Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10
Sujet de la discussion Firewire 410 : routing en "interne" (pour récupérer flux audio dans une autre appli)
Bonjour,

hier j'ai passé un temps fou à chercher comment router du son en interne pour l'enregistrer dans une autre appli.
Exemple : jouer d'un instru virtuel standalone et l'enregistrer dans wavelab ou autre.
ça peut être utile pour garder une "trace" d'une idée rapidement, sans devoir créer un projet complet dans un séquenceur, avec tout le paramétrage que cela demande.

merci pour votre aide.
2
C'est pas possible avec wave lab je pense
si c'est pour garder des idées en midi au séquenceur c'est quand mm vite fait non ?
R²O
3
Salut et merci pour la réponse R2o,

Oui, bien sûr, c'est pas insurmontable de créer un projet midi dans un séquenceur, mais je trouve aussi appréciable d'ouvrir un instru virtuel (grand II, B4 II...) et de pouvoir de suite enregistrer un bout d'idée en .wav ou .mp3 simplement en routant le signal du plug vers un wavelab par exemple.
Si j'ai été amené à me poser cette question (faisable ou pas faisable avec la Firewire 410 ?), c'est que sur un autre pc j'ai une delta 66, qui elle peut réaliser ce routing. C'est pourtant une carte de génération déjà passée...

Pitrack
4
Oui les cartes internes type soundblaster le faisait aussi
je sais qu'il existe des ptits programmes qui tournent en tache de fond et qui enregistre les 10 dernières minutes de tout son lancé sur le PC. malheureusement je n'ai plus le nom de ce ptit prog.

Sinon un bon vieux MD...
R²O
5
En fait, j'étais aussi sur la piste d'un certain VirtualCable.
A priori, c'est un p'tit soft qui installera des liaisons audio virtuelles et on peut ainsi relier n'importe quelle sortie audio d'une appli vers l'entrée d'une autre.
6
Si tu as l'info ça m'interesse...
R²O
7
Ouais, j'ai téléchargé une version 4...mais j'ai pas encore installé pour voir.
Tu peux faire une recherche sous google, j'ai l'impression qu'il y a une version "freeware" et une version pro.
8
Ça ne marche pas avec Adobe Audition. Error pour trouver la sortie Virtual audio cable.