Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Carte son qui plante régulièrement

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 5 227 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son qui plante régulièrement
Bonjour !

Voilà je dispose d'une carte M-Audio FireWire Audiophile dont je me sers quotidiennement chez moi sur mon PC fixe comme carte son principale, pour toute sorte d'usages (écoute simple avec Winamp ou iTunes, utilisation en ASIO sous Traktor, Live) et qui fonctionne parfaitement (à l'exception des potars qui ne fonctionnent pas mais il s'agit d'un bug connu).

Je mixe aussi dans des soirées type mariages ou bars, je suis équipé d'un IBM R51 sur lequel la carte fonctionne parfaitement à domicile. Lorsque je suis en déplacement, la carte plante régulièrement (tout clignote, je dois éteindre et rallumer la carte à l'aide du bouton en façade pour rétablir la situation). Bref, elle est inutilisable dans de telles conditions...
Je mets en relation ces plantages avec le courant qui est certainement instable dans ce genre d'environnement électrique (demande en électricité très variable dû aux lumières, aux gros systèmes sonores), dans certains mariages je parviens même à "résoudre" le problème en ne jouant pas avec les lumières (les laisser allumer).

Que puis-je faire ?

(je pars ce vendredi à un mariage dans lequel je dois mixer, vos réponses sont les bienvenues très rapidement mais elle seront aussi utiles après samedi)
Afficher le sujet de la discussion
31
:fache:
changement de carte firewire même problême je suis dégouté, sté une belkin F502ea, si ça dit quelquechose à quelqu'un, je la ramène demain au magasin.
32
Salut !!

j ai une belkin aussi mais en pcmcia et ca marche nickel , j ai dans le gestionnaire de periph un chipset texas instrument indique sur cette carte ( et toi ?)

as tu bien verifie que cette carte ne partage pas l IRQ d un autre periph ??

verifie > demarrer / executer tape msinfo32 > ressources materielles > /irq et regarde dans la liste si ton IEEE1394 a un numero pour lui tout seul

sinon j ai vu que tu desactives le IEEE1394 dans les connexions reseau...perso j ai jamais fait ca et ca marche :noidea:

tu fais aussi mention de problemes survenant uniquement avec des VSTi , c est bien ca ?? parceque la en fait on sait pas trop ce que tu as reellement comme probleme

apparement tu as internet sur ton pc musique ...t`as pas des programmes qui tournent en arriere plan aussi par rapport a internet ? meme en etant deconnecte certains programmes essaient de se connecter regulierement

un bon nettoyage avec ad-aware ne serait pas de trop a mon avis

a plus !! et reste zen ,c est qu une machine :clin:
33
Je pense que je vais revendre cette carte et me prendre une pci/isa. je sais qu'elle fonctionne bien sur d'autre pc mais j'en ai marre de pas avoir un systême stable .

le chipset s'est agere

merci pour ton soutien :bravo:
34
:8O: pci/isa :?: heuuu dis moi le isa ca date de windows 95 au maximum ..je pense que tu dois te planter c est pas plutot pci express ??

tu sais a mon avis cette carte elle marche :noidea: c est plutot ce qui ya autour qui va pas ...t as mis a jour ta carte mere etc ?? pc windows ca marche mais faut mettre les mains dans le cambouis sinon tu galeres ...revend tout et achete un mac :idee2: c est la meilleure idee qui me vient

a plus
35
Non c'est la m audio que je revend
36
Bonjour à tous, me revoilà, je vois que le sujet a pas mal évolué.
Je voudrais réagir à un post de Shmarko, à propos des IRQ des cartes. Mon port firewire intégré à ma carte mère partage en effet un IRQ commun avec un certain port pci express et une carte ethernet.
1°) Est-ce que ça pourrait etre à l'origine des décrochages audio ?
2°) Comment ça se résoud ?
Et puis voilà, je me tâte pour acheter une express card de Belkin, parce que c'est quand meme 74e, et que si ça résout pas le problème, j'aurai l'air malin. Je sais que les Belkin sont à base de controleur Texas instrument, tout comme la puce de mon port intégré. Du coup, j'ai peur que le problème ne soit pas résolu par cet achat... qu'en pensez vous ?
37
SAlut !! je te repond tres vite dsl

va dans ton gestionnaire de peripherique enayant repere le nom de ce periph qui partage le port et desactive le a chaque demarrage ou a chaque fois que tu dois te servir de ton FW integre

dis moi si ca arrange ton prbleme

a plus
38
Il m'ont pas repris la carte firewire, je m'y attendait un peu.

du coup, je l'ai réinstallé et suis allé vérifier IRQ. En fait c'est le même que la carte graphique IRQ16, j'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai rien trouvé de très clair pour lui mettre une IRQ à elle toute seule.

Si quelqu'un connait la manip ou lien clair pour l'effectuer
39
Tu ne peux pas attribuer les irq ..tout ce que tu peux faire c est changer ta carte de port regarde dans le bouquin de ta carte mere il y est precise quels sont les ports partages ...mais sinon ca va aussi vite de tester ...evite le 1 er port pci il est toujours synchro avec le port video

++

Hors sujet : ca fait plaisir de voir que donner des conseils c est souvent comme si on pissai dans un violon :fache:

40
:oops:

J'avais même pas penser à ça que les ports pci pouvais des irq respectifs, pourtant ça aurait du me sauter au yeux.

enfin je suis un peu informaticophobe, dès que je bidouille un peu la machine j'ai des sueurs froide toussa, mais je suis très attentif à tes conseils
;)

en tous cas je vais essayer ça, l'autre est utilisé par une carte scsi qui va dans le sampler, un changetu et on verras bien

mirki shmarko et bon rétablissement à ta grosse caisse