Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Choix difficile.

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 1 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficile.
Salut,

Noel se rapproche, et ca fait un bon moment que je desire me faire plaisir et acheter une bonne carte son... ca doit faire bien 4 mois que je lis ce forums et j'ai plus ou moins reussi a me faire une idee.

Seulement voila, j'hesite entre la MOTU 828Mk2 et l'Aardvark Pro Q10...

Avant d'aller plus loin, je vais parler un peu de ce que je fais ou aimerais faire :

J'ai derriere moi de nombreuses annee de piano, je joue du classique (surtout) aussi bien que du moderne (accompagnements), je gratte egalement sur un peu un vieux bout de bois (une guitare oui) ainsi que sur une guitare electrique (metal, blues) depuis pas mal de temps, me fais mes propres compos, joue avec des amis, etc.... De plus je suis un passione de l'info et je baigne dedans... Voila j'aimerais donc enregistrer ce que je fais en prise directe (piano, clavier, guitare seche et electrique, prise de son de l'ampli guitare via micros ou sortie directe de l'ampli , voix lorsque des amis vient, etc...)

Bref j'aimerais me faire plaisir et acheter du bon materiel... Le FW est un plus, mais non indispensable, la qualite des preamps de la Motu est souvent decriee... qu'en est -il (est-ce reellement pas top) ? Ceux de la Q10 sont consideres comme excellents, les inserts de la Q10 m'attirent, le prix moins (surtout que je peux avoir un bon prix sur la MOTU via un ami)

Comme on dit "je me tate" et je cherche d'autres avis :-)

Pour le reste du materiel informatique, j'ai ce qu'il faut et c'est optimise (configs multiples sur disques amovibles independants, 1Go de Ram, PIV 2.6, refroidissement majoritairement passif (pas ou peu d'interferences), periferiques non utilises ne sont pas actives (ports usb, serie et // libres etc..) , espace disque suffisant, etc... c'est mon job alors bon ;-))

Merci de vos conseils et a bientot !
Afficher le sujet de la discussion
21
En accord complet..... je voulais juste répondre à l'auteur de ce thread ! Visiblement, Kahyman n'a pas les mêmes besoins que les "pros" qui bossent en studio ....
C'est pourquoi je me suis permis quelques posts .... Ceci étant je vais retourner jouer dans mon pré carré, n'ayant pas pour ambition de semer la zizanie avec un débat stérile sur les mérites comparés de tel ou tel matos.... d'ailleurs, où es-t-il passé Kahyman ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22

Citation : elle était vendue 1600 € en juillet 2003 et son prix s'est écroulé de 500 €



Où ça ? Où çaaaaaaaaa ?

stp Fred4kobah.
23
À thonan, je la paye 988 € mais je suis belge :) pr les français, elle est à 1025 € je crois :)

personnellement, je préfère sans aucuin doute le bus firewire qui est bien plus adapté à l'audio :)

je viens de passer deux mois à tout consulter ( bancs d'essai etc ... ) et je m'arrête à la motu 828 mk II



:clin:
24
Tu as raison ! motu c dla patate ! :bravo: :D:
25
Tiens, en parlant de Layla24, j'ai fait un enregistrement + mix qui a pris environ 20h non-stop. Ben, devinez-quoi, pas le tournent en fond (et puis un cubase pas nécessairement stable)...

Mais perso j'opterais bien aussi pour une 828 si je devais choisir une autre carte...

Penche-toi aussi sur l'Octamic de RME dès qu'il sort... Je suppose qu'avec le convertisseur A/N il coûtera environ 1500 €. Ajoute-lui une carte son toute conne avec entrées ADAT, et hop pour environ 2000 € tu as 8 entrées (logiquement bien) préamplifiées directement converties... et moins de câbles inutiles !

Le problème avec cette solution : faire la conversion dans l'autre sens pour écouter sur des monitors.
:oops:
26
Resalut,

Je remonte ce topic du fond du forum.

Tout d'abord merci de vos reponses et DESOLE de ne pas avoir pu suivre le thread (longue maladie et sejour boulot a l'etranger bref je viens d'emerger apres pres de 1.5 mois de galere).

Donc, vu les evenements, je n'ai touours pas fais mon choix et financierement je dois repousser l'achat... Dommage que je n'ais pas d'avis sur l'Aardvark Q10 qui me semble etre une excellente carte pour ce que j'en ai vu. On me propose des solutions a 2000Euros hum, vu que je peux avoir l'aardvark a 800Euros et la motu a un prix plancher (en passant par une societe qui bosse directement avec eux) ca ne m'interesse que tres peu.

Pour la layla, tous les avis que j'ai pu glaner la mettant face a la Q10 la mettaient en retrait par rapport a cette derniere. L' edirol est difficilement disponible ici (ce qui fait grimper les prix et la rend ininteressante). Enfin 20 entrees simultanees, il faut en avoir l'utilite (on a beau dire 8 micros pour une batterie ce n'est pas indispensable, et meme ce n'est pas mon but que d'enregistrer des live sur 20 voies.

Bref, je continue a chercher mon bonheur, je regarde aussi du cote des monitors.

A+

-K.
27
;) 'lut,

plus tu attends, plus la technologie avance et les prix baissent et plus tu seras heureux...sauf que tu vas continuer de te poser dix mille questions... eheheh...

PAr contre si tu as un plan $ côté motu n'hésite plus...et files moi ton mail par la même occaz, faut que j'investisse dans Machfive ;)

PS ton psudo aurait il un rapport avec le groupe KÏMAN dont j'ai croisé le chemin il y a ...euh on va dire quelques années...?
28
( adsr ) : pour info, les préamps de la motu montrent vite leurs limites face à des micros qui ont besoin d'un peu plus de gain pour tourner tranquilement ... genre Oktava, ou autres vieux micros à ruban ... Et là, pas possible d'avoir un son correct sans souffle ...
Alors non, je ne psycote pas, je dis juste que les préamps de la Motu laisent à désirer nottement sur ce point, mais aussi :

Sur la reserve de gain en général, et sur le côté grain brouillion par raport à pas mal d'autres préamps ( le côté imprecis de ces préamp si tu préfères, on ressent que certaines infos sont oubliées )

Par contre, rien à redire niveau dynamique, et pour des préamps D APOINT, à savoir si tu n'as rien de mieu et qu'il te faut préamplifier une source, c'est tres tres tres correct, mais là je me répette ...

VOilà, précision faite, cette carte est une tuerie pour le prix, mais là vous avez déjà donné les raisons ... Et je ferais un peu plus confiance à Motu qu'à Edirol niveau interfaces ... histoire de savoir faire qui n'est plus à démontrer ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29

Citation : Par contre, je me demande pourquoi les studios que je connais n'utilisent pas les préamps de leurs systemes protools ... ( mais pourquoi studer, pourquoi Neve/API/Amek, pourquoi même focusrite, pourquoi joemeek, TL Audio ... )



beh parce que c'est carrément pas top ... comparé à la plupart des préamps dédiés ou à una top table

dans l'ensemble les prix pratiqués par digisesign sont honteux au regard de la qualté audio le plus souvent passable de leur matos (on compare ce qui est comparable hein! digidesign sonne au moins comme du moyen / petit haut de gamme... allez pas me le comparer à du behringer!!!)

voilà... j'arrète d'être méchant avec tootool
30
Krucifyx,
Pour info .. le test de l'UA-1000 sur SOUND ON SOUND de novembre 2003....
Et puis Edirol c'est ROLAND, une entreprise qui peut se targuer d'avoir déjà une certaine expérience question matos musical ... non ? Si on doit comparer, MOTU c'est quasiment une star-up ! De plus, je rapelle qu'Edirol a travaillé main dans la main avec Microsoft sur le projet UA-1000, qui d'autre peut en dire autant ? Et pour enfoncer le clou je dis aussi que le bus IEEE 1394a, plus connu sous l'appelation FireWire ou mLan est un projet qui date maintenant d'une quinzaine d'années et dont les spécifications sont moins sévéres que celles de l'USB2.
Maintenant je crois que le mieux c'est de laisser les oreilles faire la part des choses si c'est possible .... un test en aveugle mais sans boules Quiès ....par exemple ...!
A plus - Frédéric - ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche