Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Choix difficile.

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 1 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficile.
Salut,

Noel se rapproche, et ca fait un bon moment que je desire me faire plaisir et acheter une bonne carte son... ca doit faire bien 4 mois que je lis ce forums et j'ai plus ou moins reussi a me faire une idee.

Seulement voila, j'hesite entre la MOTU 828Mk2 et l'Aardvark Pro Q10...

Avant d'aller plus loin, je vais parler un peu de ce que je fais ou aimerais faire :

J'ai derriere moi de nombreuses annee de piano, je joue du classique (surtout) aussi bien que du moderne (accompagnements), je gratte egalement sur un peu un vieux bout de bois (une guitare oui) ainsi que sur une guitare electrique (metal, blues) depuis pas mal de temps, me fais mes propres compos, joue avec des amis, etc.... De plus je suis un passione de l'info et je baigne dedans... Voila j'aimerais donc enregistrer ce que je fais en prise directe (piano, clavier, guitare seche et electrique, prise de son de l'ampli guitare via micros ou sortie directe de l'ampli , voix lorsque des amis vient, etc...)

Bref j'aimerais me faire plaisir et acheter du bon materiel... Le FW est un plus, mais non indispensable, la qualite des preamps de la Motu est souvent decriee... qu'en est -il (est-ce reellement pas top) ? Ceux de la Q10 sont consideres comme excellents, les inserts de la Q10 m'attirent, le prix moins (surtout que je peux avoir un bon prix sur la MOTU via un ami)

Comme on dit "je me tate" et je cherche d'autres avis :-)

Pour le reste du materiel informatique, j'ai ce qu'il faut et c'est optimise (configs multiples sur disques amovibles independants, 1Go de Ram, PIV 2.6, refroidissement majoritairement passif (pas ou peu d'interferences), periferiques non utilises ne sont pas actives (ports usb, serie et // libres etc..) , espace disque suffisant, etc... c'est mon job alors bon ;-))

Merci de vos conseils et a bientot !
Afficher le sujet de la discussion
31
Fred ( pas kravatorf, hein, lol ) : pour motu, c'est juste que la marque m'inspire plus confiance POUR LES INTERFACES audio ... c'est juste que niveau interface, pas mal de petits/moyens studios sont équipés en Motu, et pas en Edirol ...

Maintenant, je ne remet surtout pas la qualité de Roland/Boss/Edirol, des pionniers dans pas mal de domaines, et des super produits un peu partout, c'est juste que motu l'emporte niveau réputation ... alors c'est juste que si je devais acheter une carte sans pouvoir la tester, je prendrai une Motu et pas une Edirol ... juste parceque je ne peux pas tester !

Maintenant, pour pas mal de choses aussi j'irai voire chez Roland ;)

C'est juste que roland n'équipent pas les studios semi pro avec leurs cartes son, car ça fait pas longtemp qu'ils proposent des produits interressant, alors dans ce domaine ... c'est pitetre pas Motu la start up ...

Kravatourf : biensur pour les préamplis Digi, c'est bien ce que je voulais dire d'ailleurs ;)

Hors sujet : Tin, j'ai enfin réussit à le virer ce %*$§ de virus de ù*$^ù*

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip