Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de jack trop proche ?

  • 83 réponses
  • 7 participants
  • 2 414 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de jack trop proche ?
Voila je suis entrin de commander des connecteurs jack (NEUTRIK NP 3 X-BAG) et je me demande si je n'aurais pas de problemes du genre "jack trop large qui empeche d'e mettre 2 l'un a coté de l'autre"

Je pense que non, mais on ne sait jamais

Quelqun a des connecteur neutrik ? ou des problemes de ce style ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Un câble double mono c'est différent d'un câble stéréo ?
Non franchement réfléchissez avant de poster.
Et arrêtez de croire que la théorie est un truc dure auquel on peu échapper en apprenant par cœur des règles qui marchent pas et qu’on oublie.
42
:lol: :lol: :lol:
43
[HS]a Fix, bon ok je suis un peu fatigué j'ai dit une bêtise que j'ai corrigé. Mais pour ce qui est de la théorie, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, ok certaines théories ne sont pas dures à comprendre mais c'est relatif aux capacités de chacun. Mais qu'entends tu par "des règles qui ne marchent pas" ?
44
Ok la motu accepte le symétrique et asymétrique, mais ca change quoi pour elle ? ca baisse le niveau d'entrée ?

Imagine que je veuille metre tout en asymétrique ou tout en symétrique, y'aura des différence ou juste qu'il y aura moins de risque d'avoir des parasites ?
45
Il ya toujours des cas particuliers. Exemples: Un jack d'insert TRS n'est pas symétrique, un casque non plus. Donc la règle TRS=sym TS=asym ne marche pas.
Sans compter que dans la pratique tu va tomber sur du jack TRS câblé en asym parce que le type qui a fait ça n'avait plus de jack TS, par exemple.

En fait c'est juste un conseil de ma part, apprendre des règles à la con ne sauvera personne en cas de galère. Par contre en comprenant ce qui se passe on a une chance de se débrouiller.
46

Citation : Imagine que je veuille metre tout en asymétrique ou tout en symétrique, y'aura des différence ou juste qu'il y aura moins de risque d'avoir des parasites ?

Bon là c'est du foutage de gueule, j'arrête.
47
Ca change que tu auras 6dB d'écart, que les fiches que tu comptes acheter seront un peu plus cher en symetrique, que tu devras bien configurer ton matos hardware et software (cue mix + séquenceur, enregistreur audio).(bon là je fait un peu le lèche cul :lol: )

:mdr:
48
Bon j'ai tout compris

SI on utilise des cables asymétriques ---> -6dB
SI on utilise des cables symétriques ---> on perd rien
49
Bon...
Par contre cette histoire de -6dB n'est qu'un problème lié à la conversion par omission du point froid. En fait c'est pas un problème en soit, il suffit de le savoir.

Alors pourquoi le symétrique ?

Premièrement on a un certaine immunité aux parasites. Si un parasite atteint le câble, il va se retrouver sur les deux conducteurs ( + et - ). Lors de la récupération du signal, on soustrait les tensions des deux conducteurs, comme ces tension sont opposées, elles s’ajoutent (- par - ça fait +). Par contre le parasite est en positif sur les deux conducteurs, donc il s'annule.

Deuxième point: en asymétrique, les signaux sont référencés à la masse. Tous ceux qui ont fait un peu de presta ou qui ont câblé des studios avec des masses foireuses savent qu'on ne peut pas compter sur la masse comme un allié. C'est le plus gros avantage du symétrique: il n'est pas référencé à la masse. Enfin dans une certaine mesure. Ne vous amusez pas à avoir des dizaines de volts de différences entre les masses de vos appareils, ça marche moins bien. A moins d'intercaler des transfo d'isolation. Bon mais là je dérive un peu là.

En conclusion, il faut câbler en symétrique partout où c'est possible, et utiliser des jacks asymétriques sur les appareils à sorties asymétriques pour éviter les problèmes.
Mais si ceci est une règle, ne l'appliquez que si vous en êtes sûr...
50
Voila nikel, je vais donc relier mon electribe ( 4 OUT asymétrique ) a ma MOTU 282mk2 en asymétrique, et tout me autre mato en symétrique ( quand c'es ssibe)

Et si je veux relié l'electribe a un effet qui fait que symétrique, va faloir que je ponte ? le la bague et le corps sur le pérph symétrique non ?