Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Carte son qui plante régulièrement

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 5 228 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son qui plante régulièrement
Bonjour !

Voilà je dispose d'une carte M-Audio FireWire Audiophile dont je me sers quotidiennement chez moi sur mon PC fixe comme carte son principale, pour toute sorte d'usages (écoute simple avec Winamp ou iTunes, utilisation en ASIO sous Traktor, Live) et qui fonctionne parfaitement (à l'exception des potars qui ne fonctionnent pas mais il s'agit d'un bug connu).

Je mixe aussi dans des soirées type mariages ou bars, je suis équipé d'un IBM R51 sur lequel la carte fonctionne parfaitement à domicile. Lorsque je suis en déplacement, la carte plante régulièrement (tout clignote, je dois éteindre et rallumer la carte à l'aide du bouton en façade pour rétablir la situation). Bref, elle est inutilisable dans de telles conditions...
Je mets en relation ces plantages avec le courant qui est certainement instable dans ce genre d'environnement électrique (demande en électricité très variable dû aux lumières, aux gros systèmes sonores), dans certains mariages je parviens même à "résoudre" le problème en ne jouant pas avec les lumières (les laisser allumer).

Que puis-je faire ?

(je pars ce vendredi à un mariage dans lequel je dois mixer, vos réponses sont les bienvenues très rapidement mais elle seront aussi utiles après samedi)
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !!

je vois que personne ne parle ici de la limitation faite par le sp2 de xp sur le port firewire ...en effet avec le sp2 ce port se retrouve limite a 100 au lieu de 400..vous trouverez un correctif en ligne chez $crosoft

sinon pour le coup des decrochages en soiree ...si la personne s occupant des lumieres utilise des gradateurs ..en plus simple des variateurs d intensite et que vous etes tous sur la meme phase ...il est normal d avoir des problemes comme celui la ...et pire :surpris: en effet les composants en general chauffent plus lors d un manque d intensite que lors d une legere surcharge ...d ou une usure prematuree et une mort du meme acabi :??:

donc voir avec le responsable technique des lieux en question ,si la salle est equipee de plusieurs phases ...reperer les phases et en attribuer une a chacun ...pour le son il est bon d avoir tout sur la meme phase pour eviter des ronflettes mais surtout pas sur la meme phase que d eventuelles lumieres a gradation

a plus
22
23
Salut !!

oui c est ca sauf que t as ete un peu vite :) et t as rate la modif de registre qu ils donnent a faire( alors que leur patch est cense le faire mais ca donne l occasion de verifier si tout est ok donc lis bien cette page )
http://support.microsoft.com/kb/885222

a plus
24
Merci, j'essaie ça ce soir
25
Bonjour Leninox,

Tu ne trouveras probablement pas pour ta FireWire Audiophile de meilleurs drivers que ceux de M-Audio.

Tu peux quand même essayer ASIO4ALL (http://www.asio4all.de), une couche logicielle qui crée un driver ASIO basé sur les drivers WDM, mais ASIO4ALL est destiné à offrir un driver ASIO générique pour des cartes sonores qui n'en ont pas plutôt qu'à offrir un driver ASIO aussi performant qu'un driver ASIO dédié comme celui de M-Audio, il est donc possible qu'avec ASIO4LL ta carte son ne plante plus sous Cubase SE, mais il est probable que la latence sera moins bonne qu'avec le pilote ASIO de M-Audio.

A ta place, je testerais le fonctionnement de ta FireWire Audiophile dans Cubase SE avec les plugins VST chargés seuls un par un pour trouver quel plugin VST fait planter ta carte, et une fois ce plugin identifié je contacterais le support technique de M-Audio pour l'informer de ce bug afin que le support technique puisse
- soit remonter l'information à leurs équipes drivers pour corriger le bug,
- soit te donner une piste pour éviter le bug (par exemple j'ai rencontré des plantages avec le pilote d'une autre interface audio FireWire et le plugin VST Bidule, et la solution pour l'éviter consistait à ne jamais changer le taux ou le pas d'échantillonnage dès que Bidule était chargé. Après coup, un nouveau driver qui résolvait l'incompatibilité est sorti, mais entre temps j'ai pu continuer à utiliser Bidule parce que le support technique m'avait indiqué ce truc).
26
J'ai pas fait la modif pour le port firewire, j'attend une réponse de M audio avant
27
Bon j'en ai marre, ça le fait toujours et même que en audio :fache:

j'ai voulu changer la vitesse du firewire impossible de trouver
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI\id_matériel_ch_1394\id_instance_1394\Device Parameters
après pci ça n'a plus rien à voir

le mail de maudio reprend à peu près ce qu'il y a dans ce thread

si quelqu'un pouvait me conseiller sur une carte firewire, celle proposer par maudio on les trouve pas chez nous

Est-ce que quelquechose comme ça, c'est bien ?
28
Bonjour Leninox,

Oui, une carte PCI contrôleur FireWire a base de puce Texas Instrument comme celle que tu mentionnes doit être compatible avec ta carte M-Audio FireWire Audiophile, la plupart des cartes PCI FireWire contemporaines le sont, les problèmes imputables aux ports FireWire viennent essentiellement
- de port FireWire intégrés aux cartes mères, qui restent mal intégrés encore aujourd'hui, avec des puces contrôleurs FireWire (Via, Texas, Agere...) fonctionnant quand elles sont montées sur carte PCI, mais non compatibles quand elles sont intégrées n'importe comment sur des cartes mères de PC de bureau ou de portable,
- de la première génération des contrôleurs FireWire NEC sur carte PCI,
- d'un erreur du design de reference PCI d'Agere sur des cartes PCI qui ont au moins 4 ans (ces cartes fonctionnaient bien sous XP SP1 et sont tombées en panne quand Microsoft a sorti le Service Pack 2 de Windows XP). La même puce Agere contrôle très bien les interfaces audio FireWire avec SP2 sur les cartes PCI qui sont sorties après la sortie Windows XP SP2.
29
Bonjour, :8)

Utilisant une interface audio FA66 Firewire, je n'ai absolument aucun problème quelquesoit l'unité centrale ou portable utilisé en animation musicale ou non mais j'utilise toujours l'alimentation externe !

Je suis sous système Linux (stable et performant) Ubuntu Studio ou 64 Studio, ceci explique peut être cela :bravo:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

30
Mirki made in breizh

le port firewire est effectivement intégré à la carte mère

J'ai fait le tour des dealers de matériel informatique, j'ai vu des carte avec des chipsets agere (marque connectable, je crois) et via j'ai pas investi mais je vais y retourner.

Hors sujet : bluedid29 content pour toi, tu habites un bien beau pays, en plus