Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Quel preampli sympa avec la firexire solo

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel preampli sympa avec la firexire solo
Salut à tous
voila j'ai une m audio firewire solo et j'aimerais donner un son un peu plus chaud aux voix et guitares que je trouve un peu "numerique";
j'aimerais ne pas depasser 300 euros
je suis preneur de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
21
Et non je n'ai pas de cable comme tu dis; cependant si le preamp de la m audio cote micro est nase, comme j'envisage d'acquerir un preampli à lampe style korg tp2 ou presonus je pourrais normalement m'en passer en branchant le micro sur le preamp à lampe qui sera branche sur la carte son
j'ai vu que tu avais un preamp gold, ça doit etre sympa comme son

comme tu dis il; y a pein de choses à savoir! moi qui me restreignait uniquement sur les guitares et le jeu
mon yamah motif j'essaye d'en faire le tour et je vais y mettre du temps vu les possibilites, pareils pour les nombreux plug ins que je possede, cubase me parait moins insurmontable (il y a tellement de manuel bien fait),
22
Il ya de quoi faire avec tout ton matos mais si le circuit du preamps de la firesolo, t'auras des soucis.
tu vas devoir entrer sur l'entrée gratte.

le goldmike est génial, ca fait 6 mois que je l'ai et ca pète. il est neutre avec une bonne reserve de gain pour certains de mes micros( oktava mk 012 gourmands en gain)

lis relis et relis et surtout essaye à chaque. en 8 mois j'ai revu toute ma facon de faire.
23
Sur le preamp type presonus ou korg il y a une alimentation phantom et une entree micro xlr: il me suffit de brancher le micro dessus, branche le preampli sur la carte son et je peux dc me passer du preampli de la m audio?
sur le korg tp2 tu as une entree sortie spdif idem sur la m audio c'est que je ferais le branchement entre les deux; toi tu fais comment entre ton preamp gold et ta carte son?
dis moi si je me trompe
quel est le changementg dans ta façon de voir les choses au niveau de ton home studio?
24

Citation : Sur le preamp type presonus ou korg il y a une alimentation phantom et une entree micro xlr: il me suffit de brancher le micro dessus, branche le preampli sur la carte son et je peux dc me passer du preampli de la m audio?

oui, le truc c'est de ne pas mettre de niveau( gain) sur la carte son. le potard est à zéro.

Citation : sur le korg tp2 tu as une entree sortie spdif idem sur la m audio c'est que je ferais le branchement entre les deux; toi tu fais comment entre ton preamp gold et ta carte son?

tu peux faire tranquillement ce branchement, ton signal se numerise à ce moment-là, c'est tout. mais tu peux sortie en jack ou en xlr etc c'est tout. si le préamps à une alim phantom, du bon gain c'est no souci.

Citation : quel est le changementg dans ta façon de voir les choses au niveau de ton home studio?

avant je comressais à tout va.
je privilégie la prise de son dès le départ. je passe un peu plus de temps à placer les micros, je cherche la meilleur couleur suivant la chanson en changeant les micro.

dans mon budget, j'ai choisi une chaine de son ( un bon mic, un bon préams, une bonne carte son)
plutot que d'avoir plein de matos mais de qualité moindre.

j'essaie de passer le moins de temps devant mon ordi et plus avec mon instru et c'est ce qu'il se passe quand tu maitrise de mieux en mieux le homestudio.
25
Avec une carte son m audio, un micro tbone sc 1100, un preamp korg tp2 à mon avis ça devrait sonner tout ça! je te le redirais quand j'aurais acquis tout ce petit materiel
c'est qu'un spl c'est bien mieux mais ce n'est pas le meme prix, et puis je n'ai pas vu d'annonce en occase, dommage

quand tu parles de placement de micro , tu fais reference à la voix: tes basses (je crois que tu dois etre bassiste au vu de ton materiel) tu les enregistres en direct ou en passant par tes micros? idem pour tes guitares?
moi je n'ai pas trop le choix avec la m audio pour le moment, mes guitares je les enregistres en direct: tu places un micro devant la guitare et un autre pour plus eloigne?
26

Citation : c'est qu'un spl c'est bien mieux mais ce n'est pas le meme prix

c'est sur, c'est même moins cher.

korg
goldmike

t'as peut etre confondu avec le mk2. je n'ai pas de sortie s/pdif non plus .

je suis effectivement bassiste. j'entre en direct sur ma carte qui possede eux D.I, c'est pratique.
je possède aussi un kit batterie dont le sure beta 52A qui est un micro grosse caisse et ampli basse.
tu l'auras compris, quand je peux enregistrer avec un ampli, je le fais.

les guitares electro-acoustiques et classique, je double la prise en general( dès fois c'est triplé). une prise micro avec oktava mkl 2500 et une directe en D.I.
la guitare electrique en direct pour l'instant mais quand je le peux, j'emprunte l'ampli d'un pote avec un shure sm 57 collé devant l'ampli et un statique( l'un des oktavas) situé à distance( de 60 cm à un 1,5m ca depend de l'effet voulu).
27
Ce n'est pas tout à fait le meme prix, moi aussi je croyais que thoman etait forcement moins cher: http://www.homestudio.fr/produit-id-2257.html
tu me diras que la difference n'est pas enorme, encore que 100 euros il faut que ça soit valable
d'apres l'article suivant, le korg apparait comme un produit de qualite
https://www.soundonsound.com/sos/apr05/articles/korgtp2tpb2.htm
ce que je trouve etonnant c'est cette difference de prix et que keyboard ne l'est pas encore essaye
au niveau mic tu es vachemnt bien equipe, ça doit bien rendre tes maquettes
en branchant direct la guitare et avec les simulations d'amplis ça rend pas mal, à mon gout, c'est vraiment au niveau de la voix que je veux avoir un resultat nette par rappoprt à ma config materielle actuelle
28
114 euros de difference( sans compter les 10 euros de frais de port de thomann) ca fait mal qd meme.

les maquettes commencent à rendre mais quoiqu'en disent certains, avec un bon matos et des mauvaises oreilles ca peut rendre assez bien( n'en déplaise aux puristes).

au niveau de la voix, une chose que beaucoup oublient c'est la pièce ou l'on enregistre.
c'est très important. n'hésite pas à mettre des draps, moquettes, et autres matières absorbant le son( évite la spheigne :ptdr: )

approche du son le plus mat possible.

le korg + le sc 1100 ca doit rendre. entendons nous c'est un micro de bonne qualité (mais perso j'attendrais pour avoir une valeur sure) voir l'avis de ce professionnel ici

c'est beau la transmission de connaissance. :boire:
il y a tjs plus fort que soi
29
Je tiens à te remercier deja de ton apport au niveau de ton experience en enregistrement, je trouve ça cool de me les faire partager

au niveau de la piece, j'ai pense amenager une piece dans le sous sol en l'insonorisant (il faut que je me renseigne quels sont les materiaux adquats) et me fabriquer une sorte "de cabine insonorisee" pour eviter que le micro enregistre le ronronnement de l'ordi...
tu vas me dire pour un debutant de l'enregistrement c'est un peu exagere..

efectivement l'avis de furt me laisse perplexe...surtout au niveau du probleme recurrent du "crachement"
au niveau de la couleur du son, c'est souvent difficile de se fier aux avis tant les gouts et styles ont une influence
si j'ai bien compris, il enregistre surtout des instruments en prise direct, pour moi l'equation à resoudre c'est de trouver un micro capable de restituer une voix aigue, avec une certaine qualite dans le son et que ça soit en coherence avc mon materiel et mon budget (ça ne sert à rien de mettre un super micro avec une carte son d'entree de gamme)
et je te concede que ce n'est pas facile! surtout pour moi qui debute
deja il va falloir que je verifie avec un autre micro si le preamp dela m audio fonctionne sinon envisager de la changer si un preampli ne peut la remplacer de maniere efficace
et trouver ce fameux micro (180 eurox max) que j'utiliserait essentielement pour les voix, considerant qu'avec le motif, la variax, les nombreux plugins que j'ai (pas tous mentionnés), il y a moyen de faire quelque chose de sympa pour l'instant: pour les guitares par exemple, si tu veux des sons differents il faut que tu es tel ampli et guitare de tel marque, apres tel micro qui va donner tel rendu, tel type de pedale ou de preampli modifie...ça doit certainement etre passionnant mais il faut avoir les moyens et qu'au final le rendu soit en rapport apres je ne peux pas me pronnocer la dessus
le truc, c'est qu'il faut qd meme avoir du temps pour composer, evoluer avce ses instruments, et sa musique
si ce n'est pas indiscret, tu projettes de devenir pro?
30
cabine de chant :clin:

Citation : trouver ce fameux micro (180 eurox max)

il y en a. mais le crachotement du micro de furt est un defaut sur son micro et pas sur la gamme entière.
il a parlé d' oktava ( j'en ai 3 et c'est genial), tu devrais aller voir.

Citation : si ce n'est pas indiscret, tu projettes de devenir pro?

, je le rêve secretement....
je me suis d'abord assuré une bouée de sauvetage et en ce moment je commence une vie de musicien voilà. la machine est en route( on construit l'asso, créer des partenariats, trouver des musiciens, des tourneurs, des entrepreneurs de spectacle etc....). j'ai devant moi 1 an pour monter le truc.