Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 4ème carte 828 mkII cramée en 6 mois! d'où viens le problème?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 1 219 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 4ème carte 828 mkII cramée en 6 mois! d'où viens le problème?
Slt,

là, j'en ai marre!!! :furieux: :furieux: :furieux:

ça va faire la 4ème carte que je renvoi en SAV en 6 mois,

j'explique le problème : à chaque fois que j'instal la carte ça marche. Mais dès que je débranche le FW pour emporter mon ordi ailleurs et que je reviens ensuite pour le rebrancher, la carte n'est plus reconnue. Du coup je désinstal et je réinstal.... et toujours rien!!!!!!

comment faut il faire pour que cette carte qui coute 900 € marche tout le temps????

merci à ceux qui voudront bien prendre du temps pour me répondre.....

p.s. : j'ai suivi le tutorial à la lettre pour installer
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour que tout soir claire je réexlpique :

j'ai un PC fixe avec une config : carte mère asus, pross AMD 2.8gh, 512 de RAM, D dure de 160 Maxtor et carte graphique radeon 9200

j'ai achetté une motu il y a quelques temps et j'ai réussi à la faire fonctionner sur le firewire de la carte mère et un jour j'ai du déplacer mon PC et en rebranchant la motu, celle çi n'était plus détectée même si elle était allumée. j'ai appelé la hotline de motu qui m'ont dir que ma carte était cramée. Je l'ai donc renvoyé en SAV, ils m'en ont fait parvenir une autre et j'ai eut exactement le même problème.

Du coup j'ai achetté une crarte FW texas instrument comme le préconise motu et j'ai reçu la 4ème motu la semaine dernière. Je dis 4ème parce que entre temps ils m'en avait renvoyé une qui ne s'est jamais allumée même en stand alone!
j'ai donc installé celle çi la semaine dernière et hier j'ai été obligé de déplacer mon pC, du coup ce matin je rebranche ma motu et elle n'est pas détectée!!! :furieux:

alors d'où cela viens t-il?
effectivement je suis d'accord pour dire que ça viens du PC et no de l'ordi mais que faut-il faire à mon PC?

Merci
22
Si tu as eu ces pbs avec 2 cartes FW différentes - ta CM + la PCI -, c'est pas dû à ton PC.
23
Ce serrai du a quoi alors?
24
Tu a essayé sur un autre PC ?

Remet tu la motu sur le meme port ? ( la meme fiche FW)

Essay de déplacer ta carte PCI ( peut etre défaut d alimentation )

Quand il te change ta mk2 tu change bien de transfo ?

T'es relié a la terre ?

J'ai une clef USB qui met 5 minute a etre détecté alors que tout met autre sont détecté dans lé 5 seconde peut etre c ton cas met en + longtemps !!!

Si toute c question on une réponse positive change de carte mere ou d alim ( je voi que ca )
25
Oui g essayé sur un autre PC, celui de mon revendeur et ça marche pas. Mais peut être que je l'ai cramée.

faut que j'essaye en changeant la carte PCI d'endroit. ça c pas bête.

quand ils changent la motu ils m'ont fait à chaque fois un échange standard

oui je suis bien relié à la terre
26
Ca n'a rien à voir avec ta carte PCI normalement puisque ça a cramé aussi avec le port de ta CM !
27
Salut a toi oh grand crameur de motu 828mk2 :mdr:
tu as donc cramé 4 motu 828mk2?
à quel(s) niveau(x) ton interface audio 828mk2 motu n'est elle pas reconnue dans ton pc ?
quel est ton programme hote ? logic, cubase, pro tools...
tout les drivers sont-ils à jours ?
quelle est la différence entre poule ?
serais-tu en possession du fameux pc maudit ?
:bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
28
Lol......... :mdr: :mdr: :mdr:

j'utilise nuendo 2

je comprend pas trop ta question "a quel niveaux ta carte n'est pas reconnu?" mais en tout cas elle ne l'est pas parce que je peux même pas finir l'installation... en fait tout s'installe correctement et quand je redémare le PC et que j'allume la carte, le PC ne fini pas l'installation.

les drivers sont à jour (motu et carte FW)

Peux être ais'je le PC maudit comme tu dit... Mystère....

mais en tout cas le FW marche car je l'ai utilisé aujourd'hui sur la DM24 de Tascam. belle petite bête en tout cas.... :8)
29
Pourquoi tu refais une installation ?
30
Salut !
possible que ce soit aussi un conflit entre les appareils branchés en usb et les autres en fw ? tout le monde voulant arriver le premier !
sinon...ya toujours la solution ultime...
une tite défragmentation du DéDé...ca fait pas de mal ou
une vérification de l'intégrité du DéDé...(pas d'erreur trouvées)ou
:furieux: le reformattage de ton jouli DéDé et la réinstallation des prgs et matériels en vérifiant également que ce n'est pas aussi du à un conflit entre plusieurs programmes incompatibles entre eux.
sinon... no problemo sur mon Mac portable avec port fw intégré :bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !