Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de jack trop proche ?

  • 83 réponses
  • 7 participants
  • 2 416 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de jack trop proche ?
Voila je suis entrin de commander des connecteurs jack (NEUTRIK NP 3 X-BAG) et je me demande si je n'aurais pas de problemes du genre "jack trop large qui empeche d'e mettre 2 l'un a coté de l'autre"

Je pense que non, mais on ne sait jamais

Quelqun a des connecteur neutrik ? ou des problemes de ce style ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Ou tout simplement la lecture de la fiche technique de l'appareil.

Oui, c'est vrai qu'elles ne sont pas toutes comme celles de MOTU.
72

Citation : Oui, c'est vrai qu'elles ne sont pas toutes comme celles de MOTU.



Y'a un sous-entendu ? ;)

Citation : Comment je peux determiner les poles avec mon voltmètre digital ?



Je ne vois pas comment. La meilleure solution, c'est (encore une fois) de lire les fiches techniques qui sont fournies avec le matériel.
73
Mais on a pas forcément les manuels des appareils sous la main, voir à la maison, ok y a le net et AF, mais si il y a une tension de 1v, ca doit se mesurer

PS: je comprend mieux page 3, les deux normes XLR= European Union et United States dont Fix parlait
74

Citation : Y'a un sous-entendu ?

Pourqoi "sous-" ?
On parle quand même de gens qui ne savent pas faire la diférence entre des dBu et des dBV. Non la doc MOTU c'est pire que pas de doc du tout.
75
Ah ! Désolé, je n'ai pas de MOTU !


Citation : Mais on a pas forcément les manuels des appareils sous la main, voir à la maison

:8O: :8O: :8O:


Citation : ok y a le net

Ah bon, ça va, tu as la réponse.

Citation : mais si il y a une tension de 1v, ca doit se mesurer



:?!: Tu parles de quoi là ?
76

Citation : Tu parles de quoi là ?

Fais pas gaffe, c'est parce que j'ai pris un exemple tout à l'heure...
77
Pour les manuels, j'avais plus en tête ceux des micros. En effet je comprend mieux pourquoi mon vieux micro AKG ne fonctionne pas avec le cable d'un autre micro recent(mais attention une belle daube), voila pourquoi je parlait de manuel.

Après, n'oubies pas ce que vient juste de dire Fix, je ne suis pas assez experimenté pour tout bien comprendre, je pensait qu'il y avait une tension de 1 Volt qui parcourait le cable. Donc le "v" représente quelle unité ?
78
Je parlais bien de volts, mais c'était un exemple.

Citation : Donc si on a +1v sur le point chaud (par rapport à la masse), on a -1v sur le point froid (toujours par rapport à la masse), ce qui fait 2v de différence entre les deux points.

Tout est dans le "si". Il va de soit que les câbles audio ne servent pas à transporter des tensions de 1v mais des tensions sensés représenter des pressions acoustiques (donc variables).
79
0 dbu = 0,775 volt
0 dbV = 1 volt


dans tous les cas, on parle de volt, la référence change. Je simplifie, parce que le "u" renvoie à "unweigthed" qui implique une tension non référencé à une impédance, et là je sens qu'on va nager grave.
80
Autant pour moi, je croyais que c'était une règle. Allez sur ce, bonne nuit les gars je vais me coucher. @ +