Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Enceintes sur la FW410

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes sur la FW410
Bonjour,

Je vais bientôt investir dans une paire de moniteurs pour sortir d'une FW410 et je cherche donc des conseils.

Les caractéristiques : Je dispose d'un budget de 500€ maxi de chez maxi (idéal = 350 ) ; le home studio sera dans une petite pièce (14 m2) ; les enceintes seront positionnées sur le meuble info, contre un mur ; la musique est un mix d'acoustique (voix, percus, piano, guitare manouche, guitare électrique) et electro (pop et ambient), donc prises micro et VSTi à mixer => idée d'enceintes me permettant de faire une maquette (bien présentable et au rendu plutôt passe partout ensuite) mais où je puisse aussi composer et écouter coolos de la zik en me faisant bien plaisir.

- Dois-je prendre obligatoirement des enceintes actives ? Des passives peuvent elles être branchées directement en sortie de la FW410 ?
- Les tarifs baissent-ils actuellement ? Y'a t il des de nouveaux modèles de moniteurs intéressants dont la sortie est en préparation ? => devrais-je attendre un peu ?
- Quelles enceintes ou configuration me conseilleriez-vous ? Quelles sont alors les cables à acheter en plus ?

Voili voilou, merci pour le newbie !

+
Julien

PS : je suis maintenant dans une assez petite ville et je n'ai plus vraiment l'occasion de tout tester "in situ", donc vos avis me seront cruciaux, l'idée étant d'acheter en VPC.
Afficher le sujet de la discussion
31
Et à l'inverse, que les ondes de ton tube cathodique et de tes transfos viennent distordre ton son ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

32
J'utilise des MSP5 de yamaha, j'en suis très satisfait, elles sont assez neutres. Elles manquent évidemment de basse vu leur taille mais sont plus précises en médium et aigu que les beringher ou les alesis active qui sont plus péchue en basse mais aussi plus baveuse à mon gout. Les queues de reverbes sont bien plus distinctes sur les yamahas. Bref rapport qualité prix je ne suis pas déçu. Un autre avantage elles sont utilisées vraiment dans pas mal de structures, du coup tu peux toujours t'y retrouver plus ou moins. Ca me semble aussi être un gage de qualité.

En gros elles sont très bien pour l'écoute de proximité et le mixage en home studio. Si tu fais du son électro, ne t'attends pas à avoir les basses faire vibrer le plancher. L'ajout d'un sub est possible par la suite. Je te conseille d'essayer en tout cas. Un petit truc pas nouveau mais enmène ton "cd préféré", ça te permet d'avoir un meilleur jugement.
R²O