Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 828Mk2 sous Linux

  • 86 réponses
  • 14 participants
  • 7 159 vues
  • 20 followers
1 828Mk2 sous Linux
Salut, je viens de voir le friday's freeware Musix de la semaine, et j'ai découvert qu'on pouvait utiliser un Live CD pour utiliser l'Os. Ne connaissant rien à Linux, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'orientier sur un Live CD performant (je telecharge Musix et APO33). Et qui de plus pourrait fonctionner afin de tester la 828Mk2, si tu as toujours besoin de testeur Fix.
Afficher le premier post
51
Pas de Live CD ici s'il vous plait.
Nous parlons de développement de drivers, ce qui implique des mises à jour. De plus je doute que vous trouviez un live CD avec un noyau temps réel.
Pour faire du son il faut une installation optimisée, avec un noyau sur mesure pour la machine etc etc... Le principe du live CD n'est pas nul, mais à partir du moment où tout est parfaitement stable. De plus je pense que pour faire du son, il faut se fabriquer son Live CD sois même, ce qui implique d'avoir une install de Linux fonctionnelle.
52
Ok, je me retire discrètement.... :8)


PS: vu que je n'ai aucune connaissances de Linux, je trouvais cet Os interressant, dans le sens ou je vais pouvoir faire directement mes premiers pas sans pour autant me prendre la tête avec l'install. Mais je comprend bien qu'un Linux, comme un Windows se paramètre en fonction du materiel, je comptait partir de là pour le noyau et les modules et configurer ensuite. Je prend ce live CD comme base, voilà tout. Mais Fix, tu me dis que le noyau audio n'est pas forcément en temps réel, c'est sur que là c'est moins interressant.
53

Hors sujet : Si tu commences Linux, je te conseille Ubuntu, ce que j'utilise, pour les nouveaux linuxien, c'est vraiment bien et l'install se fait toute seule (un truc de dingue!!!!) Le forum est tres bien également, le seul probleme, c'est que des fois les réponses sont un peu lente je trouve!!...mais bon....on a toutjours un réponse, c'est là le principal!!!!

54
Un Live CD peut être intéressant pour se familiariser un peut avec le system (c'est ce pour quoi ils sont faits). Et je déconseille de partir dans une optimisation d'une install pour l'audio à quiconque n'ayant pas déjà un bon bagage.

Y'a quand même deux ou trois trucs que je dois rectifier:

Citation : Mais je comprend bien qu'un Linux, comme un Windows se paramètre en fonction du matériel

Oui, sauf que Windows fait son optimisation (a la louche carrée) tout seul à l'install. Alors que sous Linux il vous appartient de paramétrer vous même la compilation du noyau de l'OS.

Citation : Je prend ce live CD comme base

Un Live CD est une très mauvaise base, préfères plutôt une distribution facile d'accès comme Ubuntu ou Debian ou Mandrake ou bien d'autre encore.

Citation : Mais Fix, tu me dis que le noyau audio n'est pas forcément en temps réel

Hou la la, j'ai jamais dit ça !
Le noyau audio (si on peut appeler ça comme ça) qu'on utilise pour la 828 est Jack. Son fonctionnement est bien sûr temps-réel. Par contre c'est le noyau (de l'OS) fourni avec la plupart des distributions qui n'est pas temps-réel. Donc n'espère pas faire tourner les drivers de la 828 sans recompiler le noyau.
55
Le début des tests que vous autres fanziens allez pouvoir faire des drivers Linux de la 828mkII est prévu pour le milieu de la semaine prochaine. Le temps de rédiger les indications et de mettre en place la base de données pour vos résultats.

Notez que la Traveller est déjà gérée et que la gestion des autres interfaces FW de la marque à la licorne est possible, donc serra.

Donc commencez à peaufiner vos distributions, recompilez votre noyau avec le support temps-réel, patchez PAM si vous avez une version inférieur à la 0.80.
56

Citation : patchez PAM


Kezako???
57
PAM est un outil de gestion des l'accès aux ressources par les utilisateurs. Il est installé en standard sur la plupart des distributions. Il permet depuis la version 0.80 de donner les droits aux utilisateurs de définition du niveau de priorité des taches.
En clair PAM vous permet de lancer un thread en mode temps-réel sans être logé en root.

D'une manière générale je préfèrerais que ce type de question ne soit pas posé ici. Premièrement parce que j'ai pas le temps et que les réponses se trouvent en trois clics ou en lisant la page man, et deuxièmement parce que les réponses qu'on trouve sur le net sont bien souvent plus complètes et plus claire que les miennes.
Ce topic ne deviendra en aucun cas un cours sur Linux.
58
Allez, je vous aide un peu:

http://www.linuxmao.org
59
Bonjour à tous,

étant aussi en possession d'une motu (ultralite, et étant récemment passé sur linux, je mets un lien qui peut peut etre interresser les "programmers"...

http://www.olafchrist.de/ieee1394/index.php

Vous l'avez peut etre déjà vu mais bon, on sait jamais...

A+
60
Hello,
J'ai testé ubuntu jaunty avec la 828 mk2 et maleureusement je crois qu'il faut mettre les mains dans le cambouis...
Install impecc, quand je lance ffado mixer, il me dit qu'il na pas de connexion
est ce que quelqu'un peut nous expliquer comment s'y prendre pour faire fonctionner le bastringue?