Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828Mk2 sous Linux

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 7 253 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion 828Mk2 sous Linux
Olaf est l'initiateur du projet mais il n'est pas le développeur le plus actif pour le moment.

J'ai pas trop le temps en ce moment, mais pour ceux qui veulent tester je dois toujours faire un howto pour installer les drivers (en cours de développement).
Afficher le sujet de la discussion
61
Je suis toujours preneur :mrg:
62
Donc ça en ai ou ce Howto ?
moi je suis toujours motivé ?
est ce que le driver fonctionne car j'ai vu qu'il était toujours pas intégré dans FreeBob 1.0 ?

63
Il semble qu'il faille attendre la libfreebob2.0 :(
Sans freebob2.0, pas de support MOTU.

J'ai encore envoyé à MOTU un mail de bonne année, en leur expliquant combien il serait dommageable pour eux en terme de stratégie de négliger les linuxiens, j'attends toujours la réponse ...

Faut attendre la prochaine release de freebob, rien ne semble venir de Motu.

Espérons que ce soit pas trop long, parce que je risque de vendre ma Motu assez rapidement sinon, et de boycotter Motu ad vitam.

Félicitons qd même le travail du freebob team qui semble se décarcasser pour notre bonheur à tous,

God bless them
64
Certe mais tu n'as pas l'air d'avoir lu les messages d'avant !
un des gars de la team proposait de devenir beta testeur pour le driver motu et donc j'attend toujours qu'il explique comment installer la version en cours de dev.

65
Le support des cartes MOTU FW ne sera pas intégré à FreeBob 1.0. Déjà parce qu’on en est à la version 1.4, et puis parce qu’il est intégré au développement de la version 2.0. Suite à un merge des versions de développement le support des MOTU et des RME était cassé. Jonathan a corrigé les bugs en début de semaine dernière mais je n'ai pas eu trop de temps depuis.

Le mini Howto en question est ici:
http://francois.ernoult.free.fr/motu/Linux%20MOTU%20FW%20mini%20howto.txt
Il est encore incomplet mais il contient les informations minimales pour tester tout ça si vous êtes familiarisés avec les projets en cours de développement sous Linux.

Y'a plus qu'à faire bosser gcc.
66
Alors ?
Des résultats ?
67
Yep,

j'ai un parsing error configrom for node 0-00:1023 à la détection de ma 828mk2 qui actuellement m'empeche d'aller plus loin ...
j'ai essayé de connecter ma dv-cam sur le bus fw, pas de pb, raw1394 qui monte, device initialized, donc à priori pas de pb de noyau.
j'ai mes modules cmp et amtdp monté avec modprobe au cas où, mais rien y fait, any idea ?

je suis en debian etch, kernel 2.6.15.7 patché rt

dès que j'ai résolu mon pb, je veux bien béta-tester, parce que là, je peux plus faire de son ...

thx
68
Salut à Tous,
Je n'ai pas trop suivit ce sujet ces derniers temps car je suis passé sur MacBook Pro, et que je galere un pour savoir quelle version d'Ubuntu Installer dessus.
Je pense que tres rapidement je vais installer les driver 828Mk2 sous linux pour vraiment commencer à bosser la musique sur cet os......je vous tiens au courant de mes problemes...si j'en ai!!!
69
http://www.ffado.org/?q=release/beta

Marche avec la MkII ;)

A+
70
Hello,
J'ai testé ubuntu jaunty avec la 828 mk2 et maleureusement je crois qu'il faut mettre les mains dans le cambouis...
Install impecc, quand je lance ffado mixer, il me dit qu'il na pas de connexion
est ce que quelqu'un peut nous expliquer comment s'y prendre pour faire fonctionner le bastringue?