Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 828Mk2 sous Linux

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 7 160 vues
  • 20 followers
1 828Mk2 sous Linux
Putain, c'est super cool....merci Fix!!!
Afficher le premier post
31
Salut à tous.....Fix, vous en etes où, juste comme ça par curiosité??? :mrg:
Si tu as besoin de testeur, je suis preneur, meme si je ne suis pas tres callé sur linux.

Hors sujet : Je suis sur Kubuntu et toi??

32
33
Un coup de main au niveau du test serait le bienvenu d'ici quelques semaines. Par contre il faut quand même connaitre deux ou trois trucs:

- configurer et compiler son noyau
- récupérer des sources via svn et les compiler
- les commandes classiques du shell (tout se passe en ligne de commande)
- éventuellement savoir ce qu'est un OS temps-réel

(liste non exhaustive)
En gros savoir utiliser Linux quoi.

Hors sujet :

Citation : Je suis sur Kubuntu et toi??

Après avoir été sous Slackware il y a plusieurs années, je me suis retranché vers Debian (donc très proche de Ubuntu).

34
Je sais que dans certain pays comme la suéde (si je dis pas de connerie) le reverse engenering est autorisé par la loi quand il y a un souci de portabilité. c'est ce qui a permit le développement de aMSN(pour le support webcam sous linux via le protocole propriétaire de Micro$oft)il me semble avoir lu ça quelque part mais à vérifier.
après il faut voir si la loi de ces pays peut permettre d'obligé Motu a fournir les spéc. a partir de là un développement de pilote sera possible.
sinon faut trouver un développeur ou ancien développeur de chez Motu qui serait prêt a donner des infos sur les spécs de la carte.
après perso j'ai jamais développé de drivers mais je serais quand même motivé pour participé à un tel projet. si il y a des amateurs, contactez moi.

35
Le protocole est maintenant connu (presque dans toutes ses subtilités). Et ce sans revers engineering (pas de désassemblage du firmware ni des drivers windows), juste des dumps de la liaison [PC Win] <-> interface et la doc des composants utilisés par MOTU.

Garthos, ton aide va nous être très précieuse pour la phase de test. Quels sont tes compétences sous Linux (cf. mon précédent post)? Quelle distribution as tu?
Des que ça tourne sur ma station on démarre.
36
Oui je suis intéréssé pour tester votre pilote du moment qu'il n'y a aucun risque pour ma motu, j'ai a disposition une ubuntu et une debian, faudra juste m'expliquer la procédure d'installe,
de plus si il marche je pourrais enfin utiliser ma motu pour mes test car je développe actulement un séquenceur midi.
envoyez moi un pm.
merci

37

Citation : du moment qu'il n'y a aucun risque pour ma motu

C'est un peu ça dont on veut être sûr avant d'intégrer d'autres testeurs.
Envoie-moi ton adresse mail par message perso et on bascule sur mail.

Ha oui, j'oubliais. Tout est en anglais, je suis le seul français dans l'histoire.
38
Fix, si tu veux, j'ai un pote tres callé sous linux et en musique qui pourrait etre testeur si ça t'interesse!!!
39
Il a une MOTU en Firewire ?
40
Hello,
J'ai testé ubuntu jaunty avec la 828 mk2 et maleureusement je crois qu'il faut mettre les mains dans le cambouis...
Install impecc, quand je lance ffado mixer, il me dit qu'il na pas de connexion
est ce que quelqu'un peut nous expliquer comment s'y prendre pour faire fonctionner le bastringue?