites loin de tout :oops:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

26

Citation : avec un son pas forcément très puissant, mais très bien défini.



pour l8.1A , c'est un tres bon resumé ! . ;)

27

Hors sujet :

Citation : pour l8.1A , c'est un tres bon resumé ! . ;)



Merci :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

28
Pas puissant mais bien défini, c'est nickel pour moi et pour mes gentils voisins.

Coco >loin de tout ... yep, je sais ... C'est bien pour ça que j'ai tant besoin de musique !
:clin:

Merci à vous en tout cas.
29

Citation : l'histoire du blindage



La plupart des enceintes de monitoring sont et doivent être blindées. En cas de doute, n'hésite pas à demander à un vendeur ou à consulter le site du fabricant. Personnellement, j'habite près d'un relais de téléphonie mobile, à 5 km de l'antenne d'une radio locale, et je n'ai pas de problèmes pour l'instant.

Le plus important, dans le blindage, n'est pas la protection qu'il procure contre les perturbations externes (je ne sais même pas si c'est à celà que ça sert), mais la protection contre les ondes magnétiques émises par l'enceinte en fonctionnement, pour éviter notamment que l'image d'un écran cathodique devienne distordu.
30
Oki, thx butcher.