Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Carte son qui plante régulièrement

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 5 226 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son qui plante régulièrement
Bonjour !

Voilà je dispose d'une carte M-Audio FireWire Audiophile dont je me sers quotidiennement chez moi sur mon PC fixe comme carte son principale, pour toute sorte d'usages (écoute simple avec Winamp ou iTunes, utilisation en ASIO sous Traktor, Live) et qui fonctionne parfaitement (à l'exception des potars qui ne fonctionnent pas mais il s'agit d'un bug connu).

Je mixe aussi dans des soirées type mariages ou bars, je suis équipé d'un IBM R51 sur lequel la carte fonctionne parfaitement à domicile. Lorsque je suis en déplacement, la carte plante régulièrement (tout clignote, je dois éteindre et rallumer la carte à l'aide du bouton en façade pour rétablir la situation). Bref, elle est inutilisable dans de telles conditions...
Je mets en relation ces plantages avec le courant qui est certainement instable dans ce genre d'environnement électrique (demande en électricité très variable dû aux lumières, aux gros systèmes sonores), dans certains mariages je parviens même à "résoudre" le problème en ne jouant pas avec les lumières (les laisser allumer).

Que puis-je faire ?

(je pars ce vendredi à un mariage dans lequel je dois mixer, vos réponses sont les bienvenues très rapidement mais elle seront aussi utiles après samedi)
Afficher le sujet de la discussion
41
Le firewire a sa propre irq c'est toujours la cata j'abandonne
42

Citation : la cata

ca veux rien dire et ca n aide pas bcp les gens qui pourraient t aider a te repondre

as tu mis a jour ta carte mere ??

et le patch windows ?? tu ne trouves pas la ligne de commande pour verifier la vitesse du firewire mais elle y est ...dsl :noidea:

++
43
La cata c'est le son qui s'arrête au bout 10 secondes avec un petit click, avec des vst comme avec de l'audio. Dans le vst connexion de cubase le préréglage a en général disparu et il faut le resélectionner, le son revient mais même phénomène quelques secondes après. Je peux également décommuter/recommuter un vst dans le vst instrument mais c'est la même chose qui se produit

j'ai installé le patch windows

mais pour la ligne de commande après pci c'est ven11C1&DEV.... le numero de l'instance de périférique impossible de trouver id_matériel_ch et ce qui s'en suit.

les maj se font automatiquement j'ai regardé dans le gestionnaire de fichier au cas où mais j'ai pas trouvé la carte mère du coup j'ai vérifier la maj du pilote du processeur

Avant cubase j'utilisais magix studio en audio uniquement et j'avais pas ce problème avec sound forge non plus :noidea:
44
Pour avoir le nom exact de ta carte mere et, tu peut installer la demo de lavalys everest, et ensuite aller sur le site constructeur telecharger les derniers drivers et la derniere mise a jour de bios dispo, ç'est possible que ça ameliore la comptabilité avec la carte firewire que t'a acheté.

apres avoir changé de port pci, je desinstallerais les drivers de ta carte son et de ta carte firewire, je nettoirai la base de registre, et je reinstallerai les drivers, histoire d'avoir un systeme propre. ça changera probablement rien, mais tu peut essayer
45
je déterre,

solution trouvé : changement de pc, quelque petites couilles mais rien de grave
46
bonjour,classic le son qui fou le camps apres quelques seconde le chipset firwire pas adapté.le seul,l'unique,le plus fiable ,j'arrète la c'est le texas intrument il est dailleur recommandé par le sav m-audio.le trouver ? fastoche ... adm21 ils ont