4.2/5
  • BBurn'sBBurn's

Très bon rapport qualité/prix !!!

MOTU 828 Mk2Publié le 24/10/10 à 09:44
    8 entrées, 8 sorties en jack, du midi, du SPDIF, de l'Adat, bref, elle est complète au niveau connectique mais je ne me sers que de l'audio en jack et du midi...

Elle est très stable, facile à utiliser avec Ableton Live, très peu de latence... RAS !

MISE EN OEUVRE

Télécharger le driver sur le site de Motu, l'installer, brancher la carte en Fw, et c'est tout !

Un jour j'aurais une Apogee ou une Prism Sound, mais en attendant, elle a tout d'une grande !
    Et en travaillant bien son écoute, on peut en sortir de très belles choses !
    J'aime bien cette carte :-)

MISE EN OEUVRE

Et en travaillant bien son écoute, on peut en sortir de très belles choses !
    J'aime bien cette carte :-)
  • guyrootsguyroots

bonne moyenne !

MOTU 828 Mk2Publié le 05/10/10 à 11:08
    les 20 I/O simultannées etaient interressantes pour moi.
    j'utilise les ADATs avec un autre convertisseur 8 I/O.
    plus mes sorties consoles sur les 8 I analogiques.
    en firewire donc avec un pc quadcore 2ghz 4gh ram.

drivers tres stables jusqu'à l'arrivée de l'usb chez motu.
    depuis, quand le DAW plante (rarement..), ca plante tout !
    latences de 5ms pour composer et ca encaisse bien des plugs.
    sinon en mix latences les plus grandes et c'est stable.
    j'enregistre 20 pistes simultanément sans soucis, et lecture.. heu...
    je ne suis jamais arrivé au-dela de 75 pistes et tout va bien...

facile

6 ans d'utilisation donc sans so…
    les 20 I/O simultannées etaient interressantes pour moi.
    j'utilise les ADATs avec un autre convertisseur 8 I/O.
    plus mes sorties consoles sur les 8 I analogiques.
    en firewire donc avec un pc quadcore 2ghz 4gh ram.

drivers tres stables jusqu'à l'arrivée de l'usb chez motu.
    depuis, quand le DAW plante (rarement..), ca plante tout !
    latences de 5ms pour composer et ca encaisse bien des plugs.
    sinon en mix latences les plus grandes et c'est stable.
    j'enregistre 20 pistes simultanément sans soucis, et lecture.. heu...
    je ne suis jamais arrivé au-dela de 75 pistes et tout va bien...

facile

6 ans d'utilisation donc sans soucis.
    le mieux pour moi : pas mal d'entrées et stabilité.
    le son est assez transparent, fin. manque un peu de caractere à mon gout mais j'aime beaucoup le granuleux...
    à l'heure actuelle je me porterais plus vers une RME...

edit : apres avoir acquis une rme, motu c'est mou et diffu...
    et puis la panne classique des preamps micro qui se mettent à craquer, c'est enervant, meme si ca peut etre réglé pour 80$...
  • Mix2dubMix2dub

Je l'utiliserai jusqu'a ce qu'elle lache

MOTU 828 Mk2Publié le 25/09/10 à 04:14
    Le nombre d'E/S fait forcement partie de mes critères lors du choix de cette carte. Version FireWire car trop de soucis avec d'autres cartes son USB.
    C'est le centre névralgique de mon home studio, j'ai même revu l'architecture audio, supprimant ma table de mixage, et me focalisant autour de la 828mk2.

Les 4 premiers E/S analog me servent de send et return pour mes 2 racks d'effets
    Les quatres autres entrées = expandeur + synthé
    1 sortie vers l'ampli basse
    mic 1 = talkback
    Spdif = récupère les sons de mon second PC + synchro VST Link d'un deuxième Cubase
    Adat = connecté à un Focusrite Octopre = basse + guitare + 4 micros + 2 entrées dispo.

Mode Stand Alone indispensable à mon goût.

UT…

Les quatres autres entrées = expandeur + synthé
    1 sortie vers l'ampli basse
    mic 1 = talkback

Mode Stand Alone indispensable à mon goût.

Driver stable, pour les ordinateurs portables vérifier le chipset FireWire.
    Pas de problèmes majeurs sous win xp sp3 et win 7
    Driver régulièrement mise à jour, même si je pense qu'on n'en verra de moins en moins.

Latence relativement courte, sauf que j'ai l'habite de charger pas mal de VST, de mettre du guitarRig partout et de travailler sur une multitude de pistes, du coup, la Cpu du Pc galère, du coup, ça grésille un peu alors j'augmente la latence.

Lecture d'une vingtaine de piste audio et Vst avec traitement directe des effets sans soucis. Les ratés viennent surtout du PC.

MISE EN OEUVRE

Produit simple à prendre en main, le menu à même la carte est un peu déroutant. Je pense que j'ai tout simplement du mal à m'y faire. J'utilise CueMix à 99% pour la configurer.

Le fait qu'elle soit cascadable avec 3 autres produits Motu me laisse l'envie de la conserver et d'y greffer une seconde mk2+ pré amp sur adat afin de doubler le bestiau (pas assez d'entrée micro pour laisser branché constamment les micros batteries.

Pré amp et convertisseur de qualité mais sans plus, idéal pour un homestudiste.

• MockeryBoxMockeryBox

Tous ce dont j'ai besoin

MOTU 828 Mk2Publié le 23/09/10 à 00:03
    Je l'utilise pour enregistrer des maquettes dans le cadre d'un home studio.
    En gros :
    Interface firewire. rackable
    2 entrées instruments pré-amplifier en façade (ca peux dépanner si on a pas de DI ou autres).
    8IN/OUT analogique a l'arrière.
    ADAT, SPDIF
    Mode Standalone (mais je ne m'en sert que rarement dans ce mode)...
    (pour plus de renseignement aller sur le site MOTU)

Je l'ai PATCHER sur un SAMSON, relier a une table analogique MACKIE, j'enregistre guitare (par DI ou repiquage ampli), voix, sampleur PROPHET..
    Enfin bref on peu faire tous ce que l'on veux..

Je l'utilise pour enregistrer des maquettes dans le cadre d'un home studio.
    En gros :
    Interface firewire. rackable
    8IN/OUT analogique a l'arrière.
    ADAT, SPDIF
    Mode Standalone (mais je ne m'en sert que rarement dans ce mode)...
    (pour plus de renseignement aller sur le site MOTU)

Enfin bref on peu faire tous ce que l'on veux..

Je l'ai utilisée pendant longtemps sous windows XP avec cubase (VST/SX/SX3). De souvenir cela fonctionnai très bien, les drivers étaient correcte il me semble.

Je suis ensuite passé sous linux et la c'est la catastrophe, pas de driver, j'en veux beaucoup a MOTU de ne pas développer des drivers pour linux ni d'aider les développeur de logiciel libre a en développer. Cela mériterai un boycotte :)

Depuis je suis passé sur PPC MAC G5 sous léopard et logic Studio. Les drivers sont assez vieux (sur PPC) mais fonctionne correctement.

Il me semble qu'il y ai quelque embuche sous vista et seven, mais pour moi windows c'est fini.

MISE EN OEUVRE

Je pense qu'il n'y a pas de difficultés particulier pour l'installation et la mise en œuvre.

Elle n'est pas compatible PRO TOOLS.

A part si vous êtes sous linux dans ce cas il faut oublier tous de suite.
    Le manuel et téléchargeable quelque par dans les forum d'AF, il est correctement fournis.

Elle est assez robuste, elle a fais une chute assez sévère avant que je la récupère. Pendant un moment elle ne marché plus puis elle est repartie et cela fait 5ans.
    J'ai eu quelque fois après un long temps d'utilisation des décrochage mais cela fais un bon moment que cela ne met plus arrivé.

J'ai juste un petit soucis un peu embêtant, c'est l'écran d'affichage qui ne s'éclaire plus a tous les coups, pas trop embêtant quand on pilote par ordi, mais en standalone sur un concert ou autre ca doit être injouable quand il ne marche pas. Je crois que c'est un problème courant selon la révision de la carte.

Je l'utilise depuis au moins 5ans, c'est ma première carte son digne de ce nom.
    j'ai eu quelque Adlib, creative quand j'étais gamin, mais la ca na rien a voir (c'était l'époque et faut bien commencer par quelque chose). J'ai aussi utilisé une M-audio qui était de bonne facture mais mois bien fournis en connectique.

Très correcte pour un home studio, bonne connectique, très bon convertisseur, super carte son.
    Très bon rapport Qualité/prix.

Je referai la même chose si je devrai remonter dans le temps et si elle venait a rendre l'âme je pense que je reprendrai un équivalant.

• oldmansbirdoldmansbird

Bon rapport Q/P

MOTU 828 Mk2Publié le 20/09/10 à 16:21
    Pour les entrées/voir sur le site du constructeur, elle est bien fourni, il y'à tout ce qu'il faut pour une utilisation standard dans un studio. Il y'à des prises adat , ce qui se fait de moins en moins sur les cartes sons actuelles, ce qui permet d'obtenir 10 entrées micros. Je l'utilise maintenant comme un simple convertisseur externe.

J'ai eu des problèmes de décrochages quand je l'utilisais avec un PC il y'à qq années, c'est pourquoi je ne l'utilise plus qu'en externe.

MISE EN OEUVRE

La configuration sur le PC est plutôt bien faite. Pour le manuel je ne l'ai pas eu mais je pense qu'il n'est pas nécessaire, tout est très bien pensé.

Je l…

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise en externe depuis 1an, elle se trouve dans un local exterieur au studio (un ancien placard à chaussures), j'enregistre un ampli guitare. Les convertisseurs sont ok, je n'ai jamais eu du matériel exceptionnel à ce niveau là mais je pense que c'est plus que correct, évidemment ça ne remplace pas du matériel dédié. L'utilisation en stand alone est vraiment parfaite, on peut utiliser le mixeur intégré en se servant de l'écran pour envoyer les entrées sur n'importe quelle sortie adat, on peut rajouter un convertisseur adat. On peut utiliser sur les entrées micro les inserts, c'est ce que je fais en traitant les entrées micros avec des effets, puis je mix mes 2 prises micros avant de rentrer dans le mac, ce qui fait qu'une fois les bons réglages obtenues, j'obtiens directement une prise géniale dans logic. Je n'ai trouvé d'autres matériel qui me permettent de faire ça avec autant de simplicité. L'utilisation du mixer intégré est vraiment génial que ce soit en stand alone ou comme carte son, je pense que c'est le point fort de cette carte son.
  • Labo KlandestinoLabo Klandestino

De bon Preamp mais fragile

MOTU 828 Mk2Publié le 14/09/10 à 21:04
    motivations:les preamp,la marque!
    je l'utilise avec mon pc en fire wire et cablage sur une soundtech TOPAZ.

des bug sur ma première motu 828 ,j'ai du réinstallé les drivers du a sa fragilité,attention a la poussière et a son emplacement!prise de 4 piste en même temps,2 guitares et claviers(DI)
    aucune latence après réglages sur cubase avec drivers motu.

MISE EN OEUVRE

installation rapide,la config est pas mal,on accede rapidement au menu grâce au potards en façade,pas d'incompatibilités a ce jours pour moi,le manuel est clair.

motivations:les preamp,la marque!
    je l'utilise avec mon pc en fire wire et cablage sur une soundtech TOPAZ.

aucune latence après réglages sur cubase avec drivers motu.

MISE EN OEUVRE

je l'utilise depuis 5 ans !j'ai essaye d'autres modèles mais trop chère pour mon budget a ce moment la.le plus ,le son des preamp est pas mal,le branchement en fire wire pratique.prise en main assez rapide et le résultat est a la hauteur.par contre le moins :c'est ma deuxième carte en moins de 5 ans,ramené deux fois pour bug(sapin de noel:la panne de la 828),prise en garantie par motu pur une panne de serie j'ai eu un échange standard: une neuve et depuis aucun problème.
    Avec l'expérience je me tournerais vers une digi ou RME voir une autre motu (24 piste°.tres bon rapport qualité prix!
  • ostrovitchostrovitch

avis 828mk2

MOTU 828 Mk2Publié le 10/09/10 à 18:29
    Ce qui a motivé mon choix c'est tout ce qu'elle avait, le firewire, les 8X8 IN/OUT
    analogique etc...ainsi que d'après les forums, la qualité des convertisseurs
    D/A. Et là dessus je ne regrette pas, c'est une super carte.

Alors il y a 2 mondes.
    Le monde MAC et le monde PC, pour ceux qui sont en MAC
    c'est une super carte niveau drivers.
    Moi qui suis sur PC, on a eu droit pendant toute une periode
    à des drivers qui avaient été écrits avec les pieds.
    Là ça va un peu mieux, mais c'est pas idéal.
    Par exemple, c'est les gens du SAV de motu qui m'ont dit eux même qu'on ne peux
    pas chainer 2 carte MOTU sur PC, alors que sur mac on peut.

C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais b…
    analogique etc...ainsi que d'après les forums, la qualité des convertisseurs
    D/A. Et là dessus je ne regrette pas, c'est une super carte.

Alors il y a 2 mondes.
    Le monde MAC et le monde PC, pour ceux qui sont en MAC
    c'est une super carte niveau drivers.
    Moi qui suis sur PC, on a eu droit pendant toute une periode
    à des drivers qui avaient été écrits avec les pieds.
    Là ça va un peu mieux, mais c'est pas idéal.
    Par exemple, c'est les gens du SAV de motu qui m'ont dit eux même qu'on ne peux
    pas chainer 2 carte MOTU sur PC, alors que sur mac on peut.

C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais bien trouver quelqu'un sur mac qui
    me l'achète en occasion.

MISE EN OEUVRE

Oui, la config, pas de souci, c'est relativement simple à mettre en oeuvre.
    Su PC, il faut veiller à ce que le port firewire ne soit pas de marque NEC.
    Texas Instrument c'est top.

Je l'utilise si non depuis 2004.
    Je la conseille à des utilisateurs de mac, mais sur PC,
    passez votre chemin.
    Si non niveau qualité son, elle vaut son prix.
  • Anonyme

Super

MOTU 828 Mk2Publié le 08/09/10 à 13:32
    J'ai testé un bon nombre d'interfaces audio avant d'enfin me fixer ! Et là avec la 828MK2, j'ai tout ce que je veux, c'est parfait. Je ne bouge plus!

Ce que j'apprécie le plus : elle sert en StandAlone (comme table de mixage), donc je peux jouer tous mes instruments connectés dessus, même ordi éteint.
    Important pour moi. (On a pas toujours envie de démarrer l'ordi, démarrer 36000 soft quand on a envie d'utiliser ses instruments !)
    On peut même faire du routing entre les multiples entrées/sorties avec les boutons et LCD en face avant.
    J'ai testé :

J'ai testé :
    * M-AUDIO 1814 et ses multiples plantages (+ le fait qu'on ne puisse pas jouer du son en même temps avec plusieurs logiciels. Exemple : On fait un morceau sur Ableton Live ou Cubase. Et bien impossible de "réduire" la fenêtre et d'aller écouter un MP3 sur Media player , retoucher un son sur SoundForge, etc. : le driver audio ne peut être utilisé que par 1 application à la fois..... !! Sur la MOTU 828MK2, il n'y a PAS ce problème, ouf !)
    * TASCAM 1641 trop limitée pour moi, etc.

Ok

Ok

Je l'utilise depuis plus d'un an.

J'en ai racheté une deuxième , et les 2 sont chaînées en ADAT. Comme ça, 16 pistes, utilisables en Standalone (ordi éteint) , ou sur l'ordi dans mon séquenceur (Ableton Live).
  • PhilippeSimonPhilippeSimon

MOTU 828 Mk2Publié le 29/12/09 à 17:57
    La réputation de MOTU
    Macbook black 2,4 core 2 duo 4 g RAM
    Home Studio

Aucun problème de drivers, je travaille avec DP exclusivement. Mis à jour de tps en tps.
    Jamais essayé d'enregistrer plus de 8 pistes simultanément

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème, configuration ultra simple. Aucune incompatibilité. Manuel assez clair

Je l'utilise depuis 5 ans, je ne souhaite pas changer. Je travaillais auparavant avec protools, mais je préfère DP, donc j'ai du changer de carte.
    La réputation de MOTU
    Macbook black 2,4 core 2 duo 4 g RAM
    Home Studio

Jamais essayé d'enregistrer plus de 8 pistes simultanément

MISE EN OEUVRE

Je n'aime pas le volume casque + main sur le même bouton, et le fait qu'il n'y ait qu'une sortie casque. Les préamps ne st pas géniaux mais pour dépanner ça suffit. Sinon j'adore tt le reste pas de prise de tête on l'allume et ça tourne. Excellent rapport qualité prix.
    Je referai évidemment ce choix mais je déconseille motu aux PCistes et cubasistes. Motu c'est fait pour tourner sur MAC et la compatibilité avec DP est parfaite.
  • manufaktorymanufaktory

MOTU 828 Mk2Publié le 15/06/09 à 19:56
    J'avais déjà un mac et le logiciel digital performer.
    pour home studio
    motu 828 mk2 avec imac 2.8 24pouces/plus dp6
    avec un korg triton.

OUI
    OUI car depuis que j'ai changé de version DP5 et 6, le triton bug
    et impossible d'installer le dp 6 avec l'aide de la hot line pendant presque 1 ans.
    pas besoin de manuel pour la carte, super simple!

Oui.
    cela n'a pas d'incidence.
    digital performer
    pas beaucoup, combien?
    je n'enregistre presque jamais des pistes en simultanées.

5 ans.
    problème de diode au bout de 2 ans pour l'affichage, ùais la hot line UMD distribution
    m'en a renvoyé une refaite à neuve pour 80 euros(frais d'envoie)
    non…
    J'avais déjà un mac et le logiciel digital performer.
    pour home studio
    motu 828 mk2 avec imac 2.8 24pouces/plus dp6
    avec un korg triton.

OUI
    OUI car depuis que j'ai changé de version DP5 et 6, le triton bug
    pas besoin de manuel pour la carte, super simple!

Oui.
    cela n'a pas d'incidence.
    digital performer
    pas beaucoup, combien?
    je n'enregistre presque jamais des pistes en simultanées.

5 ans.
    m'en a renvoyé une refaite à neuve pour 80 euros(frais d'envoie)
    non.
    bon, à part les diodes qui n'ont pas tenue.
    oui.
    je voulais poser une question, car je change de logiciel et passe sur sonar avec une partition window sur mon mac. je voudrais savoir si la carte fonctionnait avec les deux partitions.
  • alcoolsalcools

MOTU 828 Mk2Publié le 30/06/07 à 12:11
    Sur le site. J'ai pas trouvé de cartes avec autant d'entrées analo sur le marché et en rack 1 U

Simple comme peut l'etre un outil lié à l'informatique. Celà-dit, j'ai vu pire.

MISE EN OEUVRE

Aucune incompatibilté, 0 problemes liés à l'informatique. Par contre, j'ai des énormes parasites depuis 2 mois quand je branche mon Expandeur Fantom XR par la prise coaxiale, ce qui la rend inutilisable.

Simple comme peut l'etre un outil lié à l'informatique. Celà-dit, j'ai vu pire.

MISE EN OEUVRE

Il y a pleins d'avis sur cette carte, donc pas besoin de répéter, mais j'insiste sur un point particulier : LA POSSIBILITE DE FAIRE 4 MIXAGES DIFFERENTS routés VERS DES SORTIES DIFFERENTES. Ma MOTU me sert le plus souvent en concert ou répète, SANS ORDINATEUR et me permet d'envoyer des mix différents vers :
    1- Le son public
    2- Les retours
    3- Mon retour rien qu'à moi !
    4- Un mixage pour l'enregistrement (car tous mes musicien rentrent dans la MOTU).

Ca, c'est vraiment TOP et ça justifie l'achat de cette carte rien que pour ça !

Très satisfait de cet achat, surtout que la fonction 4 mix, je l'ai découverte en l'utilisant (je ne savais pas en l'achetant).
  • House of NoiseHouse of Noise

MOTU 828 Mk2Publié le 09/04/07 à 11:04
    Carte passe partout, quaznd elle fait le job c'est très bien. Motu fournit assez de produits pour trouver chaussure à son ped niveau nombre de préamps, formats de sorties, etc...
    Pour les détails voir les autres avis.

RAS niveau installation, c'est facile est ça tourne !

EXTREMEMENT DÉCU !
    Grand afficionado des produits MOTU je suis éckeuré !!!!!

Les drivers sont stables mais après 2 ans de service elle est partie en vrille totale:
    -PLUS de rétroéclairage !
    -Prise casque inopérationnelle ! (revenu depuis mais je prends pas du matos à ce prix pour que ça marche PARFOIS !!)
    -CRAQUEMENTS INTEMPESTIFS et je peux vous assurer que le cablage de mon st…
    Pour les détails voir les autres avis.

RAS niveau installation, c'est facile est ça tourne !

EXTREMEMENT DÉCU !
    Grand afficionado des produits MOTU je suis éckeuré !!!!!

-PLUS de rétroéclairage !
    -CRAQUEMENTS INTEMPESTIFS et je peux vous assurer que le cablage de mon studio est réglo...
    -dernière chose les rpéamps sont particulièrement mauvais, et craquent comme des malades mentaux... INUTILISABLES.

Bref... je suis bon pour changer de matos

Interface super utile et pratique quand elle marche... dommage...
    Si je devais en racheter une je reprendrai une 2408mk3 mais j'avais eu 6 mois de délai pour passer à la PCI G5... J'avais pris une 828 pour assurer entre 2 et je l'vais gardé pour raisons financières.
    OU AUTRE CHOSE QUE MOTU, genre table tascam dm3200 avec interface FW (pas le même prix)
  • SkawiwenSkawiwen

MOTU 828 Mk2Publié le 28/10/06 à 04:34
    Aucun problm majeur , le son est bon , l'intégration Mac sans soucis ,

L'inteface Adat, le spdif, tout ça mache nickel.

La totale euh 20 pistes sur logic il me semble , mais j'ai jamais utilisé

Une chose a dire , au bout de 6 mois l'afficheur ne fonctionne plus ...éteind ...le noir complet ...en utilisation studio on s'en sort car le soft est bien foutu mais en mixeur de scene , c'est fini pour lui
    Aucun problm majeur , le son est bon , l'intégration Mac sans soucis ,

L'inteface Adat, le spdif, tout ça mache nickel.

La totale euh 20 pistes sur logic il me semble , mais j'ai jamais utilisé

Autre maladie des 828MkII , les potards des entrée micros qui se mettent à crachouiller , impossible de les changer car plus disponible et modèle rare , l'entrée 2 à merder et la une s'y met aussi , la bombe KF n'y peut rien , pour finir un des 2 ports firewire ne fonctionne plus , bon vous aurez compris que Motu pour moi c'est fini ....vive RME
  • Anonyme

MOTU 828 Mk2Publié le 23/10/06 à 15:14
    Je voulais une carte avec 8 entrees analo + adat en firewire pour l utiliser a la fois sur un fixe et par la suite sur un portable

pour enregistrer principalement ma tr 808 et ma tr 909 mais aussi d autres synthes BAR et sampleurs hard

ma config est un Intel conroe EE6600,gigabyte GA965P-DQ6, 2GBDDR800PC6400,DD SEAGATE 250 GB 16MO

la motu est reliee a une table numerique Roland VM3100 qui me sert juste de controle

En utilisant les derniers drivers dispo sur le site motu aucun probleme

Je n ai recontre aucune incompatibilite avec cette carte

La configuration generale est on ne peut + simple, le cuemix est tres bien fait et on sait tout de suite ou on va

Le manuel p…

En utilisant les derniers drivers dispo sur le site motu aucun probleme

Je n ai recontre aucune incompatibilite avec cette carte

Le manuel papier fournit est tres complet malgres tout je n ai pas encore eut besoin de l ouvrir, mais ca fait plaisir d avoir un vraix bouquin a potasser au cas ou contrairement a beaucoup de constructeurs qui nous filent des pdf ...

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont top stable ici

Apparemment motu les mets souvent a jour... et puis meme ...si ca marche ....

Je l utilise principalement avec Cubase SX3 mais aussi avec live

Je bosse avec une latence de 3.5ms ce qui est correct, je n ai pas trop essaye de descendre en dessous

J enregistre mes 16 pistes sans aucun pb et tout cela en utilisant des vsti, des effets ou avec des pistes audio en +
    Bref avec un bon pc c est que du bonheur !!!

Je l ai depuis 15 jours

Ce que j aime le plus : le son, la qualite des convertisseurs ad da, sa stabilite

Ce que j aime le moins c .....ben rien en fait ...elle fait son taf..

Le rapport qualite prix est top !!

Je referai ce choix sans hesiter, a part la RME fireface je ne lui trouve pas vraiment d equivalent ...
  • jjmanjjman

MOTU 828 Mk2Publié le 20/06/06 à 15:50
    Je voulais une carte fiable type PRO,
    pour caler sur une sortie Imac g5,branché sur clavier midi (barre midi sous le clavier)

L'installation n'a pas était cahotique ,sauf avec le manuel (trop touffu d'explications inutiles).

Les drivers mon parru stable et mis à jour réguliérements,
    Je l'utilise principalement avec Sibelius 3 avec une latence faible de 7 ms.
    J'ai réussi à y mettre 16 pistes sans trop de craquements (mais sans la reverberation trop gourmande sur 16 pistes)

Je l'utilise depuis 1 ans révolu en la couplant avec une microméga 1Bit stream ,dont je préfére le son de la motu.
    C'est ma premiére carte de se genre , mai…
    Je voulais une carte fiable type PRO,

Les drivers mon parru stable et mis à jour réguliérements,
    Je l'utilise principalement avec Sibelius 3 avec une latence faible de 7 ms.

C'est ma premiére carte de se genre , mais elle a tendance à chuinter de temps à autre sur la fibre optique .
    Bon rapport qualités/Prix , mais sans doute pérfectible dans les connexions et la soumission à l'ordinateur (entre logiciel APPLE et motu...)
    Je ne sait si je referais ce choix : sans doute mais regarder toujours la concurrence , a l'avenir peut sans doute être dépassé.