Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Bip à l'utilisation du clavier?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 800 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bip à l'utilisation du clavier?
Bonjour bonjour...

je possède une motu 828 depuis 2 ans maintenant.. Mais depuis ces 2 ans j'ai un gros problème: Lorsque j'utilise le clavier pendant la lecture ou l'enregistrement le son se coupe est un BIIIIPPPP survient pendant 2 à 5 secondes puis la musique repars... Pour l'instant la seule solution est de ne pas utiliser le clavier.. Mais ca commence a m'embeter un peu...

J'ai un AMD Athlon (2500+ barton), une carte FW avec chip TI, 2Go de memoire vive, carte mere Asus a7n8x-deluxe. J'ai tout refait mon système plusieurs fois, mais impossible le problème se reproduit..

Alors une idée d'où ca peut provenir??? :???:

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : dans un autre forum j'ai lu que sur certaine config, la carte son de la carte mere rentrait en conflis parfois

+1!

Il y a de réels soucis de compatibilité entre cette carte son et certaines cartes mère Asus...j'ai eu l'occasion de lire pas de témoignages là-dessus...

J'ai moi aussi ce genre de soucis...je vais essayer d'installer un port firewire supplémentaire en PCI et voir si ça arrange l'affaire...

Est-ce que vous avez des marques ou des modeles de carte d'extension pci firewire à recommander?
12
Toto 11, j'ai les derniers drivers et le firm est en 1.01.
J'ai changé le câble firewire pour un plus court et mieux blindé que celui d'origine et c'est déjà beaucoup mieux :D:
Sinon pour une réference de carte firewire j'ai demandé à Motu qui m'a répondu ceci: (copié collé du mail...)

Citation : Hello,




If you are having problems with your MOTU Firewire interface under Windows:




1. Make sure that your Firewire card uses a Texas Instruments or Lucent chipset as these are the only ones recommended by MOTU for proper function. You can try finding a Belkin F5U501 card which has a Texas Instruments chip. Also, a company called Keyspan makes a card that uses the correct chip.




2. Make sure that you installed the drivers before attaching the interface. If you have not, remove MOTU Firewire from the Add/Remove Software control panel and reinstall correctly with the latest drivers from our website.




3. Check the Device Manager under Sound, Video, and Game Controllers for the MOTU drivers. You should see MOTU Firewire Audio, MOTU Firewire Audio GSIF (if chosen during install), MOTU Firewire Audio MIDI, and MOTU Firewire Audio Wave. If you do not see these, there may a problem with the driver installation.




4. Look for any Unknown or Other Devices listed in Device Manager. If you see one of these, double click it, click the Driver tab and click Update Driver. Follow through the process, allowing the computer to search and install automatically. Click Continue or Next through all dialogues until the Wizard completes. Upon completion, look for the aforementioned MOTU drivers under Sound, Video, and Game Controllers.




5. Try a different Firewire cable.




6. Try a different Firewire port on the computer and interface.




7. Reset the MOTU interface (if applicable) by pushing the Setup knob, turning the knob all the way to the right until the screen says Factory Defaults, then follow the directions on the LCD to complete the reset.




8. Consider removing SP 2 from your Windows XP machine (if applicable). MOTU does not recommend SP 2 for use with our Firewire interfaces.




9. Try disabling other hardware on the computer that could be conflicting with the MOTU unit. This includes other Firewire devices, Wireless network cards, and other sound cards.




10. Try toggling the red voltage switch on the right side of the unit with the unit OFF. Do this 5 or 6 times, then set it to the correct position and try again.

13
Inca21:
Pour une ref de carte qui fonctionne chez moi, j'ai posté une ref sur ce thread...c'est au post n°24
:clin:
14
Hé hé cool nonosky moins de 20euros :bravo:
Celles conseillées par motu sont a plus de 40 euros et en plus elles sont difficilement trouvables...
15
Au fait est-ce que quelqu'un a testé les drivers 3.6.7.4 fait pour vista mais aussi compatibles XP?
16
J'ai Windows Vista Pro et j'ai installé (depuis maintenant une semaine) la dernière version du driver de la 828MKII, ça fonctionne très bien jusqu'a présent.
Stan Way
17

Citation : Hé hé cool nonosky moins de 20euros

:D:
Il faut dire merci au vendeur...il a bien assuré sur ce coup là !

Au niveau des drivers, je ne me rapelle plus si j'ai testé ceux-là...Pourquoi ne pas utiliser ceux qui sont fait pour XP uniquement ?
A mon avis, si ils sont restés en ligne c'est qu'il n'y a pas eu d'amélioration par rapport à XP dans les nouveaux drivers pour Vista...

(Ces drivers sont interessants, ils me permettent de descendre jusqu'à 32 en taille de buffer...avant j'allais jusqu'à 96)
18
32!! J'arrive pas a descendre en dessous de 512 :oo:
19

Citation : c'est qu'il n'y a pas eu d'amélioration par rapport à XP dans les nouveaux drivers pour Vista...



justement si

sur le site motu ils te disent que les derniers drivers vista possedent les dernieres innovations pour windows xp et sont donc egalement recommandes au utilisateurs d xp


en tout cas j ai aussi une a7n8x deluxe sur mon pc internet j ai teste la carte avec ( win vista ) et pas de pb qd je touche au clavier ..

sinon avec ma carte gigabyte sur mon pc zic je n ai aucun soucis non +
( perso c'est fini asus ...du moins pour la zic, ce sont des cartes de gamers ...)
20
Je viens d'installer la carte conseillé par Nonosky en Texas Instrument. Ca m'a l'air un peu mieux mais c'est toujours pas parfait. Il y a encore quelques bips et quelques coupures.... pas top quand même. Sinon je peux toujours pas descendre en dessous de 512 samples.