Problème, nuendo (cubase) ne detecte pas mon pilote asio de ma carte son motu 828 mk2
- 42 réponses
- 6 participants
- 6 772 vues
- 5 followers
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2008 à 19:33:46Problème, nuendo (cubase) ne detecte pas mon pilote asio de ma carte son motu 828 mk2
Bonjour, mon problème c'est que Nuendo ne detecte pas mon pilote asio de ma carte son motu 828 mk2, il me met comme erreur "an unknown error occured in the MOTU Firewire ASIO driver" et ensuite il me met ce message "Erreur du moteur audio : Le pilote ASIO MOTU Firewire audio n'à pu etre activé", pourtant j'ai bien installer mes pilotes, si quelqu'un pourrait m'aider ca serait gentil, merci d'avance!!!
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 05/05/2008 à 10:07:27
Les cartes 2 ports ont plus de chance de bien marcher. Le chip TI 3 ports semble avoir quelques bugs.
D'autre part les chip VIA récents (les plus courants) n'ont plus de bugs depuis quelques années.
D'autre part les chip VIA récents (les plus courants) n'ont plus de bugs depuis quelques années.
Anonyme
3670
32 Posté le 05/05/2008 à 11:04:32
Citation : Les cartes 2 ports ont plus de chance de bien marcher
+1 et surtout eviter les cartes USB + firewiresinon pour les chipsets le probleme est plus sur la compatibilitee ...chaque constructeur de cartes audio develloppe son produit sur tel ou tel chipset ( forcement )et ils ne peuvent pas garantir la totale compatibilite avec les autres, voila pourquoi en general ils orientent les gens vers ceux qu ils ont teste/develloppe sur ...
perso je ne connais que tascam qui conseille du VIA ( dm4800 )
apres ca y a pas vraiment de regle, on voit meme souvent des gens prendre les chipset conseilles ..et ca plante parceque tout ca va jouer aussi, avec le chip de la carte mere + le proc etc
c est LE probleme de l integration d un periph firewire ....ca soule, mais quand c est bon ...y a plus de soucis .
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 05/05/2008 à 11:37:35
Citation : sinon pour les chipsets le probleme est plus sur la compatibilitee ...chaque constructeur de cartes audio develloppe son produit sur tel ou tel chipset ( forcement )et ils ne peuvent pas garantir la totale compatibilite avec les autres, voila pourquoi en general ils orientent les gens vers ceux qu ils ont teste/develloppe sur ...
C'est pas tout à fait vrai. Les constructeurs développent leurs produits conformément à la norme ieee1394. Après les fabricants de chip FW ne sont pas forcément conformes à cette norme. Par exemple les vieux chip VIA et NEC ont un gros bug sur l'isochrone. Les VIA plus récentes semble avoir un buffer un peu petit qui pose problème pour les grands paquets ISO (par exemple: 828mkII en 96kHz avec l'ADAT activé).Anonyme
3670
34 Posté le 05/05/2008 à 11:50:21
Ok Mr Fix merci d eclairer ma lanterne ..decidement c est une manie les buffers trop petits chez ViA ..etonnant que tascam conseille du via alors sur leur plus grosse console
au fait galsenne c est quoi ta version de nuendo ??..t as pas eu genre un cubase LE avec ta carte son ?
au fait galsenne c est quoi ta version de nuendo ??..t as pas eu genre un cubase LE avec ta carte son ?
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 05/05/2008 à 16:51:52
Merci pour toutes ces expliquations, c'est bon je suis sur qu'il me faut une carte ExpressCard, dans mon pc portable j'ai une fente vide munie d'un cache, j'ai vérifié dans la notice et c'est un cache pour carte ExpressCard, maintenant reste à trouver la bonne carte, sinon pour répondre a ta question AFicionado j'ai la version 3 de Nuendo!!!
Anonyme
3670
36 Posté le 05/05/2008 à 17:13:34
Citation : AFicionado
non non c est toujours moi shmarkas tu essaye avec un autre soft que ton nuendo dont je doute un peu de la provenance t as pas eu de softs en achetant ta carte son ??
as tu bien desactive ta carte son integre avant de faire tes essais avec la motu ?? si oui ,comment ?
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 05/05/2008 à 17:37:25
Oui j'ai deja essayer sur un autre soft "Fruity Loops" et ca ne fonctionne pas dessus aussi, ma carte son motu je l'ai racheter a un particulier, presque neuve, la personne s'en servait avec cubase et ca marcher nikel, et oui j'avais desactiver ma carte son intégré et ça n'a rien changé!
Sinon voila les caractéristiques de mon chipset
Model : Dell Mobile PM965/GM965/GL960 Express Processor to DRAM controller
Révision : A13
Bus : AGTL+Intel
Vitesse du Bus Principal : 4x 200MHz (800MHZ)
Vitesse FSB Maximum : 4x 200MHz (800MHZ)
Largeur : 64-Bit
Profondeur d'attente IO : 12 Requête(s)
Largeur de Bande Maximum de Bus : 6.25Go/s
Quelle caractéristique dois-je prendre pour connaitre mon chipset ? C'est le modèle je suppose?
Sinon voila les caractéristiques de mon chipset
Model : Dell Mobile PM965/GM965/GL960 Express Processor to DRAM controller
Révision : A13
Bus : AGTL+Intel
Vitesse du Bus Principal : 4x 200MHz (800MHZ)
Vitesse FSB Maximum : 4x 200MHz (800MHZ)
Largeur : 64-Bit
Profondeur d'attente IO : 12 Requête(s)
Largeur de Bande Maximum de Bus : 6.25Go/s
Quelle caractéristique dois-je prendre pour connaitre mon chipset ? C'est le modèle je suppose?
Anonyme
3670
38 Posté le 05/05/2008 à 17:46:54
La j ai l impresion que ce sont les details de ton processeur , mais je ne comprend pas l interet de ta question ??
pour l instant il te faut une carte firewire xpresscard avec de preference pas plus de 2 ports et si possible un chipset Ti
pour l instant il te faut une carte firewire xpresscard avec de preference pas plus de 2 ports et si possible un chipset Ti
galsenne
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 05/05/2008 à 17:51:17
Ok laisse tomber, j'avais mal compris lol, je vais essayer de me procurer une expresscard avec chipset ti, ca se vend dans les grand supermaché ou je suis obligé d'aller dans un magasin d'informatique et d'acheter sur le net ?
Anonyme
3670
40 Posté le 05/05/2008 à 18:38:39
Ben je sais pas ecoute ...si t as des magasins autour de chez toi , tu sera toujours mieux renseigne...voir meme tu pourras soit tester la carte sur place, soit la ramener si elle n est pas compatible ..sur le net tu peux aussi trouver ce genre d offres mais c est plus long :s:
- < Liste des sujets
- Charte