Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 828Mk2 sous Linux

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 7 157 vues
  • 20 followers
1 828Mk2 sous Linux
Salut à tous,

Je voulais savoir si des gens utilisent cette merveilleuse carte sous Linux et si oui, puevent ils dire où se procurer les drivers. Et s'ils ont rencontré des problemes avec ce systeme d'exploitation et cette carte!!

Merci
PapyLives
2
La politique de MOTU vis à vis de Linux est très claire: NON.
MOTU ne désire pas communiquer les informations nécessaires à la conception de drivers pour d'autre plateformes que Windows et MacOS, notamment pour les plateformes ouvertes comme Linux.

Donc pas de drivers pour Linux à moins que quelqu'un se tape le travail gigantesque qui consiste à faire du revers engineering à partir des drivers Windows, ce qui peut prendre des mois. Pour l'instant personne ne s'est lancé dans l'aventure...

Moi ça me tente bien mais j’ai pas vraiment envie de faire ça tout seul, donc si y’a des gens motivés…
3
J'aimerais bien, mais je ne connais rien en langage de programmation!!
4
Je travail pas mal en Linux côté serveur mais je ne connais pas vraiment les performances de linux du côté audio.

Je me demandais en lisant ton mémo Fix s'il y aurait suffisament de bonnes applications audio (Sequenceur midi/audio, sampleur, VSTI et autres..)qui motiverais la création d'un driver MOTU.
Stan Way
5
Hello,

le noyau de MAC OsX, Darwin, étant basé sur BSD, le reverse ne serait pas plus 'facile' ??

Ils abusent quand même chez motu ...
-- sKD
6
Stan Way>>>Je crois que des gens sont en train de travailler sur Protux (version Linux de Protools)...mais je ne sais pas dans combien de temps ça sera fait!!!
7

Citation : le noyau de MAC OsX, Darwin, étant basé sur BSD, le reverse ne serait pas plus 'facile' ??



Il me semble que la partie audio de Mac0S X a été entièrement refondue. D'autant qu'il n'existait pas vraiment de noyau audio performant sur BSD ou Linux.

Par contre pour répondre à Stan Way, tout ça a bien changé depuis et le noyau audio de Linux a été entièrement repensé.
De plus il existe un séquenceur qui me semble des plus sérieux (plusieurs studios en sont équipés) qui tourne sous Linux: Ardour. Les VSTi et autres plugs ne sont pas géré par Ardour lui même mais pas le coeur audio. Ce qui fait qu'il suffit d'ajouter une sorte de driver qui prend en charge les différents type de plugs. Ensuite le coeur audio joue le rôle d'une patch bay pour connecter tout ça.
Après pour les plus téméraires on peut monter des clusters, partager les projets sur un réseau pour bosser à plusieurs sur les gros projets, etc... C'est du très costaud semble-t-il mais pour une utilisation pro dans un studio il faut un informaticien, du moins pour la mise en place.
8
Pinaise, ça a l'air d'etr pas mal Ardour.....je crois que demain...apt-get!!!
:mrg:
9
Merci pour vos réponses,je vais aller zoner du côté de Ardour et de Protux.

Questions:

Sous Windows tout le monde utilise le pilote de MOTU (et c'est normal), mais serait-il possible d'utiliser un pilote ASIO générique pour contrôler la MOTU?

Si Oui pourrais t'on faire de même dans l'environnement Linux?
Stan Way
10
Ca m'intéresse aussi.
Il faudrait vraiment un pilote pour Linux...
11
Hello,
J'ai testé ubuntu jaunty avec la 828 mk2 et maleureusement je crois qu'il faut mettre les mains dans le cambouis...
Install impecc, quand je lance ffado mixer, il me dit qu'il na pas de connexion
est ce que quelqu'un peut nous expliquer comment s'y prendre pour faire fonctionner le bastringue?